Tous les forums > HEO Clubs > Joint de hublot Gebo
Missing
Barns

Joint de hublot Gebo

Salut

J'avais déjà posté sur le sujet il y a quelques mois, je n'ai toujours aucune solution de mon côté.
Il s'agit des petits hublots ouvrant de marqué gebo du Sun odyssey 37 de 2002. 2 joints sont fichus .
- gebo ne fait plus cette taille, ils m'ont recommende d'acheter la taille au dessus et de les recouper... Je vais essayer.
A part ça, rien, ils ont du casser le moule !

Une idée?

Fred

dimanche 02 décembre 2018 20:18

Liste des contributions

• Comme ca. Barns dimanche 02 décembre 2018 21:49
Missing
Barns

Comme ca.

dimanche 02 décembre 2018 21:49
San_remo__italy
zeffi

bonjour j'ai différents profils dédiés envoyez moi des précisions photos et mesures sur davidmerlot@orange.fr

lundi 03 décembre 2018 06:50
Missing
outremer

Les joints (GEBO) sont vendus à la longueur (perso achetés chez AD). Il suffit de couper à la longueur. Cela ne pose AUCUN problème.

lundi 03 décembre 2018 15:27
Missing
Barns

J'ai fais cette bêtise, j'ai acheté 2m de joint, sauf qu'il est impossible de le couder en conservant l'étanchéité !

lundi 03 décembre 2018 16:09
Missing
outremer

Une bêtise? Perso sur mon boat j'en avais changé un certain nombre et je n'avais pas eu de problème. On peut jouer sur l'élasticité du caoutchouc et faciliter le glissement pour que le joint trouve sa place (en particulier jointoiement complet au raccord, comme pour le joint d'une cocotte minute). Il faut aussi être certain qu'il n'y a pas de déformation des portées et qu'il y a une compression suffisante en position fermée.
Était-ce le bon modèle de joint?

lundi 03 décembre 2018 18:55
Missing
Barns

C'est le bon profil mais le joint est plat, impossible de lui donner la forme dans les coins...
C'est pour ça que le fabricant nous préconise de découper et recoller un joint d'une taille plus grande qui se fait encore...

lundi 03 décembre 2018 23:07

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums