Association Westerly branche France

Bonjour
Je débarque parmi vous ayant vu que certains seraient intéressés par la création d'une branche France de l'assos Westerly Anglaise
Je suis un ingénieur de l'industrie des biens d'équipements et maintenant traducteur freelance EN>FR et FR>EN car j'ai étudié en UK et toujours fait du business en langue EN dont UK & USA
Ces bateaux me plaisent et je voudrais mieux les connaître
Je propose donc mes services pour la branche France
Après avoir été équipier sur divers canots et maintenant à la retraite je voudrais investir dans un W biquille 1 ou 2 cabine(s) pour faire des ballades côtières à partir de la baie de Seine vers la côte Normandie/Cotentin et plus loin si ça marche comme je voudrais et en plus si le tirant d'eau le permet faire les canaux en dematant
La branche W France et vos expériences m'aideront bien dans mon choix
Contactez moi pour plus si l'intérêt existe toujours et je peux donner mon mail
Bien à vous

L'équipage
29 juin 2017
29 juin 2017
0

Bienvenue chez Westerly !
depuis que j'ai acheté il y a 8 ans un Konsort biquille, je suis un inconditionnel.
Je n'avais pas entendu parler de l'éventuelle création d'une branche France, mais pourquoi pas. Ce qui m'a fait ne pas m'inscrire à l'association anglaise, c'est mon anglais lamentable...

29 juin 2017
0

Et si tu veux pouvoir faire les canaux, tu devras te "limiter" aux "petits" et "vieux" westerly, les générations plus récentes à partir de 9 m calant entre 120 et 150 cm.
.
Dans cette liste, tu as : Centaur et Griffon, qui calent moins de 1 mètre
.
Merlin et Konsort qui calent 105 cm en charge.
.
Berwick ou Pentland sont très limites car ils calent 115 cm en charge.
.
Au delà de 9 mètres les modèles plus récents, Tempest 31 et Fulmar 32 calent respectivement 120 et 135 cm en charge. Trop pour les canaux bretons, surtout avec deux quilles. Si tu plantes, c'est beaucoup plus difficile à dégager qu'un fin keel.
.