Coffre et cabine avant

Bonjour à tout les bavarieux !!!
Afin de pouvoir utiliser au mieux le coffre sous la cabine avant (bavaria 30 cruiser) j’aimerai faire une trappe, un accès par devant afin de ne pas à Avoir à tout retourner pour avoir accès au coffre. Je sais que certain l’on fait et j aimerai avoir des infos détaillées sur la procédure excepté le fait de faire une ouverture. Des renforts sont nescessairs etc?
Autre chose certain ont’il rallonge la couche avant afin que deux adultes puissent y dormir à l aise ? ( comme sur les Dufour )
Merci de vos retours.

L'équipage
03 juin 2018
03 juin 2018
0

un encadrement en massif autour du passage du tiroir ainsi que les cotés qu'il faudra ajouter renforceront suffisamment la cloison
il faut savoir si elle est structurelle ou non (est'elle stratifiée à la coque ?)
pour les couches pampers s'y connait bien .
et pour la peinture je met les deux dans le pot ,ça va plus vite
alain

03 juin 2018
0

bonjour
sur mon bavaria 36, j'ai fait une découpe , un rebord avec un couvre joint en teck, et deux ferrure, les mêmes qui tiennent les entées du moteur dans les cabines( chez svb).
Cela me permet de stoker mon gennaker sur chaussette, j'ouvre le sas, je descend la drisse et je monte , et pour le descendre, direct dans le sac.
sinon pour y avoir accès, c'est trop galère et ce coffre ne sert pas.Pour la structure,aucun souci.
de plus j'ai accès aux sonde et je peux mettre au sec le speedometre à chaque sortie.
pas de photo, mais si tu veux, j'en ferais.

03 juin 2018
0

:pouce: :pouce:merci

03 juin 2018
0

pff! à me relire, trop de fautes, j'ai trop honte!!!

24 juin 201816 juin 2020
0

et voila les photos promises

26 juin 2018
0

super merci beaucoup

29 juin 2018
0

Une autre solution, qui ne génère pas de découpe, c'est de visser des charnières sur chaque planche supportant les deux demi matelas. On soulève la planche et le matelas et on accède au coffre.

29 juin 2018
0

Il ne faut pas avoir honte alser,j'ai connu un veilles homme qui m'a appris énormément de choses avec beaucoup d'expérience qui me rend bien des services aujourd'hui il avait des mains en or ,il n'est plus là maintenant .lui aussi ne savais pas trop écrire correctement ,mais quel grand sage il était .la valeur d'un homme ne se mesure pas à son orthographe mais à la grandeur de son âme du moins je le crois et je l'espère.

29 juin 2018
1

domi, pas si facile, il faut virer les matelas dans la cabine, et de plus j'ai un sommier à lattes.
C'était donc la solution la plus pratique et pas si difficile que ça à faire

29 juin 2018
0

Bonjour
La solution de Alser est une bonne idée,je vais l’utiliser sur mon BAVARIA 37

29 juin 201829 juin 2018
0

Une punition d enlever les matelas surtout avec le sommier !!!! Si pas de sommier C’est souvent synonyme de stockage du matos dans la cabine donc encore plus une punition !!!!

29 juin 201816 juin 2020
0

Sur mon BV34 de 2010 il y a un grand tiroir d’origine. Très pratique

29 juin 2018
0

Beau progrès !! Tu en est content ? Si je change je changerai bien pour les nouveaux 34 ou 37

29 juin 2018
0

Très content, je l’ai acheté neuf absolument aucun pb, je n’ai jamais eu besoin de la garantie!!
Actuellement 12000 miles et 1900 h moteur

29 juin 2018
0

ça s'améliore!

30 juin 201816 juin 2020
0

Allongement du couchage de la cabine avant :
Depuis c’est le bonheur...
Cordialement

01 juil. 201816 juin 2020
0

Pour Jonathan69
Comme demandé, quelques photos supplémentaires
Bon travail !

01 juil. 201801 juil. 2018
0

Merci Bobby t es super !!
Simple question on les trouve où ces magnifique bitonio pour le support? Tu as mis un renfort derrière ?
Au fait t es ébéniste ou menuisier?

01 juil. 2018
0

Grande surface de bricolage :
Longue vis à bois, entretoise, capuchon de plastique
Tu fais d’abord un gabarit en carton, ensuite tu le rapportes sur du multiplex et en avant la scie sauteuse !
Ceci dit, mon beau-fils est menuisier...

01 juil. 2018
0

J en étais sur c est trop parfait !!

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (64)

visite au phare des Roches Douvres

2022