Arbre Melody

Bonjour à tous , je vais certainement remplacer mon arbre d'helice , j'aimerais savoir la longueur avant de le carener. .. Merci et bon week-end

L'équipage
02 fév. 2019
03 fév. 2019

hello
attention quand meme car pour sortir l arbre il faut tomber le safran
loulou

04 fév. 201904 fév. 2019

Bonjour,
La longueur exacte, ça dépend du moteur, du montage du moteur (+ ou - avancé), de l'accouplement, etc.
J'ai un ancien arbre dans mon garage, je pourrai te donner la longueur exacte à partir de demain.
D'ailleurs, il est disponible (et en bon état), mais à Saint-Malo !
Sinon pour la dépose, il faut effectivement déposer le safran, ou le démonter par l'intérieur après dépose du moteur, et moyennant un trou à pratiquer dans la paroi arrière du bac à batteries (en tout cas sur le mien).

05 fév. 2019

Bonjour ,
En fait je mettrai 10 cms , coté moteur , en plus , et je tronçonnerai à la dimension le jour de la pose, merci de m'envoyer la longueur approximative... merci
Paul

07 fév. 2019

Voilà,
à titre indicatif, mon ancien arbre mesure:
1563 mm au total,
dont:
partie cylindrique 1485 mm,
cône: 53 mm
extrémité filetée: 25 mm

Philippe

09 fév. 2019

Merci ,
je vais mesurer approximativement le mien et j'aurai de bonnes bases

bon week end

09 fév. 2019

Pour la dépose du safran, si tu ne l'as jamais fait, sache que ce n'est pas tout à fait aussi simple que ça en a l'air, à ta disposition si tu souhaites des explications.
Bon weekend également
Ph

09 fév. 201909 fév. 2019

tout dépend de la motorisation, du type de tourteau.
si le tourteau est avec cone et pas de vis, ça ne se règlera pas à la disqueuse.
dans ce cas acheter un tourteau à pince permet d'acheter par avance un arbre avec son cone d'hélice et régler l'affaire de la longueur à la disqueuse.

20 fév. 201916 juin 2020

Bonjour,
Alors j'ai changé le mien l'année dernière: Diamètre 25 mm et longueur 1,50 m en standard. Il a fallu que je change le tourteau car l'ancien était clavetté et conique, le nouvel axe est droit et sans clavette.

Pour le sortir je n'ai pas eu à démonter le safran, ça passe en le poussant à fond d'un côté, sans l'hélice bien sûr.

Amitiés

20 fév. 2019

pas bien le tricoclair ..
pas homologué pour le refroidissement utiliser de l'armovin
alain

20 fév. 2019

Correction, j'ai dû faire descendre un peu le safran, genre 20 cm...désolé j'avais oublié...

Amitiés

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (97)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022