Petit coup de main SVP [cartes OpenCpn Android]

Un petit coup de main serait bienvenu : je ne suis pas familier d’OpenCpn sur tablette... Un ami est venu me voir pour configurer sa Sony.
Il a installé Open Cpn version gratuite. Je lui ai copié un CM93 sur sa carte Sd dans le répertoire :
android/org.opencpn.opencpnfree/files
le chemin d’accès doit donc être :
android/org.opencpn.opencpnfree/files/CM93
mais pas moyen d’aller plus loin que le premier répertoire (android/org.opencpn.opencpnfree/files), le CM93 n’apparaît pas
Est-ce normal à cause de la version gratuite ? Ou ai-je oublié quelque chose
Merci d’avance aux pros d’Android

L'équipage
18 mai 2017
18 mai 2017
0

Essaie de mettre la CM93 à la racine de la carte sd

18 mai 2017
0

au lieu de mettre un lien du répertoire, dis dans open de parcourir, jusqu'à ton répertoire avec les cm93
(j'ai fait comme ça sur mon portable android)
a+

18 mai 2017
0

@ Matelot@67706,

Le tutoriel le plus récent concernant openCPN pour androïd est celui ci :
opencpn.fr[...]oid.htm

Mais je ne suis pas certain qu'il puisse fournir la réponse à votre question, tant il y a eu de changements entre la version gratuite et la version payante d'OpenCPN

18 mai 2017
0

Alors qu'une carte papier et certes, un GPS, et l'affaire est réglé.

18 mai 2017
0

Bonjour, je viens d'installer la version gratuite d'Opencpn sur mon téléphone Huawei et j'ai également eu un problème pour l'installation des cartes CM93.
J'ai réglé le problème en créant un répertoires "cartes" dans un répertoire déjà existant et en transférant les CM93 dedans.
Tout semble fonctionner correctement mais pas d'essais en mer.
Jac

19 mai 2017
0

Merci à tous...

19 mai 2017
1

Mais franchement, acceptez de "gaspiller" 10 euros pour acheter la version "Dave Register".

Il y a tellement de différences entre la version gratuite (ancienne et qui ne sera jamais mise à jour) et la version Dave Register que y'a pas photo. Jetez la gratuite !

20 mai 2017
0

Entierement d'accord avec Gilletarom, d'autant qu'avec la version payante, plusieurs plugings sont déja disponibles (dashboard, méteo...) où à venir (pour information, la version 1.0.13 est annoncée avant l'été).

Serge

20 mai 2017
0

entièrement d'accord… oui et non… la licence originale d'OpenCpn faisant qu'il est possible que si une équipe de dev' se met en place sur la version gratuite, elle pourra être mise à jour et évoluer, mais en effet, pas forcément exactement comme la version payante… et conduirai probablement à un changement de nom de ce fork…

20 mai 2017
0

@Toualenver,

Je suis en phase avec toi.

Ce discours a été tenu par la "maison automatique", hors, depuis la mise à disposition de cette version gratuite rien n'a évolué, beaucoup de promesses mais rien de concret.

Serge

20 mai 2017
0

Le comportement du ou des "promoteurs" de la Maison automatique était étrange. Divers posts sur le Cruisers Forum m'avaient laissé penser qu'il ou qu'ils était (étaient) incompétents. Monsieur Dave Register ayant retiré les sources concernant la version sous androïd, le ou les promoteurs ne savaient pas comment faire sans lui.
Ceci dit, il ou ils avait (avaient) réussi à mettre en ligne une version bêta en prouvant qu'on peut mettre en ligne des logiciels gratuits sur Androïd.

20 mai 2017
0

logiquement, j'ai pas vérifié, mais si la licence est respectée, le code source est encore disponible quelque part…donc rien d'impossible, que ce soit sous le nom de maison automatique, ou héocpn, ou cpnrasedeprès (je ne sais pas tes compétences en matières de rasage ni celles en chimie des arômes)… 'fin, bref, je n'émets aucune crtitiques envers qui que ce soit que l'on soit clair, je parle juste de licences, et de ce qui est possible de faire, bref, j'aime bien opencpn de toutes façons, même si j'ai trop peu l'occasion de l'utiliser, mais ça, c'est plus pour des raisons de vdm ;)

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Loop Head, Irlande

2022