B40C/Alarme moteur "batterie"

Bonjour,
sur mon Volvo D2 40cv j'ai une alarme qui se déclenche régulièrement. L'afficheur indique alors un symbole "batterie". Or le moteur est en route, en train de charger la batterie,donc son niveau ne doit pas poser de problème à ce moment là. Par ailleurs ma batterie fonctionne bien au démarrage.
J'acquitte juste l'alarme et tout se passe bien... jusqu'à maintenant mais je ne comprend pas bien le pourquoi!

L'équipage
19 mai 2017
19 mai 2017
0

Ça peut venir de l'alternateur qui ne charge pas. Ta courroie est bien tendue ?

20 mai 2017
0

j'ai eu l'alarme qui se mettait en route avec le temoin batterie, pour mon cas cela venait du repartiteur.

20 mai 2017
0

j'ai eu le même problème sur mon Volvo D2 55cv pendant un certain temps. J'éteignais l' alarme et tout se passait bien. Le concessionnaire Dufour m'avais rassuré en me disant que ce n'était pas grave sans réelle explication (Je n'y connais rien)

en fait il s'agissait de l'alternateur qui délivrait plus de 18 volts aux batteries !!! et du répartiteur qui était HS. l'alternateur a été réparé et le répartiteur changé.
Je ne rends pas bien compte du danger éventuel.
Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut l'avis d'un bon éléctricien

20 mai 2017
0

Même expérience, l'alarme est réglée pour une tension de charge supérieure à 14,6V. Après pose d'un chargeur d'alternateur j'ai eu ce problème, sans conséquence. Mes batteries moteurs sont des Pb-Ca qui peuvent supporter au moins 14,8V. Question posée à DBMoteurs : peut-on régler cette alarme ? Pas de réponse.

24 mai 2017
0

Même pb sur Volvo md20 30
J ai essayè de trouver la raison depuis plus d un an ça sonne, ça sonne plus .. .ça sonne.... j ai abandonnè et depuis rien n est apparu de nouveau
Alternateur ok, chargé ok
Il pourrait s agir de mauvais contact que part sur le cxircuit d alarme sic .!

15 juin 2017
0

Mêmes symptômes sur mon B42 Cruiser de 2006 jusqu'à l'impossibilité de démarrer. Les 2 relais, démarrage et préchauffage, étaient grillés.

22 juin 2017
0

Après 8mois d hivernage en Grèce je vais voir si j ai les meme symptômes je vous tiens au courant
Bonne nav à tous

21 août 2017
0

J'ai eu ce defaut fugitif, une des connecteurs du regulateur dans l'alternateur ne serré plus tres bien la cosse a cause des vibrations.
Excuse le francais, English

17 sept. 2017
0

été 2017, D2-40 neuf en Grèce
- à 20h, à plus de 2.000 tours le buzzer et le témoin "batterie" se déclenche, pas à 1.500t. Identification: mauvaise connexion à la borne D+ de l'alternateur (le fil jaune identifié relié à la batterie 2 via une diode ou une résistance), les vibrations coupaient les contacts. Resserrage, 2h après même problème: vérif approfondie= en fait la fiche mâle du D+ était insérée entre la fiche femelle et son enveloppe protectice. Remise en place correcte, mâle dans femelle= plus de problème
- à 150h pétole, au démarrage le moteur coupe impossible de démarrer. Plongée de vérification générale des circuits gasoil, et électrique: fusible du boitier moteur grillé (petit module 15A). Je shunte et ça démarre!, mais quand je stoppe au tableau le moteur ne s'arrête pas! heureusement que la manette de coupure gasoil fonctionne. Je ne sais si l'électrovanne est grillée. Volvo a connaissance du problème et envisage de remplacer tous les boitiers des moteurs récents par une nouvelle fabrication....pas avant fin septembre. Munissez vous de fusibles de rechange!

18 sept. 2017
0

De quel fusible s'agit-il ? Celui du MDI ?

18 sept. 2017
29 sept. 2017
0

Ce fusible de taille mini n'existe pas au catalogue Volvo, vous le trouverez chez les ship, ref L71270 chez AD.

Boitiers MDI: bonne nouvelle, le nouveau cru vient d'arriver, faites jouer la garantie.

Phare du monde

  • 4.5 (110)

2022