St valery sur sommes en PENTLAND

après un été plus que maussade en Normandie fin Aout voila du beau temps sur un coup de tête départ de Fécamp pour la Baie de somme avec intention de s'échouer afin de voire les phoques et autres animaux de la baie puis passage au port très accueillant avec un personnel jeune et super un cadre agréable sympa ,contrairement à certain port non seulement cher mais en plus désagréable je ne situerais pas de non pour ne fâcher personne .
un jour il faudra créer un bouquin sur les meilleurs port et escale de France.
pour en revenir à nos moutons ( de prés salé bien sure )
nous avons passé 5j dans la baie un coin magnifique c'est dans des cas comme celui là que je dis vive le BIQUILLE
bonne journée à tous

L'équipage
25 sept. 2016
25 sept. 2016
0

Super photos... Faut-il prendre des précautions spéciales pour échouer volontairement ? Pas de stress lorsque l'on touche presque le fond ? Genre ça tape ça flotte ça tape ça flotte ?
:oups:

25 sept. 2016
0

Bonjour. C'est bien la raison du biquille, l'échouage tout simple.

25 sept. 2016
0

en baie de somme le fond est accueillant et dans le chenal de la somme c'est rare que ça clapote...quand il y a des vagues c'est que ça souffle fort

attention quand même le bloc marine signale que les banc de sable de l'entrée de la vie ne sont pas stables (il y a des sables mouvants)

superbe photo....

Combien de temps pour faire ATSO Saint val?

26 sept. 201616 juin 2020
0

la pose c'est faite en douceur j'avais avant demandé par email à la capitainerie de st Valery les endroits ou l'on pouvait se poser sans danger il mon envoyé par retour le plan de la baie avec les zones adéquates
par contre bien s'assurer que l'ancre a bien crochée si non on se retrouve en fond de baie et il ni a plus qu'a attendre une grande marée
de la bouée d'atterrissage au port il faut compter 1h30 car le chenal n'est pas droit et change régulièrement le gps ne sert pas a grand chose il faut bien suivre le marquage des bouées
et bien que cela soit un peu confus vue la quantité de bouée ca va assez bien par contre je déconseillerais de le faire de nuit

26 sept. 201616 juin 2020
0

La même chose mais au milieu des Roches St Quay (22) avec trois westerly (deux konsort et un centaur, arrivé en retard...) C'est le pied, vive le biquille

26 sept. 2016
0

Yep, vivent les biquilles !!!

Lors de la pose, c'est amusant, mon bateau se cabre (un tout petit peu !!!) et on entend le flic flic de l'eau partir de la pointe avant, arriver à l'arrière et puis... PLUS RIEN ! Magique...

26 sept. 201616 juin 2020
0

Bonjour. Scilly 2015.Attention, le sable est dur et çà cogne parfois.

26 sept. 2016
0

En plus à St val tu peux te mettre au quai des pêcheurs, voir à couple ou t'échouer juste avant le port à gauche de la digue tu as un grand banc de sable ou tu peux mouiller tranquille et tu es à 200m de la ville.
Par contre il te faudra plus d'1h30 pour repartir.
Et tu peux aussi t'échouer juste après le port du hourdel à droite, tu y trouveras des coques et des passes pierres, cuit à la poêle,
Pascal :alavotre:

26 sept. 2016
0

sur le site du port www.portsaintvalery.fr[...]/ il y a le plan de balisage du chenal, regarder à gauche.

1h15 à 1h30 pour ATSO le port, demander à la capitainerie, ils sont charmants au tel et en fonction du coef et du tirant d'eau ils conseillent les bons créneaux horaires pour arriver ou partir.

Escale en juin 2015 TOP, d'autres port pourraient prendre des leçons d’accueil ... bien d'accord avec capitaine76 !

26 sept. 2016
0

Il faut dire que c'est un endroit où il faut de la volonté pour y relâcher, c'est vraiment difficile d’accès, de nuit à part ceux qui connaissent, trop de risques surtout si tu n'as passé la pointe du Hourdel, il y a un gros risque pour ta canote surtout par vent d'Ouest...
Mais, "qui aime bien, "chatit" bien ...."
Sinon, le balisage.... pour ceux qui connaissent... :heu: :heu: :heu: pas toujours top :tesur:
Pascal :alavotre:

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (68)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022