Places de port pour catamaran

Je voie régulièrement des article concernant les listes d'attente pour places de port qui seraient moins longues qu'avant.
Mais n'y aurait-il pas plutôt une offre à 2 niveaux:
1)pour les bateaux de 7 à 10 mètres, de nombreuses places de port se sont libérées. Car la tendance est aux bateaux plus longs et les ports n'ont pas adapté leur offre.
2)Les catas sont actuellement les bateaux les plus demandés, et, même constat que pour les petits bateaux, les ports français n'ont pas assez d'offre pour les catas.
Pour moi, la solution que j'ai trouvée, je navigue à l'étranger, car en France pas de place, ou à des tarifs prohibitifs.
Avez-vous des contre-exemples, car je serais interressé par une place pour un cata pour Septembre 2020

L'équipage
23 mai 2018
23 mai 2018
0

Dans le midi,ils font des efforts pour les cata pas en bretagne

23 mai 2018
0

y'a pas beaucoup de demande chez nous ...

24 mai 2018
0

Hello,
En 2012, j'avais eu une offre à Cherbourg, pour mon petit cata de 37 pieds...autour de 500E/mois,
ça reste cher, même aux Antilles...
Voir du côté du Portugal, 1500E pour 7 mois à Porto(Douro Marina), hiver 2013-2014! :litjournal:

24 mai 2018
0

En Espagne à Torrevieja, si tu as un lagoon tu payes le prix d'un monocoque. Je crois qu'il y a d'autres ports avec la même offre.

24 mai 2018
0

souvent, c'est +50% pour les catas / aux monocoques de même longueur

25 mai 2018
0

Dans certaines catégories de longueurs, des places de port sont disponibles à l'année à Cherbourg.

Tarif multicoques = tarif monocoque X 1,25

Renseignements auprès du bureau du port au 02 33 87 65 70 ou par e-mail portchantereyne(at)cherbourg.fr

www.portchantereyne.fr[...]tarifs/

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022