Perte de siège barreur

Evidemment j'ai perdu mon siège barreur amovible BAV 39 (300€)! Les fermetures "grenouille" sont galère à mettre et je n'avais pas installé de bout de retenue.
Je plaide coupable.
Avez vous quelques astuces à me conseiller, également pour le ranger ou l'accrocher au balcon AR. Merci

L'équipage
28 mar. 2018
28 mar. 2018
0

Un tabouret de bar tout en bois ça flotte... ! ! ! :-D

28 mar. 2018
0

pas facile de vivre sur un siege éjectable :alavotre: :alavotre: :alavotre:

28 mar. 2018
0

300€ tu t’en sors bien, un autre à qui s’était arrivé parlait de 1500€..
À part un bout solide relié à un pontet en sécu je ne vois pas de solution.
C’est ce que j’ai mais vu le poids de l’ensemble, j’ai toujours un doute..

28 mar. 2018
0

Une planche de natation de chaque bord, avec un chtit bout relié aux chandeliers.
Sinon, récupérer une chaise-coque "vintage", beaucoup utilisé en collectivités salles des fêtes, fabriquée en PVC.
(www.leader-equipements.com[...]ne.html ) ou bien en mouler une, en composites... (meilleure assise)

28 mar. 201816 juin 2020
6

Solution éco sur mon canot
1 quand le bateau est à plat au moteur ou au portant.
2 quand le bateau gite, je retoune le siège.
3 quand je bricole, protection de la cuisine.

Quand les cagnards sont en place, j'ajoute un coussin pour le confort des fesses du barreur.

PS. le siège est assuré avec un bout et un mousqueton

:heu:

28 mar. 2018
0

C'est quoi un siège BAV 39 ? J'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé… Rien que des sièges beaucoup moins chers.

28 mar. 2018
0

C'est le siège amovible qui est dans l'axe de la barre. Il s'enlève pour faciliter la descente sur la jupe arrière. J'ai oublié d'y attacher un bout pour l'assurer. Tous les modèles cruiser sont conçus de cette façon jusqu'en 2008 je crois. Janneau sur les Sun Odyssée a mis au point un système très intelligent de siège coulissant verticalement jusqu'au plancher.
Ce siège barreur est très mal pensé sur les Bavaria. Comme autre défaut à souligner: le dosseret du siège de cockpit qui s'arrondi vers la descente au lieu d'être à l'equerre. Pour faire la sieste c'est pas cool.
On trouve désormais le siège barreur en pièce d'origine chez SVB, autour de 400 €
C'est pas mal de bouteilles d'Ouzo en moins! ou alors quelques bouteilles de plus pour oublier!
Pour l'attacher au balcon, sur une planche de natation, ça me plait.

28 mar. 2018
0

à faire en strat, ça doit pas aller bien loin ...

28 mar. 2018
0

OK, mais il y a des tas de sièges beaucoup moins chers qui ont l'air assez corrects…

29 mar. 201816 juin 2020
1

Sur le mien (D.40), j'ai purement et simplement enlevé ce banc AR.
Gain de surface au plancher appréciable derrière la barre, accès immédiat à la jupe, beaucoup moins de problèmes pour extraire le BIB, look + moderne...
Je ne regrette pas!
Quant à la sécurité par mer un peu trop formée, je rajoute un bout tendu entre les pieds des 1/2 balcons qui fait office de 3ème filière.
Comme le dit bil 56, si tu tiens à remettre un siège, ça doit pouvoir se fabriquer "maison" relativement facilement. Et tant qu'à faire, pourquoi pas essayer de le monter sur charnières d'un côté pour le rendre basculant ?
Eric

30 mar. 2018
0

Ce fil m'a fait réaliser à quel point le siège large et creux était en réalité simple et ingénieux ...
Par contre, ils ne sont en pratique souvent pas suffisamment creux. De plus, il y a souvent de l'antidérapant dessus ... Des lattes arquées sur la largeur pour éviter de tomber, c'est bon, mais sur les cotés, faut faciliter la glisse.

Enfin, la meilleure forme n'est pas un arc de cercle, mais un arc d'ellipse, pour rester confortable même aux angles de gite importants, sans non plus se retrouve au fond d'un siège baquet (pas très confortable à la gite non plus en fait)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (19)

Phare de Calvia - ES - 29 juin 2021

2022