Câble commande moteur (perkins M50)

Bonjour a tous

De retour de 3 semaines de navigation le long des cotes espagnole sur mon voyage (que tu bonheur:-D :-D :-D :-D

Je veux vous alerter sur une panne qui heureusement pour moi n est pas arrivé dans un moment trop périlleux, la casse d un câble de commande du moteur

Ça a cassé net et sans prévenir, après démontage j ai remarqué que le câble gaz est soumis a une déformation au niveau de la manette lorsque l on accélère ce qui a provoqué a la longue la rupture du câble

Heureusement j ai pu réparer dès le lendemain merci au chantier naval de Roda de Bara de nous avoir procuré les pièces si rapidement :pouce:

Vue que nos bateaux on a peu près le même âges voici les références des câbles pour ce qui voudrais les remplacer en préventif (pour moteur perkins M50)

Gaz. : câble 33C 17 ‘’
Inverseur :câble 33C 15’’

Bonne navigation
Mathieu

L'équipage
27 août 2017
27 août 2017
0

Salut mathieu,

Peux tu me dire quel à été le tarif de ces deux câbles ?
Tu n'as pas eu de problème particulier pour repasser les nouveaux câbles dans les gaines?

Merci

Fab

27 août 2017
0

Salut Fab
Les câbles sont vendues complet avec gaine et terminaison inox
Tu remplace l ensemble ils ne sont pas démontables
Ce n est pas compliqué a remplacer un peu de dépose d habillage sur les cabines et la calle arrière (l occasion de graisser le mécanisme de barre a roue) petite demi journée de travail
Pour les pièces j ai payé 76€ pour les 2 câbles
A+
Mathieu

08 nov. 2017
0

Salut,

Merci pour la réponse .... que je ne voit que maintenant ...

++
Fab

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (154)

Québec, le cap Gaspé

2022