Bavaria 36

Bonjour,
je recherche des avis sur le Bavaria 36 (2004) , retour d'expériences sur ce voilier, le S drive est il fiable et si possible le coût d'entretien (remplacement) etc, du joint.
merci

L'équipage
16 déc. 2017
16 déc. 2017
1

bonjour
le s drive du bavaria ne pose pas plus de problème qu'un autre, c'est un volvo ,le même qui équipe plein de voiliers,
le joint est à changer lorsque il suinte.
A part ça, j'en suis content.
Tu en as un en vue?

16 déc. 2017
0

Merci pour l'info , effectivement j'en ai un en vue . Comme je n'ai pas d'expérience avec ce type de transmission , je me renseigne.
Merci encore !

16 déc. 2017
0

Salut,
bateau très robuste et confortable. Nous naviguons à 5 (2 adultes 2 ados 1enfant) 6 semaines par an, avec tous les gadgets possibles et imaginables (paddle, planche à voile, kayak..).
Peu véloce dans le petit temps, s'anime bien dès 8-10 noeuds de vent et ensuite tient très bien jusqu'au gros temps, si bien que le pilote auto peut toujours te remplacer.
Pour avoir essuyé des bonnes bastons cet été avec la marmaille à bord, je peux te dire que le bateau taille sa route même si l'équipage est défaillant et que je suis seul à la manoeuvre.
Pas de comportement vicieux, avance sur des rails.
Comme pour tous les bateaux, compte 5 à 10% de la valeur du bateau en entretien.
Le sail drive est classique avec conseil de changement du joint tous les 7 ans.
Tu devrais en trouver dans les 40 000€.

16 déc. 2017
0

Merci pour cet avis et les apports de renseignements utiles .

16 déc. 2017
0

J’ai un Bavaria 37 depuis 2001, J’ai fait changer le joint sail drive en 2011, uniquement par précaution et parce que le bateau étant en Turquie le coût de la main-d’œuvre était extrêmement faible. Aucun problème depuis de ce côté là. Je précise que j’ai toujours le gréement d’origine, et que le bateau a autour de 23 000 milles et plus de 3000 heures de moteur
Le coût d’entretien est très lié à la proportion des travaux qu’on réalise soi-même et à ce qu’on fait faire et dans quel pays on le fait.

17 déc. 2017
0

Merci pour les infos

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022