Recherche toute info sur futur projet [de navigation]

Bonjour à tous je me présente
Passionner de voiler habitable mai grand novice de puits tous petit je rêve de faire le tour des iles du sud pacifique. Et voilà 47ans pas d’expérience et je ver d’ici 2 ans me lancer sur l’Acha du voilier qui sera for probablement un Jeanneau Sun Odyssey 45.2. Toute une vie de travaille pour Réaliser un rêve. Je précise que je suis belge et que je vie en Belgique
Je recherche toute info sur le prix et formalité des documents pour navigue en toute tranquillité
Et je recherche un port d’attache sur Marseille ou sur les alentour et le prix
J’ai déjà pris contact avec le skipper 'Gass Vincent' pour un stage d’une semaine au prix de 3000€ bien entendu J’ai mon permis de navigation hauturier que J’ai de puits +- 25 ans mai je ne suis jamais parti en navigation.
J’espère trouve sur votre forum de l’aide à mon futur projet merci a tous

L'équipage
26 sept. 2018
26 sept. 2018

bonjour,
commence sur un Hobie Cat ou equivalent , il y en à partout et mème en Belgique . (en école de voile ce n'est pas très cher )
c'est très ludique et ont comprend vite les différents réglages de voiles pour les différentes allures.
fait une dizaine de séances ou plus et après va voir ton skipper, tu auras au moins déjà une petite base .
pour ma part ,il vaut mieux commencer sur un petit bateau (hobt cat, laser,etc..) c'est tres formateur
bon vent
françois

27 sept. 2018

Un stage d'une semaine pour 3000€!!!!

27 sept. 2018

Si il est pro avec assurance , charge Enim ,taxe entreprise , les prix est normal

27 sept. 2018

C'est sur, entre un enim et un be, c'est pas les mêmes qualif.
Un énim peut il enseigner et valider des niveaux, un be peut il faire du charter ou convoyage??
3000€ c'est quand même qlqs stages.

27 sept. 2018

Non compter le bateau fourni!!!

27 sept. 2018

@Marc72
C'est super et il n'est jamais trop tard / ou trop top pour realiser ses rêves. Moi j'ai commencer tout seul sans experience a 26 ans il y a longtemps !!! j'ai pris une semaine de formation voile hauturière ( traversée vers la corse ) et après j'ai louer un voilier 12m pour 4 semaines c'était galère, je me suis fait très peur mais j'ai appris .... après acheter le premier bateau c'est une question de moyens.... un sun odyssey OK pour les vacances memes les vacances prolongées , pour voyager autours du monde je mettais des reserves .... mais bon tout est toujours possible.
Une place de port a Marseille ? la ca vas être nettement plus dur ! essaye port saint louis du rhone ou alors a sec l'hiver si c'est que pour les vacances .... Saint Mandrier c'est sympa aussi !
Et bon courage pour ton aventure....

27 sept. 2018

C'est fourni par les écoles avec un moniteur et en plus avec plusieurs stagiaires, un certaine émulation s'instaure; les erreurs des uns servant de formation aussi.
De plus MR TRAMEX, vous n'avez pas répondu à la dichotomie entre inscrit enim et be

27 sept. 2018

Bonsoir
si tu as ton permis hauturiers (je suppose brevet de yachtman pour la Belgique) c’est que tu as déjà des connaissances théoriques maintenant il te faut de la pratique et l’idée de François n’est pas mauvaise pour bien sentir comment fonctionne un voilier, après tu fais une semaine de stage sur cabinier pour te familiariser avec en déplacement plus lourd le reste suivra sans souci en y allant doucement.
La Gerce c’est pas mal pou y avoir son bateau
Bonne chance
Jp

27 sept. 2018

Bonjour et merci à tous
Oui Jena Palu J’ai mon permis hauturier mai sa nais que de la théorie comme tu le dis.
Sella est vais aussi je ne suis pas à mon premier voilier mai pour la navigation je n’ai pas de pratique
Car le voilier que je possède dans le temps je l’ai bien refait de A à Z et revendu avent de pratiqué.
Mais je recherche des infos sur l’administratif et sur le prix des ports sur la cote française

27 sept. 2018

Marc, il n'existe pas de ... permis hauturier délivré en Belgique...
Navigateur de Yacht sûrement, mais pour celà tes connaissances pratiques auraient été largement vérifiées. ... Sur Ferry notamment avec entre autre deux ou trois points sextant !

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Le Stromboliccio

2022