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Pierrot

COCO 6.50 (carénage)

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un COCO GL. Je me demande s'il est possible et raisonnable de poser ce bateau sur sa quille et l'appuyer contre le quai pour refaire l'antifouling. je précise que la cale est prévue pour cela et ce genre d'opérations y est fait très régulièrement. N'hésitez pas à me donner d'autres informations utiles pour l'achat d'un COCO GL.
Merci d'avance
Pierre

samedi 16 juin 2018 12:10

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1
navenregat

bonsoir
pour le bateau ,je pense que cette generation pouvait etre ccarenee le long d'un quai , mais je n'AFFIRME PAS , voir une source sure .
mais je crois que en metropole , il faut maintenant carener sur une aire prevue pour cela , avec recuperation et filtration des produits qui tombe sur la cale .

salut

samedi 16 juin 2018 21:01
Mouette
Penn-Kalet

Bonjour ,
J'ai été proprio d'un GL et j'en garde un excellent souvenir !!
Ce bateau est vraiment excellent.
Pour revenir à ta question :aucun pb pour échouer contre un quai, je l'ai fait très souvent en Bretagne. Le seul point est éventuellement la stabilité longitudinale mais il suffit de raidir un peu les amarres si nécessaire.
Bonnes Nav

dimanche 17 juin 2018 09:46
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Pierrot

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations importantes car elles ont une incidence logistique et aussi financière non négligeable. Pour ce qui est de la stabilité, je serai vigilant et prendrai des précautions (pièce de bois calée sous l'étrave par exemple). Je suis un peu maniaque . . . Merci de me dire, si ce bateau a des points "faibles" à regarder lors de l'achat puis en navigation.
Merci encore et bon vent (mais pas trop. . .)

dimanche 17 juin 2018 15:41
Mouette
Penn-Kalet

Pour ma part une entrée d’eau au niveau du bord d’attaque du safran liée à sa fabrication: les 2 peaux exterieures n’ont pas étés recouvertes par une strate au niveau de leur jointure. Ça fini par jouer et l’eau entre.
Dans le même style le tableau arrière est collé et de l’eau pouvait s’infiltrer au niveau de l’an flotaison ( mais pas d’entrée d’eau à l’intérieur)

Problème facile à résoudre : il faut ouvrir, faire sécher, et refaire une strate par dessus.
Pour le reste bateau robuste, rapide et très marin.
Enjoy !!

dimanche 17 juin 2018 17:01
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Pierrot

Celui que je vise a eu un choc à l'arrière au niveau de la ligne de flottaison lors d'une arrivée de port et a été réparé. Je regarderai cela de très près.
Bon vent ! !

lundi 18 juin 2018 10:42

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