Habitants à l'année sur leur voilier?

bonjour tout le monde
nous sommes un couple qui habite en Finistere on a un projet de réno et de voyage qui inclus une descente et une escale de environ 1 an au port de la rochelle
je recherche des contacts qui pourraient me renseigner sur les us et coutumes du lieux.
Merci d avance pour vos réponses
Kénavo ar vechal
Anne & Franck

L'équipage
10 fév. 2019
10 fév. 2019
0

Bonjour Ithinuc, j'y suis j'y vis depuis 1987... poses tes questions, j’essaierais d'y répondre .

10 fév. 2019
0

bonsoir
merci
je me demandais comment ca se passe si je debarque avec mon bateau a la rochelle et si je peux esperer rester un moment
j avais pensé vivre dans mon bateau un temps afin de remplir la caisse de bord avant de partir pour une année sabatique direction les iles du cap vert et apres la guyane et ...
Anne

10 fév. 2019
0

Le port des minimes accepte que l’on vive sur son bateau. Le plus compliqué est d’avoir une place définitive.
Et parfoisil faut s’aller dans un autre port pendant le grand pavois trois semaines en septembre.

10 fév. 2019
0

ok je vois
pas de probleme que des solutions
je suis positivement ravie de votre reponse
il, faut donc se deplacer regulierement
je vous souhaite une bonne nuit
a bientot

10 fév. 2019
0

Normalement il y a de la place a l'année.

12 fév. 2019
0

Normalement oui il y a de la place, mais si pas de contrat annuel alors c'est contrat escale : grosso modo tarif escale mensuel période hiver (du 01/10 au 30/04) 50/100 moins cher que tarif escale mensuel période estivale ...

12 fév. 2019
0

Donc, si il y a de la place (et pour l'instant c'est le cas), fini les histoires de liste d'attente (ubuesque??).

12 fév. 2019
0

C'est le cas au vieux port... La liste d'attente existe encore, mais pas de places crées, et quand un marin "abonnés" disparaît, et bien cela redeviens une place "normale".
Maintenant ils font des contrats annuels remis en question tous les ans. Avec une demande en été par exemple pour une réponse quelques temps avant de pouvoir arriver... Et les prix... Et bien c'est "seulement" 10% de moins que les passagers. Très cher donc et très rentable pour le port.
Le jours d'absence, si prévenu 72 avant, sont décomptés encore... Mais il semble que cela doivent changer aussi.

17 fév. 2019
0

Donc grosso modo pour 50m² surface, ça fait 800€/mois l'été et 400€ les autres 6mois en étant en escale au minimes.

17 fév. 2019
0

Regarde sur le site du port, pour les tarifs. Sinon, moins cher, mais un peu plus loin, tu as Rochefort, surnommée Rochefort sur Mer!!!

20 fév. 2019
0

Merci pour l'info skipper Tramex. En effet les tarifs sont plus intéressants mais l'accès y est plus restrictif. Tout a un prix :D

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (12)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022