Toulon-Jerusalem en Samourai !

Bonjour à tous,

Pour vous remercier de toutes les infos que nous avons pu recevoir de ce forum, voici un film qui retrace notre aventure de Toulon à Jerusalem, à deux sur un samouraï de 1968.
Pour ceux qui veulent, nous avons fait un film qui retrace nos deux mois de pêche au thon en meditterannée !


Bon visionnage !

L'équipage
05 oct. 2016
0

Merci ! :pouce:

05 oct. 2016
2

:pouce:
Un € sur LBC. Comme quoi...

05 oct. 201605 oct. 2016
1

Bravo à vous et merci pour cette vidéo

05 oct. 2016
0

Cool !! Quel périple ! Mais bon voilier de 7m....40 tout de même !!
Je m'arrête à la découpe de thon... la suite tout à l'heure !

05 oct. 2016
0

lol oui, 7m 40, mais comme tu as pu le constater, notre samouraï est légèrement modifié. Pas très beau mais on gagne 50 cm de hauteur sous barreau !

07 oct. 2016
0

Je ne sais pas. Je pense que c'est CNSO qui a fait la modif. Seule la carène est d'origine me semble-t-il.

1

Oui, plus haut, et puis le coffre arrière également. Pas mal !
Peut-être que ça a beaucoup roulé avec les poids dans les hauts : vos ancres sont "bien" dimensionnées et placées en position haute :-p

06 oct. 2016
0

Je me demandais si c était le design des premiers modèles ?!? Pas bête la modif. Pas très esthétique mais bon

16 jan. 2017
0

Je trouve au contraire que sa surélévation a été très bien menée, un vrai travail de pro :bravo:

0

Merçi pour la video et superbe navigation avec peu de moyens (je suppose) :pouce:

0

Et dans la petole de 48 heures vous avez lancé le moteur ? :-)

05 oct. 2016
0

non...on ménageait notre vieux deux temps...

0

Bravo, l'aventure était belle et le reportage sympa !
Quel est votre port d'arrivée ? Avez vous laissé le bateau là-bas, avec l'espoir de le retrouver, ou l'avez vous cédé à quelqu'un ?

:pecheur:

05 oct. 2016
1

Nous l'avons cédé à un israélien !

05 oct. 2016
0

Oui, ben vu poisson rouge.On ne le montre pas sur la vidéo mais 2 mois au portant sur ce voilier effectivement très peu stable à cette allure c'est pas marrant tous les jours !

05 oct. 201605 oct. 2016
0

C'est un modèle rare. Dériveur lesté, n'est-ce pas ?
Ça expliquerait aussi les mouvements (roulis) que vous avez ressenti.
:litjournal:

05 oct. 2016
0

Bravo les gones pour ce que vous avez accompli !

05 oct. 2016
0

Bravo et merci pour cette belle vidéo :bravo:

05 oct. 2016
1

Juste un commentaire en technique ,le roof du samourai rehaussé est ,bienvenu .Pour le reste no comment just le top .
Et que j'aime bien l'idée ,en voyage d'avoir un but . Bravo le jeunes .Tout compris .

05 oct. 2016
1

Et après... il y en a qui disent que ça n'intéresse plus les jeunes de naviguer sur un petit voilier !
Bravo les gars ! En mode direct :
:pouce:

16 jan. 2017
0

Chapeau les jeunes, à noter qu'aucun Sarrazin n'a été maltraité durant cette magnifique croisade vers la Terre Sainte :mdr:

05 oct. 2016
0

Félicitations ! Projet ambitieux mené à bien.
Une seule petite remarque : pas très prudent de laisser la descente grand ouverte avec la mauvaise mer entre Italie et Grèce !?
:bravo:

06 oct. 2016
0

Comment ça Flora ? Au risque de tomber dedans ou d'arroser tout l'intérieur ? On préférait laisser ouvert pour qu'on s'entende crier et qu'on puisse sortir vite.

06 oct. 2016
1

Et si une vague plus vicieuse monte à bord et inonde votre cockpit ?
Elle passera très vite le seuil trop bas de votre descente.
Sur les bateaux destinés à une nav au large, il faut obligatoirement que le surbau des ouvertures soit à au moins 40 cm du fond du cockpit... dans votre cas il aurait été prudent de prévoir au moins un panneau de descente en deux parties pour pouvoir mettre la partie basse en place quand ça craint, tout en restant en contact l'un avec l'autre.
:-)

06 oct. 2016
0

Bravo à vous c'est super ce que vous avez fait avec une destination originale!Impressionné par les thons que vous prenez.
Ils n'ont pas fouillé votre boat?

06 oct. 2016
0

Si si pendant une heure, mais la plupart des douaniers étaient des jeunes en service militaire très sympas.

06 oct. 2016
0

bravo les gars.....
si je comprend bien vous n'avez eu que'1 coup de vent notable?(30/36h)...

06 oct. 2016
0

Oui et 4 jours de 20-30 noeuds parfois 40 en fin de journée. Mais la on y était préparé et près des côtes .

06 oct. 2016
0

Bravo !
Belle navigation et destination pas courante .
J'aime bien ce genre de vidéo car elle montre que l'on peut aussi naviguer loin avec un petit bateau .

06 oct. 2016
0

Simplement Bravo et Merci pour ce beau moment de rêve !

06 oct. 2016
0

belle ballade...merci pour ce moment comme dirait tritri.
comment avez vous fait pour conserver le poisson ? je suppose que vous n'aviez ni glacière ni frigo sur un samouraï ? le rail sur la coque coté tribord m'a bien plu aussi : jamais vu auparavant.
Merci encore

07 oct. 2016
0

Soit on en donnait aux gens dans les ports aux escales, soit en traversée, nous arrivions à le garder 48H en en mangeant matin, midi, soir. On arrivait quasiment à les finir. Je crois qu'il n'existe que 4 exemplaire de ce samouraï dériveur lesté.

06 oct. 2016
0

Formidable ! merci pour la vidéo très bien faite, bravo pour votre périple et pour l'état d'esprit qui transparaît !

:pouce:

07 oct. 2016
3

très sympa bravo, sinon pendant le coup de vent le harnais c'est bien mais surtout pas croché sur la filière !! ce n'est pas fait pour et le but est de ne pouvoir être éjecté du bateau

07 oct. 2016
0

Très beau pèlerinage à Jerusalem !
Par la mer, sur un petit voilier, sans grands moyens mais avec la Foi.
Bravo messieurs !

(Quel leurre pour pêcher d'aussi beaux thons ?)

07 oct. 2016
0

Un peu de tout. Leurre souple vert, puis Rapala bleu puis blanc et rouge..

14 jan. 2017
0

En plus ça n'a pas été un chemin de croix .
Ok je sors

09 oct. 2016
0

Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

09 oct. 2016
0

@Kertch serais tu un disciple de Penlan ? :lavache:

09 oct. 2016
0

Je ne suis qu'un disciple du vent...

09 oct. 2016
0

bravo ! superbe balade :pouce:

09 oct. 2016
0

Superbe

23 nov. 2016
0

bravo !
j'ai un samouraï et ça donne vraiment envie !

23 nov. 2016
0

Bravo les djeune's super balade.
Au moins vous n'avez pas peur de sortir quand le vent dépasse les 12 kts :pouce: :bravo:

23 nov. 201623 nov. 2016
0

Un grand bravo les gars. Super vidéo. Vous avez quand même dû bien vous marrer. Ça fait du bien de voir ces images à l'approche de l'hiver. On a envie d'une suite.
Mille merci.

14 jan. 2017
0

Merci pour ce moment d 'évasion !
ca donne envie de partir et j 'ai noté plein de truc
j 'ai moi aussi un samourai et je me disait aussi pour la hauteur ! du carre c 'est vous qui l avais modifié ?
et le rail sur le coté ? pour quoi ?
c est le modèle luxe avec les wc et la glacière ?

15 jan. 2017
0

Non nous n'avons rien modifié. C'est le 2nd proprietaire qui l'a fait faire. Cette modification implique de déplacer le rail du chariot de génois sur le côté.
Il y a eu effectivement un WC mais pour la glacière je ne sais pas.

Cdt

14 jan. 2017
0

Magnifique . !!! Mérci .

14 jan. 2017
0

Vraiment très chouette.
On connait le prix d'achat, il serait intéressant de connaitre le coût de la prépartion, puis le coût global de la balade.

15 jan. 2017
0

4500 euros ttc comprenant les 400 euros de port l'hiver, 800 euros de transport jusqu'en meditterannée, radeau de survie etc...

15 jan. 2017
0

Merci

14 jan. 2017
0

Merci pour ce beau voyage

:pouce: :pouce:

14 jan. 2017
0

Bravo

:pouce:

14 jan. 2017
0

Fallait le faire. J'admire... :pouce:

15 jan. 2017
0

Beau film, belle musique. Merci.

15 jan. 2017
0

De deux choses l'une : soit il y a la mer à Jérusalem, soit on peut y aller en remontant une rivière... navigable bien sûr :mdr:

15 jan. 2017
2

Nous nous sommes arrêtés à Haifa !

16 jan. 2017
0

Très jolie destination ça Haïfa, vous êtes allés voir le mausolée du Bab ?

15 jan. 2017
0

Beau film,belle navigation, merci de nous avoir fait partager votre voyage.

16 jan. 2017
0

Bonjour, quel matériel de prise de vue aviez vous ? Vos images sont net et faire des films avec mon tel.portable touche un peu ses limites....:-)

17 jan. 2017
0

Un appareil photo bridge canon, même si j'ai un peu trop abusé du zoom, il possède un stabilisateur optique performant, cependant les photos de sont pas très bonnes. Pour un peu plus cher vous avez un reflex.

17 jan. 2017
0

@Totodeviro, merci pour ces infos.

16 jan. 2017
0

Bonjour
Pourriez vous détaillez le budget que vous avez utilisé
Merci

16 jan. 2017
0

En effet ça serait très intéressant. Quels travaux ont été fait sur le bateau acheté 1e, avez vous changé les voiles par exemple.....
Ensuite quel est le budget pour le voyage?

17 jan. 2017
2

Je ne pense pas que le détail vous soit vraiment utile dans la mesure où il ne reflète pas du tout une navigation classique et que l'état et la résistance du bateau étaient un pari (la bénédiction du bateau nous a aussi sûrement bien aidé !).
Hors problème grave, l'argent était notre seul vrai obstacle pour atteindre Israel. Nous avons économisé 4800 euros pour tout le projet et avons fait avec.... donc : pas de marinas sauf urgence, pâtes et riz natures à tous les repas, aucun extras sur terre si ce n'est quelques bières et pitas, moteur utilisé au strict minimum etc.

Voici les dépenses détaillées :

AVANT LE DEPART : environ 3000 euros

_stockage et transport bateau :
400 euros port pour 4 mois sur le Léman
800 euros de transport

_Préparation du bateau :
1 génois d'occasion : 250 euros
survie d'occasion : 300 euros
matériel pour réparation fissure coque-hublot : 180 euros
gilets, longes, drisses, batterie marine, scotch, colles et divers : 500 euros
2ème moteur : 400 euros

APRES LE DEPART : 1500 euros pour 2 mois

essence : je dirais 100 euros
nourriture
20 euros de port au total !
réparations : 30 euros de chaise moteur (HB tombé à l'eau...), 40 euros de bougies (2 bougies grillées par semaine), matériel de couture, amarres, pavillons de courtoisie, pare-battages et j'oublie sûrement d'autres trucs...

voilà à peu près le détail de nos dépenses. 4500 euros pour 2 pour 2 mois pour un bateau de 1968, beaucoup de miles et avec beaucoup de chance !

Vivement la saison prochaine....

18 jan. 2017
0

Peut être un problème d'allumage. Peut être à cause du sel lorsque le moteur est tombé à l'eau ? Je l'avais bien rince pourtant.
Si d'aucuns ont des idées....

23 jan. 2017
0

Merci Poisson rouge. Les électrodes étaient brulées, de mémoire elles étaient noires noires...

18 jan. 2017
0

Merci pour le détail , ça permet de voir exactement le minimum vital pour naviguer .

Avez vous une explication pour la consommation de bougies, ça semble singulier.

0

Les bougies, quand vous les démontiez, elles étaient plutôt blanche beige ? Qu'est ce qui lâchait sur les bougies, elles perlaient ? les électrodes bouffés, ou autre chose ?
C'est pour le diagnostique à distance :-)

0

Je penche alors pour un mauvais indice thermique - bougie trop chaude > électrodes fondus/brûlés - et peut être aussi une avance décalée (trop d'avance) ; probablement une carburation trop riche (bougie noire).
C'est bien un deux temps n'est-ce pas ?
Tombé à l'eau, le moteur à peut-être eu une bobine ou un condensateur court-circuité ; un allumage électronique partiellement défaillant (ça serait étonnant, en général c'est tout ou rien).
Bref !
D'autre avis peut-être ? ;-)

16 jan. 2017
0

Bravo pour l'état d' esprit et pour le périple

Par compte il ne faut pas attacher les longes sur des filières, surtout sur un 7mètres

16 jan. 2017
0

:pouce:
SUPER SYMPA !!!

0

C'est bien une des rares fois ou un fil fait l'unanimite ,j'en suis fort heureux et en plus sur un petit 7m :-)

17 jan. 2017
0

Je ne pense pas que le détail vous soit vraiment utile dans la mesure où il ne reflète pas du tout une navigation classique et que l'état et la résistance du bateau étaient un pari (la bénédiction du bateau nous a aussi sûrement bien aidé !).
Hors problème grave, l'argent était notre seul vrai obstacle pour atteindre Israel. Nous avons économisé 4800 euros pour tout le projet et avons fait avec.... donc : pas de marinas sauf urgence, pâtes et riz natures à tous les repas, aucun extras sur terre si ce n'est quelques bières et pitas, moteur utilisé au strict minimum etc.

Voici les dépenses détaillées :

AVANT LE DEPART : environ 3000 euros

_stockage et transport bateau :
400 euros port pour 4 mois sur le Léman
800 euros de transport

_Préparation du bateau :
1 génois d'occasion : 250 euros
survie d'occasion : 300 euros
matériel pour réparation fissure coque-hublot : 180 euros
gilets, longes, drisses, batterie marine, scotch, colles et divers : 500 euros
2ème moteur : 400 euros

APRES LE DEPART : 1500 euros pour 2 mois

essence : je dirais 100 euros
nourriture
20 euros de port au total !
réparations : 30 euros de chaise moteur (HB tombé à l'eau...), 40 euros de bougies (2 bougies grillées par semaine), matériel de couture, amarres, pavillons de courtoisie, pare-battages et j'oublie sûrement d'autres trucs...

voilà à peu près le détail de nos dépenses. 4500 euros pour 2 pour 2 mois pour un bateau de 1968, beaucoup de miles et avec beaucoup de chance !

Vivement la saison prochaine....

17 jan. 2017
0

Bsr
Pour le transport du Léman 800€
Vous êtes passé par qui car je dois descendre mon samouraï de aix les bains vers Martigues ?
Merci

17 jan. 2017
0

votre samourai est-il un quillard ? dans ce cas ça ne sera pas possible avec notre transporteur.

17 jan. 2017
0

Je ne comprends pas votre question votre samouraï n avais pas de quille ?

0

@noonemy13 : le Samouraï de Totodeviro est un dériveur...

17 jan. 2017
0

Il viens de me répondre qu il a pas de quille sont samouraï mais un balast je croyais que le Samourai étais un quillard

30 sept. 2017
0

C'est un Samouraï, pas un Kamikaze :mdr:

1

C'est un des rares à être non-quillard !
Les autres sont presque tous quillard...

23 sept. 2017
2

Je viens de m acheter un samourai mk2 alors que je suis débutant ( je n'avais navigué que sur du 420 ) et votre vidéo m'a beaucoup aidé et donné envi pour le ramener au port de ma ville et m a aussi prouvé que ce voilier est un très bon investissement même si il n est plus très jeune
Merci et bonne continuation

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (87)

Peniche, Portugal

2022