la tall ship 2017 au havre

boujour a tous,avez vous prévue quelque chose pour ce week end vieux gréement,je vais peut y aller en bateau.

L'équipage
30 août 2017
30 août 2017
0

pars demain car vendredi il repleut ! Ca vaut le coup, cela fait 2, 3 jours qu'on va les accueillir au large et aujourd’hui arrivée des monstres, éclusage, accostage . fascinant.

30 août 2017
0

L'arrêté du préfet maritime définissant les zones accessibles aux plaisanciers est paru sur le site de la Préfecture Maritime.
Il vaut mieux faire une réservation auprès de la capitainerie pour avoir une place.
Dimanche matin, sortir de préférence avant 8h, car les navires sortiront à partir de 8h/8h30. Après 8h, sorties possibles au coup par coup en fonction des signaux de la sécurité.

Les navires feront d'abord route vers le cap de la Hève avant de remonter jusqu'au dessus d'Octeville. Ils redescendront ensuite vers le chenal qu'ils longeront avant de virer vers le large.

Un beau spectacle en perspective.

J'y serai à bord de "Mood Indigo", mon EdM.

30 août 2017
0

salut ecumeur
merci pour les infos

31 août 2017
1

Ils rejoindront le chenal et vireront vers le large au niveau de la bouée bâbord qui balise le banc "l'Eclat". J'ai oublié son numéro (c'est comme çà que çà commence!) et pas de documents à la maison.

31 août 2017
0

J'y serai moi aussi. Nous avons reçu un mail de la capitainerie pour nous donner les règles de sécurité en mer lors de la sortie des voiliers. Il semble que le temps sera calme dimanche, ce qui sera appréciable car il va peut-être y avoir de nombreux bateaux spectateurs sur l'eau.

31 août 2017
0

J'espère être aussi de la partie dimanche partant de Deauville vers 7h30.

Un ami peut il me dire si il sera possible de faire étape en début d'après midi au port de l'anse des regates pendant 3 heures pour attendre les portes du soir à Deauville.

Au plaisir de partager cette belle manifestation.

31 août 2017
0

J'ai appelé la capitainerie, il sont blindé, tous à couple, sur le site lehavrenautisme on peut voir le parcours côtier sur une carte.

31 août 2017
0

Libre circulation apres 10H30. Venant de Deauville tu as intéret a rester à l'ouest du chenal et les suivre ensuite tu rentre au bassin de Joinville ou il y a plein de places aux visiteurs.
Renseignements : . lehavreplaisance.com

02 sept. 201716 juin 2020
0

Voici les règles pour savoir comment se positionner demain lors de la sortie en mer des voiliers


Phare du monde

  • 4.5 (28)

2022