code couleur de la coque et des bandes sur sun-fizz 1984

L ancien propriétaire de mon bateau avait commencé a poncer la jupe arrière et je lui ai acheter ainsi.
Étant en ce moment a sec et avant sa mise a l eau, je souhaite repeindre la partie poncée en essayant que le raccord soit le plus discret possible.
Quelqu un aurait il les codes couleurs et/ou des infos ?
Malgré un e-mail chez jeanneau ...pas eu de reponse !
Merci d avance

L'équipage
29 jan. 2018
29 jan. 2018

Bonsoir dans les magasins de peinture industrielle ou les magasins de pièces détachées automobiles disposant d'un labo peinture il ont un petit appareil portatif appelé spectromètre en gros ça scanne la peinture et le logiciel leurs donne le code couleur ainsi que la formule précise pour fabriquer la couleur si tu es du côté de perpignan j'ai une adresse ou tu auras une remise.

30 jan. 2018

oui pas de soucis pour çà je connais, mais seront ils a même de me le prêter le temps de l analyse! Surtout si je débarque chez un gars qui ne me connait pas.
Remarque ca empêche pas de demander.
le bateau étant port a sec.
Il me le faudrait dispos sur un weekend sauf si le gars est a proximité.

Un pote devait me passer le sien mais il est tombé en panne et donc retour a la case départ !
Faudrait que je demande au patron du port a sec il a peut être un tuyau. .

30 jan. 2018

bjr finloulou

votre adresse m'interresse , vous pouvez la mettre ici ou me l'envoyer en Mp
merci
cdlt

30 jan. 2018

Bonjour, mon experience perso, il y a quelques années j'avais modifié le tableau arrière d'un First 32 coque couleur beige clair Benneteau , j'avais démonté le capot de la baille à mouillage, et l'ai porté chez Zolpan à Bordeaux, analyse au spectro, ils m'avaient fait un pot de polyuréthane bicomposant à la couleur, quand j'ai repeint on ne voyait absolument aucune différence, c'était juste un poil plus brillant. De toute façon au spectro ça sera encore plus fiable que la couleur d'origine du gel-coat, car en vieillissant, je suppose que la couleur se modifie avec les uv, surtout si c'est une couleur foncée.
cdlt

30 jan. 201830 jan. 2018

Au bout de 33 ans la couleur actuelle n'a plus rien a voir avec la couleur d'origine.

Un coup de spectro comme indiqué, ou tout simplement se faire prêter un nuancier (un vrai ou tu as plus de 200 références rien que pour les blanc) c'est au moins aussi fiable que le spectro ;-)
Sinon l'alternative c'est de teinter un gel coat in situe.

Un des soucis sur de si petite surface est que tu vas acheter 500 g de laque.
Sur de si petite quantité le respect de la teinte livrée / teinte commandée n'est pas aussi précise que sur des quantités plus importante.
Certains pigment seront en quantité tellement faible (dixième de gramme) que la précision du dosage ne peut être parfaite.

30 jan. 2018

Bonjour bien vue pour le capot de la baille à mouillage je n'y avais pas pensé sinon ces sociétés ont souvent un service de livraison pour fournir les garages du coin alors je pense qu'il est possible que le gars se déplace pour faire son scanne et le brancher sur l'ordi en rentrant.

30 jan. 2018

Bonjour,
il y a bien longtemps que je n'ai pas vu de Sun Fizz aux couleurs d'origine..
Le mien est blanc avec une bande bleue, comme la plupart de ceux que je croise.
Si je vois bien, il a une jupe qui a de toute façon été rapportée..
Bon courage en tout cas, il y a d'autres travaux prévus ?

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (92)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022