Pour en finir avec les questions de permis E, B, B96, PTAC, DTC, ETC

Les Ecoles de Conduites Francaises ont fait une jolie animation.

Après un rappel du droit, un formulaire simple, deux données nécessaires : PTAC véhicule tracteur, PTAC véhicule tracté. Un clic et ça vous dit le permis qu'il vous faut.
Pratique pour estimer rapidement le PTAC max. que vous pouvez tirer avec votre véhicule.

www.ecf.asso.fr[...]-besoin

Après, ne pas oublier de peser le poids réel pour ne pas dépasser le PTAC théorique de la remorque ;)

L'équipage
07 nov. 2016
0

Très bien ce calculateur, à jour apparemment, merci

04 mar. 2017
0

Oui, bravo à l'ecf.

Pour une fois, avoir une pub avant d'acceder à leur animation, ne m'aurait pas deranger. Elle était mérité.

04 mar. 2017
0

C'est pas mal, cela clarifie les choses...

Une fois seulement que l'on a bien lu sa carte grise !

Ce qui n'est pas le cas de beaucoup sur les forums (Hisse et oh comme les autres forums bateaux moteur ou de caravaning par ex) ou les demandeurs ne savent pas lire les informations qui leur sont officiellement fournies sur les cartes grises des véhicules tracteurs !

07 mar. 2017
0

autre info :

depuis sept 2016 les visites médicales periodique ont été supprimées pour le permis remorque (E)..plus de visite

07 mar. 2017
0

bonjour
cela ne parle pas du " ptra " , donc je crois que tout n'est pas explique .

salut

07 mar. 2017
0

PTRA =poids total roulant autorisé. Regarde sur ta CG, ça fera plaisir à Misurarca...

07 mar. 2017
0

bonjour, j'ai tout bon, et je rajoute pour équilibrer, un pèse personne 30KG sur la tète d'attelage. :pouce: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

07 mar. 2017
0

question bête, j'avais le pèrmis E mais j'avais laisser tomber les visites médicales hors si maintenent les visites ne sont plus obligatoires, es-ce que mon permis E est toujours valable?

07 mar. 2017
0

Bonsoir, étant dans le même cas j'ai posé la question à plusieurs auto école qui sembleraient dire qu'effectivement on "retrouverait" le permis E mais la maréchaussée n'a pas l'air de l'entendre car mon gendre s'est pris une amende pour défaut de visite médicale .... Pas simple.
Gilles

07 mar. 2017
0

Si la visite médicale est supprimée par le décret du 31 mai 2016, reste la question du renouvellement des permis BE et de la validité des supports (le permis dans la poche) suite à cette modification. Le Ministère de l'Intérieur a été questionné sur ce point précis et la réponse est claire : un permis BE reste valide même avec une visite médicale non prorogée. La DSCR précise :
L'usager ne doit pas/plus faire de demande de prorogation de cette catégorie. Les forces de l'ordre ont été informées qu'à compter du 3 juin 2016, un permis BE assorti d'une visite médicale non prorogée ou d'une aptitude médicale de 5 ans est parfaitement valide.
La validité indiquée des supports délivrés avant le 3 juin 2016 est de 5 ans, elle est prolongée, comme les permis délivrés après cette date, à 15 ans.

07 mar. 201716 juin 2020
0

@domi a mon avis toujours valable
J'ai eu mon permis avant 1975 donc je peux conduire un camping car de plus de 3500 kg c'était écrit sur mon permis papier rose.
Et là maintenant sur celui type "carte de crédit" j'ai C1 et C1E avec date de validité de la visite médicale du permis poids lourd C où est l'erreur ?
:reflechi:

08 mar. 2017
1

kikuma
kikuma
Il y a 12 mois
Gardez bien vos permis d'avant 2013, même s’il est abimé !
Fermé

Gardez votre ancien permis carton rouge !
Les permis datant d'avant 2013 resteront valables jusqu'en 2033 ! Ne demandez surtout pas, ou n'acceptez surtout pas leur remplacement. En effet, les nouveaux auront une limite de validité : 15 ans pour les permis A et B, 5 ans pour les autres. Et il y aura visite médicale pour le renouvellement !
Information à transmettre à tous les anciens conducteurs !
ATTENTION AVEC LE NOUVEAU FORMAT DU PERMIS ils vont chercher à éliminer le plus de conducteurs possible.
Une personne qui demande le remplacement de son vieux permis de conduire en carton rose reçoit en échange le nouveau permis sur carte magnétique format carte vitale ou carte bleue mais dessus apparait une durée de validité de 5 ans! Pour le renouveler vous devez passer une visite médicale obligatoire tous les 5 ans... alors si vous avez des soucis de santé gardez votre ancien permis cartonné qui, lui, est illimité!

Pour info pour les plus anciens et à communiquer à leurs parents où grands parents pour les plus jeunes

08 mar. 2017
0

En effet, je n'avais pas regardé mon nouveau permis :-(
Pour la petite histoire, j'ai effectué ma dernière visite médicale la veille de l'annonce de la réforme du permis BE. Le toubib s'est bien gardé de m'avertir que dès le lendemain ce n'était plus obligatoire...
Suite à cette visite, nouveau permis, et effectivement, je découvre qu'il "expire" en 2021 !
Vaguement le sentiment de m'être fait empapaouter deux fois sur le coup :lavache:
Est-ce que quelqu'un connait la démarche à suivre avant la date fatidique ? (demande de renouvellement, visite médicale, on repasse le BE, ...) ???

08 mar. 2017
0

non le permis BE n'expire plus ...c'est fini ...le mien expirait cette année ...suite à la reforme ...il devient éternel ...jusqu'à dans la tombe ..

a moins d'une autre reforme ...

08 mar. 2017
0

bonjour, as-tu les textes légaux indiquant la nécessité d'une visite médicale pour le renouvellement des 5 ans ?
Gilles

08 mar. 2017
0

Hier (mardi) j'avais RDV avec le medecin pour la visite medicale pour renouveler mon permis BE (remorque) .

Lorsqu'il a vu ma demande il m'a annoncé que depuis sept 2016 la visite medicale avait été supprimé pour ce permis ...donc je suis retourné chez moi avec mes 33€ et mes photos d'indentité ...

plus de visite medicale ...fini ...

08 mar. 2017
0

xabia, merci pour ta réponse: suis dans le même cas (1973)
a+

08 mar. 2017
0

Ouh là pour la date de validité,il m'a été dit que le fabricant des cartes ne pouvait pas garantir la puce intérieure au delà d'une certaine date...
Je me pose des questions concernant mon permis poids lourd C, la date de validité est maintenant de 2 ans (+ 60 ans) inscrite sur le permis,vont ils me le changer tous les 2 ans ou les keufs ont un lecteur de carte ?
Je m'entend mise à jour électronique après visite médicale,mais date obsolète sur le permis ?
J'ai pas vu sur le document ESF de visite médicale pour le C1 et C1E .
Tout le monde connait dans sa famille des personnes agées qui sont des risques potentiels d'accidents graves et le nombre va augmenter...alors pas étonnant que les pouvoirs publics se penchent sur le problème des visites médicales....les assureurs pourrons aussi l'exiger un jour.

08 mar. 2017
0

très bon lien, il confirme ce que je dis a chaque fois mais ou personne ne me crois.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (87)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022