31.7

Je suis missionnée par le Père Noël pour remplacer les drisses d'un 31.7,
Quelles sont les longueurs préconisées (genois, GV et Spi) ?
Merci pour votre aide,

L'équipage
11 déc. 2017
11 déc. 2017
1

Si on suppose qu'un 31.7 a le même mat qu'un Figaro One, les drisses d'avant étaient, par la jauge, a 29m pour les voiles d'avant, et 28m pour la GV.
Ajouter la longueur nécessaire à l'épissure, autant de l'autre coté, car elle va bien être retourner un jour, 1 ou 2 mètres de rab pour la GV, plus encore pour les voiles d'avant car, naviguant en solo, les drisses sont à l'eau pour l'affalage du spi.
LauBen aurait :
32m pour la GV (28 + (2m epissure + 2m de rab)
34 / 35m pour voiles d'avant (29m + 2m epissure + du piano au tableau AR)
En Lancelin "Albatros" de 8mm. (4€50 / 5€)
Si vous étiez sur le 44 ou le 56, je vous recommanderais "Rolling Blake"

11 déc. 2017
0

Le mat du figaro 1 est plus est un peu plus haut (je viens de regarder tables ffv) donc tes valeurs devraient etre bonnes pour un 31.7.Mais l'idéal serait de les avoir d'un proprio de 31.7.

11 déc. 2017
0

Il y a eu 2 mats, sur le Fiaro One, un avec bastaque (First class solo), rapidement abandonné au profit d'un mat plus court et sans bastaques, celui du first class challenge.
Je crois (vraiment pas sûr que c'est le même mat, mais que la bôme du 31.7 est + haute, le pied de mat aussi.
Jerome a raison, les tables Osiris indiquent une dimension P de 10.80 pour le 31.7 et de 11.20 pour le Figaro One
Mais je ne dois être bien loin des bonnes valeurs ;-)

0

Bonjour Free-mousse, puisque tu as l'air d'être dans les petits papiers du Père Noël, peux tu lui dire de ne pas oublier que Tarz mor a été sage et qu'il mériterait bien un nouveau jeu de voiles; Merci de ton intervention.

12 déc. 2017
0

Si Tarz mor et LauBen se croise quelques temps, LauBen pourra prêter sa GV neuve, si cela fait plaisir à Jean-Marie...

12 déc. 2017
0

Free-mousse, pour le vieux barbu, demandes-lui 200A de batteries LiFePo pour LauBen...

12 déc. 2017
0

En general et pour limiter le pifometre, longueur de la drisse de gv : longueur du bateau en pieds = drisse de GV en métres.
Donc 31 pieds = 31 metres.

12 déc. 201712 déc. 2017
5

moi je ferais 2x la hauteur du mât + la longueur du pied de mât au taquet + chouilla
mais le bateau n'est peut-être pas sous la main pour mesurer ?
je suis étonné des calculs qui prennent en compte la longueur de coque et pas la taille du mât.
deux bateaux de 31 pieds, l'un programme croisière gréement en tête grand génois drisses et prises de ris au pied de mât, l'autre sportif gréement fractionné petite voile d'avant et toutes les manoeuvres au piano, peuvent avoir une sacré différence de longueur de drisse de GV :litjournal:

12 déc. 2017
0

By the way c'est toujours la super braderie sur les cordages chez ruedelamer:
www.ruedelamer.com[...]rdages/

19 déc. 2017
1

Merci à tous !
Le Barbu m'a promis qu'il serait attentif à toutes vos commandes,
A bientôt,

14 fév. 2018
0

Bonjour
Je recherche un 31.7 année mini 2006 bien équipé si vous en connaissez un merci de me répondre en MP.
Bonne journée

14 fév. 2018
1

Un double.decametre vaut 20 euros
Tu l attaches à ta drisse que tu monte en tete
Et tu sais precisément !

15 fév. 2018
0

Pour génois et spi 3 fois la hauteur du mat et 2,5 fois pour la GV.

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (124)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022