Poubelle avec tri selectif

Bonjour à tous

Dans les modifs et astuces.
En remplacement de la poubelle ronde, et constat d'une énorme place perdu, j'ai remplacé cela par deux bac sur coulisse.
Un panneau avec de coulisse, sur le panneau deux supports enfin le plus dur trouver deux bac à poubelle qui correspondent aux dimension.

Le Moko

L'équipage
27 déc. 2017
27 déc. 2017
0

super ,j'ai une bricole a faire dans ce genre pour ma glaciére

question :pourquoi tu ne les a pas posé sur un plateau à plat comme un tiroir de cuisine avec deux rails ?

27 déc. 2017
0

Dans ma première idée c’était sur le fond mais il fallait quand meme un coté pour les maintenir en place d'ou le choix de les suspendre sur un panneau. Moins de matière.

Le Moko

27 déc. 2017
1

Sur la photo 3

Le rebord du bac en plastic s'accroche sur la plaque métallique du haut qui est décalé du plan de 5 mm .En bas tu as une simple équerre pour reprendre une partie de la charge. Quand tu refermes, les bacs ne peuvent pas sortir du logement il y a la planche du compartiment supérieur, elle empêche aussi au contenu de sortir en cas de mouvement violent du bateau.

Le Moko

27 déc. 2017
0

ok merci ..

mais on ne voit pas bien comment elles sont tenu dans le fond

28 déc. 2017
0

ok j'ai compris

27 déc. 2017
2

Bravo pour la réalisation, mais aussi et surtout pour la motivation que tu as et l'exemple que tu montres, une geste pourtant si simple...
Sur mon ancien boat et sur le nouveau aussi, j'ai toujours dédié un endroit précis pour stocker les "récupérables" afin de les déposer ensuite dans les bacs de recyclage à terre.
Et quand j'avitaille pour plusieurs jours, je fais un premier tri à terre en virant les emballages inutiles, qui ne seront donc pas embarqués.
En navigation côtière, on ne peut qu'encourager cette pratique.
Enfin, c'est juste mon avis.
Eric :pouce:

27 déc. 201727 déc. 2017
1

Tri sélectif!!! Alors que la Chine ne veut plus de nos merdes convoyées prix d'or et de fuel et que nous ne sommes pas capables de traiter... Une arnaque écolo !Voir un autre fil!!! L'enfer en est pavé...de bonnes intentions!!!

27 déc. 2017
3

Quoi qu'il en soit j'ai deux fois plus de volume et quand tu es devant les bacs,
jeter le verre et le métal dans le second c'est encore dans ma compétence après derrière le retraitement c'est une autre histoire.

Le Moko

27 déc. 2017
0

petit bateau pas assez de place. Je met tout dans mon grand sac poubelle et je ressort le verre et les emballages cartons quand je dépose les ordures. C'est un peu sale et pénible mais sinon je m'en sort pas.

28 déc. 2017
1

Bravo LeMoko, encore une superbe réalisation!

28 déc. 2017
1

Merci

Elle est bien sur destiné à tout les bavarois....

Le Moko

28 déc. 2017
30 déc. 2017
0

Tri sélectif ,en voila un beau pléonasme !!!!!

30 déc. 2017
0

Bonjour Chaptit

Tu n'as pas tort, le pire c'est que les pro de la communication laissent passer.
Un exemple
www.lille.fr[...]electif

Le Moko

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (172)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022