OCEANIS 351

Bonjour

nous envisageons d acheter ce voilier pour notre retraite et j aimerais en savoir le plus possibles sur ce voilier en sachant que nous allons au grau du roi a partir du 26 décembre et si on pouvait rencontrer une personne ayant ce voilier cela serait le top pou nous le faire découvrir merci d avance

L'équipage
05 déc. 2018
05 déc. 2018
0

bonjour,
j'ai eu un océanis 351 GV enrouleur, 2 cabines, pendant 12 ans, basé à Port-Camargue. Le bateau y est toujours et bien entretenu . Volume intérieur intéressant pour 4 personnes. La table de cockpit est pratique au port et gênante en navigation: Les winchs d'écoute de génois sont de part et d'autre de la descente, et , en navigation l'accès est limité par les jambes des passagers qui calent leurs pieds contre la table ( faut naviguer seul ou en couple ) . l'échantillonnage de la coque est un peu faible, et lors de la mise à terre, on voit un léger fléchissement des fonds lors du posé de la quille. En navigation le bateau est agréable à barrer et assez rapide, il faut réduire la toile entre 16 et 18 noeuds apparents sinon les auloffées arrivent vite. C'est un bateau agréable au port et au mouillage comme en navigation malgré son faible tirant d'eau. C'est un bon choix pour une retraite en méditérranée.

05 déc. 2018
0

merci pour les infos cela me conforte dans le choix ...

06 déc. 2018
0

Bonjour J'ai un Oceanis 351 2 cabines depuis 6 ans et j'en suis satisfait. Il est très confortable que ce soit dans le cockpit ou le carré, gite peu malgré un petit tirant d'eau ce qui est un plus en Bretagne. En version 2 cabines la salle d'eau est royale (madame apprécie), la cabine arrière très grande et le coffre tribord est immense car j'y stock l'annexe, un vélo, mon spi et un code D et il y encore de la place. Le point négatif que je voyais au départ est le fait qu'il n'y a que 2 winch sur le roof mais à l'usage cela s'avère pratique car on winch debout et c'est l'idéal pour mes lombaires bien usées. Bien sur il faut un bon pilote automatique. Au près il ne faut pas hésiter à réduire mais c'est facile avec des voiles à enrouleur. J'ai investi dans un code D sur emmagasineur et cela permet de gagner beaucoup de vitesse dans le petit temps ce qui n'était pas sa tasse de thé avant et je remonte à 50° du vent avec sans problème. Je possède une copie des essais et comparatifs parus dans la presse nautique à sa sortie.

06 déc. 2018
0

Très bon bateau l'océanis 351 pour la croisière à 2 (ou plus) en Méditerranée
Mais pourquoi se cantonner au 351? Le 361 en est l'évolution, et ils ont corrigés les petits défauts du premier avec 200kg de lest en plus, plus de voilure, plus cette encombrante table de cockpit mais une table pliante et en version propriétaire une cuisine immense et un très grand coffre de cockpit
J'e ai un depuis 12 ans, pour le même programme, que du bonheur

06 déc. 2018
0

et pour une Transatlantique que en penser vous

06 déc. 2018
0

je pense que nous allons opter pour 1 bi cabine nous somme que deux et avoir un grand lit et bonne salle de bain c top

06 déc. 2018
0

Pour 2 ou 4 la version 2 cabines est la meilleure d'autant que l'on peut coucher en appoint 2 personnes dans le carré. En l'équipant une transat est possible bien sur d'autant que l'on dispose de 2 réservoirs d'eau douce de 200 litre chacun. C'est vrai que la table de cockpit est imposante mais elle est pratique pour manger au port ou en mer et permet de se caler à la gite. Par contre le puit de la table est super pour garder les boissons au frais ou mettre les poissons pêchés.

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (27)

Eglise de Talmont en Charente France

2022