Nouveau: Cartes vectorielles françaises toujours à jour pour OpenCPN

Bonjour,

les cartes vectorielles françaises (et autre zones d'Europe, Afrique en cours) sont maintenant disponibles pour OpenPCN pour un prix très raisonnable.

Ce services est disponible à partir de OpenCPN 4.6.1 sur Windows, Mac, Linux Ubuntu et Linux OpenSUSE (je suis le mainteneur de cette dernière).
Il n'y a pas de version Android à ce jour.

Le prix des cartes varient de 20€ (Atlantique ou Méditerranée) à 35€ (pour les bretons: Atlantique+GB).
Le prix comprend les mises à jour pour un an mais les cartes continuent à fonctionner après un an, mais sans mise à jour. La mise à jour ce fait depuis OpenCPN directement.
- o-charts.org[...]dex.php
- o-charts.org[...]dex.php
- o-charts.org[...]dex.php

Pour utiliser ces cartes il faut suivre la procédure qui consiste à :
- activer le plugin oeSENC dans OpenCPN; Sur Windows et Mac il faut avant l'installer. Sur Linux OpenSUSE l'installation est faite par défaut :-)
- créer un ID système (il est unique pour votre PC)
- créer un compte sur
o-charts.org[...]/shop
- fournir l'ID système à o-chart
- choisir votre carte
- télécharger
- installer sur OpenCPN comme les autres cartes

La procédure est très bien expliquée (en français) sur
o-charts.org[...]fr.html

La première fois (après chaque démarrage) que vous passer sur une zone couverte par une carte oeSENC vous avez une fenêtre qui vous rappelle la date d’expiration de vos mise à jour. Comme ça vous ne risquer pas d'oublier.
Les cartes sont très détaillées et à jour.

Bonne navigation.

Dominig

L'équipage
18 mai 2017
18 mai 2017
0

Gilletarom vérife les versions Windows et moi Linux OpenSUSE.
Il a été plus rapide à poster ou a fait moins de tests :-)

19 mai 2017
0

Rendons à Pytheas54 ce qui est à Pytheas54. C'est lui qui a annoncé la nouvelle en premier.
Quant à dire que j'ai fait moins de test. Pfuuuu.... J'ai passé la matinée à tester le passage d'une tablette de W10 1607 à W10 1703 et à voir les effets sur l'affichage des cartes par OpenCPN 461.
Bon, d'accord, ici on parle de Linux SUZE ...

19 mai 2017
0

Bonjour ,
Quid de NAVIGATRIX ?

19 mai 2017
1

Merci pour l'info et surtout pour les efforts consacrés sur le sujet. Pour une fois qu'une offre n'est pas limitée/adossée autour de windows

19 mai 2017
2

Bonjour,

Si vous le voulez bien, on va fermer ce fil pour que la discussion puisse se concentrer à un seul endroit, cela sera plus efficace.
Si des infos présentes sur ce fil manquent au 1er , il,vous suffira de les recopier.

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022