Westerly (Nomad ou autre) adapté pour les anglo-normandes ?

Bonjour à tous,
habitant la Hague, novice mais déjà passionné, j'aimerais passer de mon pêche promenade à un petit habitable qui me permette d'aller plus loin (notamment dans les anglo-normandes en face de chez moi) et de séjourner dedans avec un budget assez limité.
Les Westerly me semblent présenter pas mal d'atouts pour ce que je cherche ; robustes donc sécurisants pour un débutant, larges et spacieux relativement à leur taille, ce qui permet de séjourner confortablement dans un voilier court et donc moins cher au port (et probablement à l'entretien).
Cependant, j'ai cru comprendre que les Westerly n'étaient pas des as du près, ce qui peut peut-être rendre difficile la navigation dans les anglo-normandes où il faut savoir trouver des compromis serrés entre vents et courants.
Un petit Westerly Nomad me fait de l'oeil en ce moment, notamment par son rapport confort/petite taille...

Merci de vos retours d'expériences et avis sur ces bateaux dans ces zones de navigation.

Vincent

L'équipage
01 août 2018
01 août 2018
0

Je croi que nossi vend le sien

01 août 2018
0

Bonjour. Oui, toujours en vente et visible à Cherbourg. Y a tout ce qu'il faut pour y vivre correctement. Je m'y en vais dans quelques minutes. Venez le voir, et me voir itou.

01 août 2018
0

oui, un bon anglais bien costaud

01 août 2018
0

si ton budget te le permet , sans hésiter un british hunter pilot 27 , rapport performances habitabilité facilité de posées imbattable pour un 8m et voilier très marin passant très bien à la vague avec en sus une timonerie intérieure pour les jours de grisaille au moteur , par contre voilier très recherché outre manche donc prix élevé

tu peux me contacter en MP

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (147)

La Giraglia

2022