Oceanis 411 fuite hublots

Avis sur des infiltrations au niveau des hublots dans le carré

L'équipage
23 sept. 2018
23 sept. 2018
0

411 quoi ?

23 sept. 2018
0

Oui fuites en cas d orages sur 2 hublots de roof

23 sept. 2018
1

421, j'ai gagné ! :-D ;-)

23 sept. 2018
0

océanis 411? c'est ça j'ai gagné ou pas? :mdr:

23 sept. 2018
0

311 qui dis mieux !

23 sept. 2018
0

EH oui Oceanis 411,

23 sept. 2018
0

Maintenant, il faut trouver la marque dès dit hublots!
M'enfin!

23 sept. 2018
0

le problème existe-t-il aussi sur les 400 ?

23 sept. 2018
0

Ça devient franchement pathétique....

23 sept. 2018
0

Bonsoir tout le monde…
Si Ty Sef parle des fuites sur les hublots d'hiloire de 400 et de 411 et c... c'est un problème récurent.
Sinon je me tais ??? !!!

23 sept. 2018
0

Lewmar, de la daube en hublots ouvrants
Bien connu sur le forum benteau us

23 sept. 2018
0

oui on parle bien de ça... mais comme souvent sur heo il y a une sorte de "fil parallèle" ;)

23 sept. 2018
2

Les hublots L....R sont faits avec deux demi arcs en profilé creux. ( Une hérésie quand on y pense. )
Le raccordement des deux demi arcs est tenu par une pièce en plastique dur et sertie.

L'étanchéité est faite par une pièce grise claire en une espèce de caoutchouc gris.
Le soleil fini par pourrir ce joint semi souple, qui fini par perdre.

Il faut enlever le gris clair au couteau, nettoyer à l'acétone, laisser dégazer, remplir de joint PU en cartouche après avoir masqué de part et d'autre.

Ppppppffffttttt, je viens d'en faire 3 chez un collègue, et 4 chez moi. bonjour les genoux.

Il y a aussi les joints toriques à remplacer de temps en temps sur les fermetures. Mais c'est un autre épisode.

23 sept. 2018
0

Bonsoir F4HBG
"Pas compris le fil parallèle"
73's

23 sept. 2018
0

Sur mon précédent bateau, un Océanis 50', j'ai eu des infiltrations d'eau sur hublot fixe tribord.
J'ai mis du temps à trouver la cause. Sur mon modèle (année 2008), le hublot était collé. Comme la coque bouge inévitablement en navigation, il y a eu décollement, à la longue.
J'avais considéré que c'était un vice de fabrication. Le concessionnaire Bénéteau à réussi à faire prendre en garantie la réparation.
Une équipe Bénéteau est venu avec un nouvel hublot et l'a recollé sur place. Ça a nécessité 2 interventions. Une première pour coller et une seconde 8/10 jours après pour enlever les serre-joints.
N'habitant pas sur place, je n'ai pas vu comment ils avaient procédé. je suis passé 48h après la seconde intervention.
Je ne sais pas aujourd'hui si la réparation a tenu.
J'espère que cela peut aider.

23 sept. 2018
0

Bonsoir Astragle
Il y a aussi çà, des hublots collés et serrés au joint silicone de douche bâtiment.
Cela fini par tellement jouer, que l'ALU et le polyester ne sont plus étanchés.
Fuites par fort vent.
Connu çà sur un GS 105, le N° 01 de la série. Bon bateau par ailleurs.
Sans compter sur les joints mousse entre ouvrant et bâti, qui sont soit introuvables, soit au prix du platine en barre.

24 sept. 2018
0

Merci pour les réponses explicatives et je vais les mettre en oeuvre et un peu triste de voir les autres messages pitoyables , mais bon c'est la liberté cachée derrière un pseudo......

24 sept. 2018
1

Oui, ohhh ne juges pas, tu a été pour le moins sibyllin dans ta demande et son titre, et sans grande explication, on a du mal des fois à comprendre les demandes.
Et puis les écrits dépassent parfois les pensées, ne sont pas toujours clairs, ou sont en décalé.

Juste un truc supplémentaire, certains mastiques ne résistent pas au UV, il faut les protéger par un film autocollant type sticker "Vénilia".

24 sept. 2018
0

t'inquiètes je ne juge pas ..... je vais tester tes conseils sur un hublot,

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022