Moteur pour first 24

Bonjour, j’ai actuellement un moteur evinrude 6 4t en puit. Il est bruyant et surtout trop faible pour manœuvrer au port. Que pensez vous si je le change et installe un Yamaha 8cv 4t, il est un peu plus lourd ( 13kg de plus ) mais bien plus silencieux et je pense que ce sera plus simple lors des manœuvres. Qu’avez vous sur votre first 24 ? Merci par avance

L'équipage
18 nov. 2018
18 nov. 2018
0

Sur mon first 25 j'ai un suzuki 6CV 4T et je m'en sors très bien (j'ai un corps mort sur la charente (jouer avec les marées)

19 nov. 2018
0

D’accord, ça me parait un peu léger, j’ai une place assez difficile d’acces, c’etait donc Pour savoir si une personne avait un 8cv

19 nov. 2018
0

J'opterai pour un 6CV 2tp d'occase (YAM) : Plus puissant, plus léger! Après je suis pas trop fan des HB en puit, mais ça reste une affaire de compromis et de choix personnel.

19 nov. 2018
0

déjà monter une hélice de traction ,ça améliore sensiblement la poussée ,s'il a un échappement au centre de l'hélice ,un petit accessoire permet de l'obturer partiellement en marche arrière ce qui évite la ventilation des pales par les gaz ..

alain

19 nov. 2018
0

Si tu prends un 8CV fais attention à l'encombrement à la fois pour place le moteur dans le puits et pour pouvoir le tourner lors des manoeuvres.
Perso sur mon ancien First 25 il était équipé d'un 6cv 4 temps qui allait très bien. C'est sûr qu'une hélice de force résoudrait de suite le problème mais ensuite tu seras limité en vitesse. C'et un choix.

19 nov. 2018
0

J’ai une barre franche donc pas de soucis de manœuvre, j’ai l’opportunité d’avoir un 8cv en meilleur état du coup je prendre cette option en espérant qu’il passe sinon je découperai un peu le puit

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (46)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022