Installation ballon eau chaude

Bonjour. Où installer un ballon d'eau sur un Attalia ? Je pensais le mettre dans un coffre côté babord á côté de la banquette, pas possible. Je suis preneur d'idées et de réalisations. Merci.

L'équipage
11 sept. 2017
11 sept. 2017
0

Dans mon Attalia, j'avais réussi à faire rentrer un ballon de 15 l dans le volume vide derrière le fond de la cabine arrière que j'avais déposé et découpé pour ménager un accès (donc entre le fond de la cabine et le tableau arrière).
Il était raccordé uniquement sur 220 V car le moteur n'avait qu'un refroidissement direct. ça fonctionnait assez bien même si au niveau centrage ds poids, ce n'était pas idéal.

03 oct. 2017
0

Salut,sur le mien il y a le même montage derrière la cloison cabine arrière .mais souhaite un jour prochain le passé sur échangeur moteur pour plus de confort.

03 oct. 2017
0

si le ballon n'est pas trop loin du moteur on peut le chauffer avec l'huile du moteur
alain

11 oct. 2017
0

Bonjour, je suis propriétaire depuis 10 Ans d'un attalia non équipé en eau chaude.
Pour l'équilibrage des masses : 20 kgs sur babord ce n'est pas excessif vu que les attalia ont la facheuse tendance à gîter sur tribord au port et sans vent !
Pour un chauffe eau sur moteur, il faudrait installer un échangeur sur la sortie eau moteur vous savez le tuyau supérieur sur la pipe d'échappement qui rouille....
Avec l'huile moteur.....oui mais comment ? Photos de fritz the catz ?
Perso j'en aurai besoin que l'hiver, j'ai donc acheté un instantané 220v mais le problème : on ne peut pas mettre un robinet sur la sortie ( ne pas bloquer l'écoulement de l'eau chaude ) je pense qu'il n'y a pas de thermostat. Pas encore branché.

Phare du monde

  • 4.5 (128)

2022