Plans dimensions et conseils pour la réparation de mon safran

Suite à un échouage en Bissau en Guinée je suis à la recherche de tout renseignement pour réparer mon safran endommagé ( 1/3 du safran est casse soit jusqu'au premier renfort inox)
le Bateau est à Dakar pour le moment donc pas de problèmes au niveau maind'oeuvre et ou réparation ;
je recherche les plans , dimension et quotes du safran pour pouvoir le réparer à l'identique

L'équipage
29 mars 2017
29 mars 2017

bonjour
bonjour , cela peu etre dit en debut de message .
pour le safran , il faudrait dire le type de bateau , modele , constructeur et annee pour avoir les dimensions du safran prise sur un autre bateau du meme modele.

salut

29 mars 2017

Un Sun-Fizz de 84 si on en croit son profil

29 mars 2017

sun fizz ( j'ai posté dans le Heo Club Sun Fizz) de 1984 avec une barre à roue

29 mars 201716 juin 2020

Un petit mot d'explication : lors de mon arrivée à Bissau les officiels ont ABSOLUMENT voulu que je prenne le quai principal . manoeuvre assez difficile car il y a beaucoup de courant et de ce fait c'est un quai sur pilotis; le marnage est important pour l'afrique 4.5 m . Bref une heure et demi après mon arrivée le bateau était descendu de 1.5 m et avec le courant je le maintenais à 0.5m du quai . Arrivent les agents de la capitainerie qui veulent aussi monter à bord ( les "négociations" sont plus discrètes comme cela) Ils me demandent d'installer une échelle que je n'ai pas et donc me somment de me mettre sur le quai perpendiculaire à celui où j'étais . seulement entre ma place et ce quai ( à trois mêtres de celui ci ) il y a une épave non indiquée sur les cartes ( ni navionics ni le CM93) et personne ne me prévient trop avide d'essayer de me taxer . bref échouage , heureusement c'était une barge mais le resultat est une mèche de safran faussée et un tiers du safran arraché

29 mars 2017

C'est l'Afrique patron

29 mars 2017

un proprio avec un sun fizz au sec pourrait il prendre les dimensions et me les communiquer ?

30 mars 201716 juin 2020

le SAV de Jeanneau m'a donné ( merci à eux pour leur réactivité) un plan du safran malheureusement sans les cotes ....
je réitière ma demande auprès de proprios, voisins , chantiers toutes personnes qui a un safran de Sun Fizz sous la main ....

30 mars 2017

Il y a une échelle sur le dessin (0 10cm 20cm). Tu relèves les cotes sur le dessin et tu fais une règle de 3.

31 mars 2017

le dessin en question est l'image d'un document pdf , je me mefie toujours des échelles quand le document a été retraivaillé . sinon je reprendrai les cotes existantes du safran à Dakar er j'extrapolerai

31 mars 2017

www.officieldubateau.com[...]65.html

Il y a une photo d'un safran de mon sun fizz DL sur le site indiqué, si ça peut aidé. le safran a un tirant d'eau de 1.35/1.40, je ne sait pas s'il est identique à celui d'un quillard.

Bon courage.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (31)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022