Comment réparer le capot de la cabine arrière de mon Corsair F27 ?

Bonjour à toutes et à tous,

Le capot qui ferme la cabine arrière de mon Corsair F27 est cassé (voir les photos).
Que me conseilleriez-vous pour le réparer ?
Je suppose (sans en être certain) que c'est du plexiglas.
Cela doit pouvoir se coller... Avec quoi ?

Merci d'avance,
Éric

P.-S. Les traces que l'on voit de part et d'autre de la fracture sont les restes de ruban adhésif qui ont constitué pendant longtemps une réparation temporaire.

L'équipage
26 août 2018
26 août 2018
0

ça a déjà été collé ?

27 août 2018
0

Non. J'avais « consolidé » en mettant une bande d'adhésif de chaque côté. Cela a tenu pal mal d'années avant de lacher cet été. Et j'ai décidé de réparer de manière plus durable...

27 août 2018
0

alors bon nettoyage, puis la colle que j'ai indiqué en dessous, ça sera mieux que des bricolages ou recette de mémé ...

26 août 2018
0

Plastiques de l'Estuaire aurait sans doute une réponse à te proposer en dehors de le changer.

26 août 2018
0

Au cas où ça pourrait servir, une colle pour plexi ...
m.youtube.com[...]/watch

26 août 2018
0

il y a deux solutions, la première, avec un produit 2 composants à base de méthacrylate,(noir de préférence), à appliquer au dos en prenant soins de tenir ensemble les pièces ( avec un tape), et fraiser au 2/3 la fissure et couler le produit dedans puis appliquer un tape ajouré en plastique ,pour consolider la réparation.
la deuxiéme, avec un plastique similaire réduit en copeaux et trempé dans de l'acétone, favec la patte obtenue faire de même qu'en un, si la pâte a du mal à durcir, quelques gouttes de formol feront l'affaire.

26 août 2018
0

Bonjour,
Si tu n'as pas besoin qu'il soit translucide, fait ce que j'avais fais sur le capot de mon Shamrock 950. Coller dans un premier temps avec une colle époxy puis stratification (moi j'avais mis du carbone car j'en avais) d'un tissus avec de l'époxy.
Voir quelques photos au milieu de cette page :
vertigo-shamrock-950.blog4ever.com[...]0092010
Yann

26 août 2018
0

@ Yann 10 h pour faire les 3 trous dans la quille ...faut de la persévérance ! :pouce:

26 août 2018
0

9 h00 pour faire 1/4 de profondeur du premier trou en essayant(par tâtonnement) de trouver le bon angle de coupe du foret, puis 1h00 pour finir ce trou et faire les deux autres une fois trouvé.
Belle galère ces perçages dans la fonte .
Mais très content une fois fait
Yann

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022