Renseignements sur SO 35 après 2002 configuration GTE, PTE ou DL

Bonjour à tous,
je suis sur le point de visiter plusieurs SO 35, avec plusieurs configurations.
Je voudrai savoir s'il y a des points en particulier à vérifier?
Par rapport au type sous la coque, les pour et contres suivant tirant d'eau, quille mobile et 1 ou 2 safrans?
2 ou 3 cabines sachant que nous serons jamais plus de 2 couples.
Et dernière chose, lors de ces visites, faut il regarder certains points de faiblesses ou autre?
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils et aides dans ma démarche.
Très bon week-end à tous.
Philippe.

L'équipage
10 fév. 2017
10 fév. 2017
0

Bonsoir,
je remonte le sujet, personne sur hisse et ho ne, n'a navigué sur une Sun Odyssey 35 et qu'il soit prêt à me donner des renseignements?
J'y croix pas......
Bonne soirée et bon week-end.
Philippe.

10 fév. 2017
0

amha, il faut un GTE pour tenir la toile et remonter correctement ...

19 fév. 2017
0

bonsoir ,

nôus allons bientot réceptionner un so 35 en 1.85 , 2 cabines , nôus en parlerons des possible , lé 349 semble bien aussi si lé budget passe ....
Didier et corinne

11 fév. 2017
1

Bonjour,
Nous avons un SO35de 2004 GTE 3 cabines; la cabine arrière tribord nous sert de rangement la plupart du temps. Pour notre programme méditerranéen il est parfait, navigation en solitaire à la journée ou en couple pour les vacances. Nous avons changé sa garde robe pour des voiles de belle facture ce qui le rend très performant et très agréable à mener.
320 l d'eau douce et 130 l de gazole, donc autonomie remarquable pour 2 personnes. Nous avons installé un panneau solaire 130w souple sur le Bimini qui nous donne une autonomie électrique totale.
Un léger reproche cependant, la présence d'un bas étai qui empêche de mettre notre annexe sur la plage avant ! (absent sur le sun fast 35 qui a un gréement différent).
Donc bilan extrêmement positif après 13 ans d'utilisation très régulière.
Jean Louis.

18 fév. 2017
0

Jean Louis bonjour,

Est ce que tu pourrais me dire ce que tu as choisi comme panneau solaire sur le bimini.
J'ai un SO 52.2 et je voudrais acheter un panneau semi souple à coller devant le capot de descente + un souple textile pour le bimini.
Il y a beaucoup de posts sur le forum mais c'est toujours interessant d'avoir un retour direct utilisateur.

Dans ce domaine les prix et la techno semblent bouger rapidement.
Amicalement, Pascal

19 fév. 2017
0

Bonsoir,
J'ai commandé tous le matériel chez Watuned, ravi du contact et des conseils, du matériel.
Jean Louis

19 fév. 2017
0

Merci Jean Louis.
J'ai fait un panier sur le site de Watt U need
En revanche, si tu as une minute, peux tu m'appeler pour me dire comment tu les as posés?
Régulateur du type MPPT avec affichage -> est ce que cela ne fais pas double emploi avec le tableau d'affichage du bord d'origine ?
Est ce que cela ne vaudrait pas le coup d'acheter un boitier de monitoring complet avec la conso?

Voici mon n° : 06 10 27 54 25

Amicalement, Pascal

18 juil. 2017
0

Bonsoir ,

1er navigation avec lé so 35 tres bonne impression , nôus avons navigué au pres
Avec les voiles d origine , il fait sont travaille facilement , avec 16 n de vent d est 6 noeuds de moyenne
Si vous voulez plus de details pas de problemes je peux repondre a vos questions

Merci
Corinne et didier

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (109)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022