Qui à navigué sur le lac Alqueva au Portugal avec un voilier habitable transportable ?

J'ai l'intention d'aller naviguer la-bas avec un sun odyssée 24.2
tracté par un Camping-car pour rester au moins 2 mois.
Ou descendre le bateau sur une cale
Ou stationner le Camping-car et la remorque
L'idée étant de découvrir aussi le Portugal avec le Ccar, où laisser le bateau sans risques pendant ce temps
Comment sont les vents entre Février et Mai ?

L'équipage
27 oct. 2016
28 oct. 2016
0

Je ne sais si cela correspond à votre navigation mais je peux vous informer qu' après avoir quitter la Bretagne pour la Méditerranée je suis passé devant le Portugal, cela a été un gros problème la nuit avec les vagues énormes qui viennent de l' Ouest ... donc faire très attention.

28 oct. 2016
1

Bonsoir,

Merci de la réponse mais la mer n'est pas le lac.
c'est précisément sur celui-ci que je souhaites naviguer !

13 mar. 2017
0

Bjour philgazon j'ai navigué plusieurs fois sur le lac avec un semi rigide( AVRIL - MAI ) mais je n'ai jamais vu de voilier, pour la mise à l'eau il y a trés peu de rampes Le lac de lui même est immense il faut acheter la carte car on peut si perdre mais voici mon tph pour avoir d'autres informations appels aprés 20 H 30 0631764928 Si je réponds pas laissez votre tph je vous rappelle A +

13 mar. 2017
0

@philgazon Le sun odyssée 24.2 avec la remorque ça doit peser autour de 2.5t, les camping car aménagés sont déjà lourd...tu arrives à rester dans la légalité ?

14 mar. 2017
0

Bonjour xabia,
Le sun odyssée avec le ber et la remorque pèse sur les papiers 2.800 kg
en réalité quand tu emmène tout c'est plutôt 3.200kg.
Ce camping-car est particulier, en PTC il fait 3.500 kg, en PTRA 6.500 kg, on a donc bien un poids tractable de 3.000 kg !
Toutefois mes sorties appartiennent au passé je viens de vendre le bateau, sa remorque et le camping car car ma femme n'aimait pas le voilier !
J'ai racheté un camping car poids lourds pour des voyages de plusieurs mois vers la Russie, l'Afrique du nord.
Je vais continuer à satisfaire ma passion du voilier en embarquant avec des skippers inscrits sur vogueavecmoi.com
Au plaisirs
Philippe Guillard 06 80 99 58 54

14 mar. 2017
0

J'ai trouvé ça sur Google:
www.roteirodoalqueva.com[...]lizacao
La longueur des bateaux semble limitée à 7 mètres...

14 mar. 2017
0

Je ne lis pas le portugais, mais je crois également comprendre, en lisant les limitations inscrites sur cette pancarte, que la hauteur (altura...) des embarcations est limitée à 6m50 (à moins que je ne fasse un contresens... je n'ai pas vérifié dans un dico...).
6m50 de hauteur...cela limite singulièrement la taille d'un voilier....????

14 mar. 201716 juin 2020
1

Bonjour PHIL

Ci-joint la page oui hauteur max 6.50 et 7.00 pour la longueur

Le Moko


14 mar. 201716 juin 2020
0

Et après ça ,on te loue un house boat de.... 16m !
Peut être necessité cuve à eau noire .

14 mar. 2017
0

Bj pour infos adressez vous a la marina d'amieira certains parlent français ils vous donneront des renseignements

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (65)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022