support guindeau [horizontal] dans baille a mouillage

Sur les sun fizz, j'aimerai connaitre les différentes solutions pour reconstruire le support du guindeau ( lofrans caiman 28, c'est un guindeau vertical). A cuba, dans un mouillage paisible, le support est parti , arraché. Heureusement le guindeau n 'est pas parti a l 'eau. J'aimerai connaitre les différentes techniques employées sur vos sun fizz, plans, photos, conseils. La cloison avant servant d'attache a été entièrement consolidé", refaite vu l'état de pourrissement. Je vous remercie. Martine

L'équipage
02 oct. 2018
03 oct. 2018
0

Sur le sun-fizz, le capot de la baille à mouillage peut-être coupé (2/3 ouvrant ) 1/3 arrière, rendu fixe et renforcé pour servir au montage d'un guindeau vertical (cabestan) le moteur est dessous la partie du capot fixée

03 oct. 201816 juin 2020
0

photo en complément.
Tout le capot de la baille à mouillage a été renforcé avec du bois dur (3cm d'épaisseur) la partie arrière du capot est très solidement fixée au pont et stratifié par l'intérieur de la baille.
et les ferrures d'ouverture ont été replacées.
la cloison ne supporte rien.

04 oct. 2018
0

merci pour les explications et photo. Je reredige mon annonce car je me suis trompé dans le vocabulaire. Ce que je veux remonter c'est un guindeau horizontal !!

04 oct. 2018
0

Ca ne change rien au montage qui peut se faire avec la même disposition sur le capot de la baille de mouillage transformée comme indiqué.

03 déc. 201816 juin 2020
0

Bonjour,
Voici 2 photos de mon guindeau manuel Goiot 308 que je voudrais changer pour un motorisé. Il est monté à l'interieur de la baille à mouillage. Le votre est un Caiman Lofran 1000w monté à l’intérieur de la baille à mouillage !?

04 déc. 201816 juin 2020
0

si ça peut faire avancer le sujet c est un Lofran 1200w
le capot de baille a a mouillage a été modifié et le support du guindeau est fixé sur le support d origine renforcé et monté avec une équerre qui reprend les efforts sur la cloison arrière qui est renforcé.
ça a été réalisé par le premier proprio du canot

26 déc. 2018
0

Merci lan999 pour les photos "encourageantes".
J'ai remplacé la cloison baille/cabine avant il y a 10 ans, et j'en ai profité pour abaisser le plancher du puits, de 30 cm :)
Et replacé le goïot électrique d'origine, solidifié.
J'en suis à remplacer le guindeau prochainement et favoriserai ton modèle d'installation :)
Est-ce qu'il a été installé plus haut qu'à l'origine pour favoriser ll'angle de tire, de là la modification du capot ?

Pierre de Sibylline

04 déc. 2018
0

L'espace et l'accès dans la baille de mouillage sont réduits : peu de place pour des amarres d'avant éventuelles s'il y a déjà 50 mètres de chaine de 10!

06 juil. 2019
0

Bonjour,
J’ai installé un guindeau Quick 1000w il y a qques années, à l’interieur De la baille à mouillage, en position adaptée pour l’angle de tir. J’ai pour cela modifié la chaise à l’interieur- plaques inox épais + stratification de l’ensemble, et j’ai modifié le capot de la baille en restratifiant un nouveau dessus de capot au droit du guindeau.
Ma baille a mouillage contient 80 m de chaîne ( je sais ça fait bcp de poids a l’avant..), ma bouée d’orin (qui est assez grosse pour être prise pour un corps mort par des indélicats) Et son bout, plus mon aussière de mouillage et son croc.
Je pourrais de passer des photos si besoin.

15 mai 2021
0

Bonjour Fetch,
J’ai également un Sun Fizz et serais assez intéressé par quelques photos de votre installation.

Merci

Xavier

15 mai 2021
0

Bonjour Xavier,
Nous avons vendu notre Sun Fizz il y a un an et demi pour passer sur Catamaran.
Nous avions fait une page web pour le vendre avec pas mal d’infos: connaitrefetch.travel.blog[...]/
Peut être y trouverez vous assez d’indications.
En espérant que ça vous aidera.
Cdlt,
Hervé

15 mai 2021
0

Bonjour Hervé,
Merci pour la réponse rapide.
Je prépare un refit et cette page est bien intéressante.
Vous aviez conservé une douche dans les sanitaires où vous l’aviez supprimée?

Merci

Xavier

06 juil. 2019
0

j'ai souvent monté des verticaux le moteur dans la cabine avant en renforçant la cloison avec une bonne strat ,la chaine fait le tour du barbotin et descend dans la baille avec un petit davier pour l'écarter un peu ,ça évite le bourrage .
un petit coffre en bois pour cacher le moteur et les relais .
cela permet de garder les parties fragiles au sec
alain

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (194)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022