B40C/Alarme moteur "batterie"

Bonjour,
sur mon Volvo D2 40cv j'ai une alarme qui se déclenche régulièrement. L'afficheur indique alors un symbole "batterie". Or le moteur est en route, en train de charger la batterie,donc son niveau ne doit pas poser de problème à ce moment là. Par ailleurs ma batterie fonctionne bien au démarrage.
J'acquitte juste l'alarme et tout se passe bien... jusqu'à maintenant mais je ne comprend pas bien le pourquoi!

L'équipage
19 mai 2017
19 mai 2017
0

Ça peut venir de l'alternateur qui ne charge pas. Ta courroie est bien tendue ?

20 mai 2017
0

j'ai eu l'alarme qui se mettait en route avec le temoin batterie, pour mon cas cela venait du repartiteur.

20 mai 2017
0

j'ai eu le même problème sur mon Volvo D2 55cv pendant un certain temps. J'éteignais l' alarme et tout se passait bien. Le concessionnaire Dufour m'avais rassuré en me disant que ce n'était pas grave sans réelle explication (Je n'y connais rien)

en fait il s'agissait de l'alternateur qui délivrait plus de 18 volts aux batteries !!! et du répartiteur qui était HS. l'alternateur a été réparé et le répartiteur changé.
Je ne rends pas bien compte du danger éventuel.
Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut l'avis d'un bon éléctricien

20 mai 2017
0

Même expérience, l'alarme est réglée pour une tension de charge supérieure à 14,6V. Après pose d'un chargeur d'alternateur j'ai eu ce problème, sans conséquence. Mes batteries moteurs sont des Pb-Ca qui peuvent supporter au moins 14,8V. Question posée à DBMoteurs : peut-on régler cette alarme ? Pas de réponse.

24 mai 2017
0

Même pb sur Volvo md20 30
J ai essayè de trouver la raison depuis plus d un an ça sonne, ça sonne plus .. .ça sonne.... j ai abandonnè et depuis rien n est apparu de nouveau
Alternateur ok, chargé ok
Il pourrait s agir de mauvais contact que part sur le cxircuit d alarme sic .!

15 juin 2017
0