sellerie

Bonjour
Je vais être amené a changer mousses et tissus en totalité. J'ai tres peur du cout ! L'un d'entre vous aurait il fait cette manipe et a quel prix? et chez qui ?
PS : pas de couturière dans mon entourage !
stratus au Havre

L'équipage
08 août 2017
08 août 2017

Réchaud en Vendée à été le sellier des grands chantiers français, ils ont encore les patrons pour plein de bateaux ...

09 août 2017

Merci je vais les contacter

09 août 2017

ces pas réchaud mes ruchaud

08 août 2017

tu peux le faire toi même, pour la dépose emmène ton aspirateur et une spatule, car la mousse part en poussière, garde les anciens morceaux comme patrons pour refaire les nouveaux

09 août 2017

Il s'agit des coussins pas du vaigrage

09 août 2017

Refait par Navimousse de St-Malo pour 1500 le carré de mon 31 pieds:
5 coussins d'assise en forme (bourrelet sous les genoux d'une densité différente), tissu microfibre et mesch dessous, déhoussables+remplacement tissus des dossiers.

10 août 2017

Merci de cette précision. Ils sont venus a bord où bien travaillé sur plans ?

10 août 2017

Si tu demandes pour Navimousse, elle est bien sûr venue prendre ses mesures et photos à bord.

10 août 2017

OK merci, mais du Havre, ça va faire loin ....

27 août 2017

pour le mien j'ai acheté la mousse, découpée avec un couteau électrique en utilisant les anciens comme gabarits, ensuite madame a refait les housses avec du tissus perlé pour les chaises longues extérieurs épais.

tu a des gens qui cousent sur le boncoin au cas ou tu n'as pas de couturière dans tes proches

27 août 2017

merci pour le tuyau : couture /LBC

27 août 2017

Bonjour. Je suis au havre aussi. J ai la mousse neuve et recherche aussi une solution (economique) pour les housses ( 8 assises et 6 dossiers) merci LECELTE

27 août 2017

si tu trouves, merci de partager :-p

27 août 2017

Quand vous coupez vos mousses ,à partir de la dimension initiale prise dans le carré ,coupez la mousse avec + 1cm tout autour ,et taillez la housse avec -1 cm par rapport a cette dimension initiale . Ceci pour une densité de mousse ferme . +1 ; -1.

27 août 2017

bonjour c'est ma femme qui fait toute nos selleries(faut dire qu'elle est douèe) et mon fils et moi meme tres diffiçile, comme on est lourd on veut de l'hesthetique et du tres confortable(le bateau de mon fils est au havre) pour les coussins des couchettes on emploi une epaisseur de mousse grande densitè avec une couche plus fine de plus faible densitè colèe, et par dessus une epaisseur de laine damart puis le dessus en velour et le dessous en tissus/voile respirant,seul inconvenient on ne sait plus se lever tellement on dort bien!on vient de refaire tout le melody et le passoa 47 mais c'est sure que c'est du travail si l'on veut que ça dure!

12 sept. 2017

Recu ce jour un devis de 2200 € :lavache:

12 sept. 2017

pour quoi, carré + cabines ?

17 sept. 2017

oui,, tout le bateau, mousse HD, sunbrella

17 sept. 2017

Bonjour,
! Un travail remarquable fait à distance mais livré à Dunkerque! Mousse et cuir aprés 4 années la sellerie est encore plus belle qu'au premier jour....

17 sept. 2017

Bien noté, merci

17 sept. 2017

tout est là : ....(Fil H&O Liste de liens utiles V6)
...
Sellerie / vaigrage /confort / aménagements divers
sellerie
www.hafner-tapissier-sellier.com[...]10.html (sellerie intérieure et extérieure)
navimous.com[...]/ …......................... Janick m'a refait une capote en prenant le patron sur la vieille, et des cagnards, comme elle n'était pas contente de son boulot elle a refait à nouveau la capote
www.hisse-et-oh.com[...]e-avant
(une expérience de rénovation)
www.cjmarine.co.uk[...]-agency (site UK, capotes, tauds etc)
www.decorabord.com[...]/ Très demandée mais une réalisation superbe . Elle m'a réalisé dès sa disponibilité ma capote de roof en 5 jours, prise de gabarit le mardi au ponton sur la Rance et montage et finition le samedi matin au barrage juste avant mon départ en mer....et pas un défaut ! prix très raisonnable. (marsouin)
fournituresdiffusion.fr[...]/ J'y ai acheté une fermeture zip pour mon lasybag (gros modèle 3.50 m pour 20 € livré).
www.cfsellerie.fr[...]/ superbe travail d'un petit sellier sur la zone d'Arzal (Nemo1)
www.bongiovanni.fr[...]/ A marseille Excellent travail et prix très convenable, tu lui porte le modèle, il te refait du neuf au meilleur prix et meilleurs délais. (Clo-13190)
www.sellerie-baron-marseille.fr[...]/ moi je me sers depuis 15 ans à la sellerie Baron bon travail , prix très correct , le service en plus (Océanix)
www.astc-france.eu[...]/ www.astc-france.eu[...]ote.pdf

mousse
www.morel-mousse.fr[...]dex.php
(mousse sur mesure) site très bien fait
www.moussesurmesure.com[...]/ (mousse sur mesure, calcul du prix en ligne)
www.vildemousse.fr[...]/ …......................... (mousse sur mesure)Moins cher que certains pros sur St Malo.Tu y vas avec tes anciennes mousses et ils te refont les mêmes a l'indentique . très satisfait de Vildémousse également, qualité, prix, conseils et délai.
www.matelas-pour-tous.com[...]se.html
www.topmousse.net[...]dex.php

tissus
tissusmyrtille.free.fr[...]/ (juste une adresse, site un peu pauvre)
issuu.com[...]ue_2015 catalogue de tissus avec prix les prix sont des prix publics (pro -50%).
www.acorncanvas.com[...]log.asp (sunbrella moins cher)
sellerie-guibert.com[...]la.html (sunbrella)
www.solentsew.co.uk[...]lstery/ (machines à coudre et tissu sunbrella)
www.solentsew.co.uk[...]a-Plus/
www.quartierdestissus.com[...]-cannat C'est là-bas que j'ai acheté pour mon lazy-bag. Je leur ai commandé par téléphone en donnant toutes les infos (taille, longueur, nombre de curseurs, nautisme...), et ensuite j'ai été chercher sur place. J'avais prospecté et c'était le moins cher (Calou)
www.sailrite.com[...]/ (site US tissus, accesoires, outils ….etc)
maison très sérieuse, je recommande (par pseudo Schooner)
...
A+JM

17 sept. 2017

Merci de cette compile tres documentée, il en sera fait bon usage ! :bravo:

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (177)

phare des Baleines, ile de ré

2022