Joint coque quille

GRRRRRRRRR

cela fait deux fois que je refait le joint coque quille . quelqu un peut me donner la bonne recette pour que je puisse faire une solution pérenne?

L'équipage
01 juin 2018
01 juin 2018

Tu as déquillé pour refaire le joint ?

02 juin 2018

non et pas de jeux sur les boulons

02 juin 2018

bonjour
des photos et explication de tes deux premiers travaux .
les boulons de quille a resserer .

salut

04 juin 2018

le problème vient principalement de certaines zones la fonte à certain endroit . c'est la que l'epoxy ne tient pas; sur le poyester pas de problème ..
or si la première couche lache en adhérence c'est le début des pb .
ce que j'ai déja fait : pacifier le fonte avec de l'acide phosporique : à certains endraoit le resultat est nickel

cette fois ci j'ai passé la fonte avec une brosse métallique montée sur ma meuleuse d'angle , le métal est brillant après le traitement , ensuite
application de l'acide phosphorique , le metal devient noir , passage d'une éponge très légèrement mouillée pour enlever les residus d'acide , tout de suite après passage d'un chiffon imbibé d'acétone ( le meilleure séchant que je connais ) ensuite appliacation d'un primaire epoxy puis joint en MS polymère ensuite recouche de primaire époxy, palcemet d'une couche de tissus 160 g avec resine époxy , enduisage avec enduit epoxy , quatre couche de primaire epoxy puis antifouling quand la dernière couche est encore amoureuse ...
vous voyez quelque chose qui cloche ?

04 juin 2018

bonjour
le travail a l'air d'etre bien fait (je ne suis pas pro ) , mais tu fait un joint rigide ; et il y a souvent un peu de mouvements ( tres leger ) , mais cela casse un joint dur .
essai un joint souple ( silicone ou autre , je ne suis pas un pro ) qui lui acceptera une legere deformation sans faire de fissures, et resserre les boulons de quille , sans trop forcer ( plutot quand le bateau est pose sur sa quille ) .

salut

04 juin 2018

je fais un joint souple ( MS Polymère ) le pb principal est à mon sens l'accroche de la première couche de primaire sur la fonte

05 juin 2018

Bonjour Pietje il ne faut pas mettre d'acide phosphorique sur de l'acier brillant tu forme une barrière anti adhérente.

05 juin 2018

ce n'est pas de l'acier brillant c'est de la fonte .

06 juin 2018

Pitje c'est kif kif fonte ou acier l'acide forme une croute d'accrochage uniquement si il y a de la rouille par dessous

Phare du monde

  • 4.5 (175)

2022