- Amel |
- Arpège |
- Atlante |
- Attalia |
- Bavaria |
- Challenger |
- Chassiron |
- CNSO |
- Coco |
- Dehler |
- Dériveurs |
- Dinghy 12 |
- Dufour |
- Espace 1000/1100 |
- Etap |
- Fandango |
- Fantasia |
- Feeling |
- Fifty |
- First |
- First 22 |
- First 28/285/29 |
- First 32 |
- Gib Sea 105 et 106 |
- Gibsea 96 |
- Gin Fizz |
- Héo club Baie de Seine |
- Héo Club Cotentin |
- Heo Club de la baie de Quiberon |
- Héo Club de la Rochelle |
- Héo Club des Femmes |
- Heo Club du Cap d'Agde |
- Heo club Finistere Sud |
- Héo Club La Vilaine |
- Heo Club Lorient-Groix-Etel |
- Héo Club Port St Louis du Rhône |
- Héo club rade de Brest |
- Heo Club Rance-St Malo-Dinard |
- Héo Club Rorqual |
- Héo Club Toulon |
- Heo club transportables |
- Héo Club Trégor-Goëlo |
- Inavx |
- Jouet |
- Kelt |
- Ketch |
- Melody |
- Multicoques |
- Nautic2017 |
- Océanis |
- OpenCPN |
- Romanée |
- Rush |
- Safari |
- Samouraï |
- Sélection |
- Start 6 |
- Sun Odyssey |
- Sun Shine |
- Sunfizz/Sun Legend |
- Symphonie |
- Voyage 12.50 et 11.20 |
- Westerly |

Hélice MAX PROP
Bonjour a tous les ATTALIAMIS, j'aimerais avoir des avis sur l'installation d'une helice MAX PROP sur mon Attalia. mon moteur est un Yanmar 2 cylindre et le diamètre de la ligne d'arbre est 22 mm. J'utilise actuellement une bipale classique. Le cout étant relativement élevé je ne voudrais pas me "planter" Ce qui motive cet éventuellement changement est double : d'une part un gain de vitesse et d'autre part une facilite de manoeuvre en marche arriere !
Merci pour vos reponces
baguill@wanadoo.fr
Liste des contributions
-
J'ai eu l'occasion d'utiliser une hélice bec de ca Hubert, de Cherbourg mercredi 21 novembre 2018 19:41
-
Voi avec le distributeur(taille du bateau, poids, Epsilon8 mercredi 21 novembre 2018 21:09
-
contactes FRANCE HELICES il vont s'occuper de ton targaz mercredi 21 novembre 2018 21:14
-
J'ai actuellement sur le mien une hélice max pro,m Tetou jeudi 22 novembre 2018 19:26
-
pas sûr que la maxprop existe en 22 ... bil56 jeudi 22 novembre 2018 20:09
-
Il y a 10ans, elle existait bien en 22. Nemo Dictateur consensuel lundi 26 novembre 2018 16:18
-
Mea-culpa,un oubli de ma part, l'arbre est de 25 s Tetou jeudi 22 novembre 2018 20:45
-
bonjour, quelle motorisation as tu pour cet arbre attalia83 jeudi 10 janvier 2019 17:08
-
Bonsoir. J'ai une maxprop sur le bateau que j'ai a kermagadel jeudi 22 novembre 2018 22:33
-
quand même tu dois bien voir la différence sous vo kea vendredi 23 novembre 2018 14:44
-
ne pas oublier de la bloquer sous voiles sinon ell Hubert, de Cherbourg vendredi 23 novembre 2018 15:11
-
Hello, J’ai un Sun Light 30 équipé d’une Autoprop bzh74 jeudi 22 novembre 2018 22:41
-
bjr , je vous déconseille la maxprop vous saurez ahunuivoil e vendredi 23 novembre 2018 15:27
-
Il était écrit dans cet essai : "face à la concu Hubert, de Cherbourg vendredi 23 novembre 2018 16:12
-
Tu as de la chance parce que avec un bateau de 17 Epsilon8 samedi 24 novembre 2018 17:50
-
Mais il faut tatonner pour lle réglage : ainsi j' Hubert, de Cherbourg samedi 24 novembre 2018 20:09
-
Que de prétention après avoir lu un article dans u Epsilon8 samedi 24 novembre 2018 17:20
-
je possède une radice bdc depuis 7ans ,évidement m fritz the cat vendredi 23 novembre 2018 15:46
-
bjr , j'ai rencontré Franck (tailana) j'ai vu votr ahunuivoil e vendredi 23 novembre 2018 15:56
-
J'ai perdu une maxprop en pleine mer au large d'ib gwenhadu dimanche 25 novembre 2018 20:25
-
il n'y a pas que France Hélices ... en particulie Hubert, de Cherbourg dimanche 25 novembre 2018 20:30
-
Mauvais contact également avec France Hélice, et e matelot@17523 lundi 26 novembre 2018 16:35
-
J'ai eu 2-3 Maxprop aussi, sur mon bateau je suis roberto lundi 26 novembre 2018 17:24


J'ai eu l'occasion d'utiliser une hélice bec de canard racing chez france helice, très efficace en marche arriere aussi, moins chère et moins lourde que la maxprop qui a mon avis convient mieux à des bateaux plus lourds.


Voi avec le distributeur(taille du bateau, poids, motorisation)
Ce sera toujours une bipale,il te calculera le modèle e5 le reglage


contactes FRANCE HELICES il vont s'occuper de ton cas sans probleme,je suis actuellement en demande de devis avec eux mais dans le sens inverse,passer d'une maxpro a une tripales


J'ai actuellement sur le mien une hélice max pro,mis en place par l'ancien propriétaire un très bon résultat en vitesse et marché arrière , très content de ce produit.





bonjour,
quelle motorisation as tu pour cet arbre de 25?
sais tu si c'est de l'inox ou inox renforcé?


Bonsoir. J'ai une maxprop sur le bateau que j'ai acheté il y a quelques mois. Auparavant je n'avais eu que des tripales sur mes bateaux. Eh bien franchement, la maxprop je n'en vois aucun avantage. Par contre je devine les problèmes à venir ... Bannir toute complication sur un bateau me semble être une bonne méthode.

.jpg?1540929150)
quand même tu dois bien voir la différence sous voiles ? Pour ce qui est d’éviter les problèmes ... il faut vraiment bien graisser l’hélice chaque année et surtout ne pas naviguer au moteur avec l’hélice sale ou chargées de concrétions qui vont déséquilibrer les pales et entrainer des vibrations causant du jeu dans les pales....sinon rien à redire de cette helice


ne pas oublier de la bloquer sous voiles sinon elle continue à tourner en position ouverte


Hello,
J’ai un Sun Light 30 équipé d’une Autoprop 2 pâles.
Efficace et sans souci


bjr , je vous déconseille la maxprop vous saurez pourquoi en lisant ceci
prenez plutot une Jprop , une autoprop ou une gori
cdlt


Il était écrit dans cet essai : "face à la concurrence, elle accuse son âge"
C'était en 2009 ...
Il est précisé que dans l'essai elle avait un pas beaucoup trop court (9 pouces) pour compenser un diamètre trop grand
J'ai une Max prop tripale bien adaptée et avec 14 tonnes en charge et un moteur de 50 cv je consomme 2,2 l/h à 6 nœuds
Elle a evolue depuis.


Tu as de la chance parce que avec un bateau de 17 tonnes et 55 cv je consomme le double


Mais il faut tatonner pour lle réglage : ainsi j'ai mis un pas 2 pouces plus court que celui préconisé par France Helice pour un régime maxi legerement inferieur au regime max constructeur


Que de prétention après avoir lu un article dans une revue vivant des annonceurs donc peu objective de donner des conseils d’achat


je possède une radice bdc depuis 7ans ,évidement ma conso est énorme je fais à peu près 100l/an en naviguant toute l'année .comme elle est un peu bruyante ,j'arrête le moteur
à peine sorti du port ,mais au niveau voile ce n'est que du bonheur avant j'avais une trois pales fixe et l'impression de trainer un seau sous le bato sans parler des vibrations transmises à la barre que l'hélice soit débrayée ou bloquée .
d'ailleurs à part pour les fifty ,je ne comprends pas que l'on puisse trainer une hélice fixe quand on aime la voile ..
alain


bjr , j'ai rencontré Franck (tailana) j'ai vu votre ancien bateau
cdlt


J'ai perdu une maxprop en pleine mer au large d'ibiza, quelques jours avant moi un autre propriétaire en avait perdu une au large d'Antibes. Réponse de France Hélices, mauvais montage. Dont acte.
L'hélice était montée depuis des années, avait parcouru des centaines de milles en Med sans problème. Pour mon année sabbatique j'ai simplement fait surfacer les trois pales et remonter le tout sans toucher au moyeu ni à la clavette bien sur. Or j'ai tout perdu. Arbre lisse.
Je suis passé à la Jprop. Il y a au moins un interlocuteur compétent.
Max prop plus jamais.


il n'y a pas que France Hélices ...
en particulier pour les anodes maxprop que je n'achète plus chez eux car elles n'ont pas le cerclage acier interne et quand deux des trois coins sont bouffés elle peut tourner et bloquer les pales (cela m'est arrivé)


Mauvais contact également avec France Hélice, et excellent avec l'importateur de J-Prop. Livré en 8 jours pour arbre de 22 au lieu de 3 mois, préréglage du pas parfaitement adapté à mon bateau, et réglage éventuel simplissime sans démontage!


J'ai eu 2-3 Maxprop aussi, sur mon bateau je suis passé de la bipale à la tripale, très content, perso je n'ai aucune raison d'aller en chercher une différente.
C'est un peu comme avec les ancres: quand on en trouve une qui donne entière statisfaction, pourquoi aller regarder le reste? Cela n'empêche pas bien sûr qu'il y ait d'autres solutions/choix tout aussi satisfaisants, il y a des gens très contents de leur ancre à jas