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Axelle II

Avis Bavaria 30 cruiser

Bonjour,

Je viens de visiter un Bavaria 30 cruiser très très bien équipé, une place de port qui me convient... j’aimerais avoir votre avis au sujet du prix :
https://www.cap-ocean.fr/bateau/bavaria-30-cruiser-2/

Merci d’avance

samedi 11 août 2018 12:46

Liste des contributions

P6190155
tranchais

Un poil cher, mais si le nombre d'heures moteur, l'état de la garde robe, révision gréement dormant et moteur sont récents, il vaut le coup sous réserve d'une sortie d'eau pour inspection osmose et éventuels chocs. Vérifier que l'huile d'inverseur a été changée pour de la 10W30 classique au lieu de l'huile rouge. vidange du circuit de refroidissement et nettoyage de l'échangeur.
C'est le même bateau qui un an plus tard s'appelait 31 Cruiser avec l'ajout d'une plage arrière électrique avec lequel je me suis amusé 7 ans.
Un poil lourd, il ne faut pas viser la performance et faire de la régate, mais confortable pour de la croisière.
@+ Alain

samedi 11 août 2018 14:20
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Axelle II

Merci d’en ta réponse, je sais que je pourrais le toucher moins cher ( au moins 5000€ ) car le propriétaire le vend aussi sans passer par l’agence.

samedi 11 août 2018 14:25
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lanvy

Bonjour
Je possède un B30, peux tu m’en dire un peu plus sur l’huile rouge de l’inverseur dont tu parles. Personnellement mon inverseur est particulièrement dur à manœuvrer, y t il un lien avec ta remarque.

jeudi 16 août 2018 18:49
P6190155
tranchais

Bonjour Lanvy
A la sortie des B30 / B31 cruiser Volvo préconisait de mettre de l'huile ATF de couleur rouge. En 2010 il y a eu une info Volvo qui a "conseillé" sans en jutifier la raison un changement d'huile et d'utiliser la même huile que la lubrification moteur (10W30 ou 40). La raison ???? probablement des casses d'inverseur ou des joint attaqués par l'ATF. Les D1 Volvo actuels sont livrés avec une huile normale. Perso je metais une semi-synthétique dans le moteur et dans l'inverseur de mon B31 cruiser.
Dixit un mécano spécialiste diesel si pas de mayonnaise dans l'huile niveau au max, et qu'elle a sa viscosité et couleur normales pas de vidange avant 500 heures moteur. L'huile du sail drive de mon B33 a 300heures et se porte comme un charme, le passage de l'inverseur se fait toujours en douceur.
@+ et bonnes navs.

vendredi 17 août 2018 09:37
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1
Pierres

Pour le sail il est vivement recommander de vidanger a chaque mise à terre....a moins d être radin et complètement fou.
Cela permet de vérifier si il y a un début de mayonnaise,bref de fuite qui pourrait endommager la transmission.
Un fil de pêche peut arriver à endommager le joint à levre qui durcit au fil des années.. .
Vue le prix de l huile c est dommage de passer à coter d une fuite.

vendredi 17 août 2018 13:46
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lanvy

Bonjour,
Merci pour tes précisions, peut être l’explication d’une commande d’inverseur anormalement dure. Je creuse la piste.

lundi 20 août 2018 11:37
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Ciapacan

J'ai acheté le même avec propulseur d'étrave sans spi mais génois quasi neuf (propriétaire pressé ayant déjà acheté un navire neuf et refusant la reprise du chantier) moteur 750h. Etat exceptionnel selon l'expert pour 40000 € il y a exactement 1 an. L'expert l'a estimé à 45000€.
Navire très agréable.

samedi 11 août 2018 16:14
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Ciapacan

J'en avais raté un quelques mois avant vendu par un pro 39 000 € l'automne précédent. Très bon état mais peu navigué.
Donc un peu cher selon mois sauf si tout est neuf (gréement, tauds, sous-marine...). Un autre en très bon état proposé à 49 000 a mis plus d'un an à se vendre, je ne sais pas à quel prix, mais probablement plus bas. A mon avis le prix devrait être entre 36 000 et 45 000 selon l'état.

samedi 11 août 2018 16:23
286_voilier
Bobby

Il y en a un à vendre également 49.000 eur à Saint-Cyprien.
Personnellement très content de ce bateau depuis 2006.
Cordialement

dimanche 12 août 2018 14:08
M'enfin_spi_2017
Camilleb0461

J en ai loué un plusieurs fois

Cabine arrière pour 1 personne sauf si la seconde dort sous le cockpit qui est 10cm au dessus de la tête ou est très amoureuse

Sièges étroits pour y dormir si on fait 1.8m et 85kg

Le reste est du bon bateau.

Celui ci est bien équipé et même sur équipé
Propulseur sur un 9m ....

Pour moi un TE de 1.45 c est peu. Mais je ne sais pas où tu navigues.

Si tu flashes. Enlever min 10%

vendredi 17 août 2018 18:10
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Yeswecan

PTE 1.45 + GV sur enrouleur !
A éviter sur ce bateau qui est déjà très lent !
Mais si tu reste au port ou si tu n'est pas pressé achètes !

vendredi 17 août 2018 22:38
Img_7203
Jonathan "Méa"

Perso j en ai un, assez bien équipé ( que je vend pas ) par contre avec 1,95 Te et voile en full batten, tri radial et hélice repliable
C est un bateau costaux bien construit et avec un minimum de Réglage marche pas mal !!
Pour la cabine arrière on y dort très bien à deux je trouve et je fais pas 80 kilo !!!
Pour l avant tu fais une extension de couche ( voir fil dessus dans bavaria) et on y dort tous aussi bien à deux !!!
Aucun défaut Majeur pour ma part et je navigue régulièrement toute l année
Si je change ce serait le même en plus grand !!!
Contact moi en mp si tu veux
Après c’est peut être que mon avis, mais hormis les bateaux vraiment type course tous se valent niveau vitesse avec pour seule différence l’etat De la carène et surtout la capacité du marin !!!
Dernière chose un bateau confortable au port ou en mouillage c est pas une tare !!
Je connais pas ton programme mais d’ou Est ton port d attache prévu la corse c est une nuit de nav et les baléares deux tous le reste c est du port et du mouillage pour les nuits !!!!

samedi 18 août 2018 08:18 *** Message modifié par son auteur ***

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