Tous les forums > HEO Clubs > Dufour 36 Performance
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Consulter dans ce fil dans la version 5-Beta.
Bb_ii
Betty Boop II

Dufour 36 Performance

Hi!
Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet alors je le lance.
Connaissez-vous les performances du Dufour 36 Performance lancé en 2011? Il avait de grandes prétentions alors quid des résultats sur l'eau. Sur la Transquadra, il y en a un seul donc ...
Merci.

1 jour

Liste des contributions

Avrio_2019
Dr Feelgood

La TQ se faisant majoritairement au portant elle est faite pour des bateaux planants (SF3600, JPK 1080, Pogo 30, etc...) et le D36P est beaucoup trop lourd.

On ne voit plus sur la TQ de J/109, X-34, First divers, ni même beaucoup d'Archambault qui constituaient autrefois le gros du peloton (de tête), mais ils restent par ailleurs d'excellents bateaux. "Horses for courses" comme disent les Anglais.

De mémoire un 36P de Brest à brillé sur le Tourduf et de la Manche (Viking t'en parlera), mais la faible diffusion du bateau influe forcément sur les résultats.

Je cours de temps en temps sur un 36P en ORC, le bateau est agréable et véloce mais à besoin de médium pour s'exprimer, il déteste le petit temps. Les concessions au confort se payent toujours en perfs, c'est beaucoup moins drôle qu'un A35 mais beaucoup plus confortable.

En 36 pieds, le course-croisière le plus abouti des 10 dernières années pour moi est le J/109, même s'il commence à dater.

jeudi 07 décembre 2017 10:34
Cette discussion a été migrée dans la nouvelle version v5 de HISSE ET OH.
Retour forums