Tout ce que vous avez tjrs désiré savoir sans jamais oser le demander !

Bonjour à tous !
Je reprends une idée vieille de 2 ans (sept 2016): tenter d'établir un document (le moins invasif possible) permettant de connaitre nos localisations et de nous rencontrer plus facilement. je propose donc d'après vos infos d'établir sous Excel une liste des Mélodistes. cette liste ne sera communiquée qu'à ceux qu'y auront participé.
Pour les intéressés me communiquer le nom du bateau, le bassin de navigation, le port, votre nom, votre prénom, un mail et ou un N° de téléphone.
Pour ce faire je vous propose de communiquer en MP.
j'espère que "la dame de Savoie" est tjrs dans le 34 et que nous pourrons tirer quelques bords entre mélodistes au printemps après notre longue immobilisation.
Brigitte

L'équipage
08 oct. 2018
08 oct. 2018
1

Je suggère d'éviter Excel. C'est un logiciel payant que nous n'avons pas tous. Il y a des options gratuites (sans compter que un tableur, c'est fait pour faire des calculs, pas tellement des listes).

Je suggère Libre Office ou consorts.

Ou même Google doc (docs.google.com) qui fait partie de Google office. (ou sheets.google.com si vous insistez pour un tableur).

Juste une suggestion...

08 oct. 2018
1

Des filtrages de sécurité peuvent interdire l'accès à Google Docs (et autre)
De plus, Google fait son beurre des données qui leurs sont fournies.

08 oct. 2018
1

l'idée est bonne, pour aller dans ce sens il faudrait d'abord commencer par renseigner au minimum son profil ...

Maurice

08 oct. 2018
2

Hello,

Cet outil existe déjà et est disponible intégré sur H&O, pourquoi vouloir refaire la même chose?

Il suffit de remplir son profil avec son bateau et comme ça en allant sur la fiche du mélodie ( par exemple) vous avez la liste des heonautes qui ont ce bateau avec leur localisation.

Ça n'est pas intrusif, chacun remplissant son profil avec les détails qu'il souhaite.

Si vous avez des suggestions d'amélioration, vous pouvez en faire part via la rubrique "contactez nous" du forum. Il faut être patient mais les suggestions arrivent au développeur du site ( au singulier il n'y a que le tomber qui puisse faire ces évolutions)

08 oct. 2018
0

Maurice a raison,
remplir le profil peut être une bonne chose. je vais m'y employer. je vais voir ce qui est proposé.

08 oct. 201808 oct. 2018
0

également il y a deja un club des MELODY

08 oct. 2018
0

Bon !
j'ai complété mon profil et laissé un message au modérateur du site Now. je n'ai pas du tout compris comment notre profil permet de facilement nous identifier comme "voisin". J'attends sa réponse et on verra après.
Pour répondre à craintdegun, parles-tu du club Mélody de ce site ou d'un autre ? si c'est de celui-ci, le service envisagé n'existe pas au niveau du club Mélody. ce que je propose viendrai seulement faciliter de possibles rencontres entre mélodistes d'un même bassin de navigation et permettrai éventuellement des prises de contact avec des mélodistes en vadrouilles.
Il n'y a aucune obligation à participer à cette action. Le ferait uniquement ceux que ça intéresse.
Brigitte

08 oct. 201816 juin 2020
0

Voilà ce que propose HéO. Pas mal, hein?mais évidemment il faut avoir fourni sa localisation dans le profil

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (199)

Cape Point, South Africa

2022