Fantasia /Tissus des Housses à changer / Démontage des dosserets

Bonjour à tous,

je souhaite refaire tous les tissus des housses de mon Fantasia Q.
Savez vous comment démonter les dosserets de la cabine.

Auriez vous un plan avec toutes les côtes des housses.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

L'équipage
13 sept. 2016
13 sept. 2016
0

bonjour,

les dosserets sont fixés via une vis dans la planche de contreplaqué qui les supporte et des écrous dans les équipets. Sur le miens tout était grippés/oxydés/bloqués; J'ai donc tout arrachés. Puis avec les anciennes planches, j'ai refait des nouvelles aux mêmes côtes, avec les trous pour les vis aux bons endroits, changé la mousse et les tissus et voilà. Pas besoin de plan.

13 sept. 201616 juin 2020
0

exact, les écrous sont dans les équipets j'ai changer les tissus l'année dernière

14 déc. 2017
0

Bonjour Vanina,
Je vois que vous avez changé aussi les vaigrages dans les équipets. C'est du bois ou autre chose?

17 déc. 2017
0

Oui ca a l'air! Je réfléchis à ca aussi pour changer les vaigrages qui commencent à se décomposer... Et il est posé comment ? Sur des tasseaux ? Collé? Vissé?

18 déc. 2017
0

Et vous avez aussi changé le vaigrage type skye qui est sur l'intérieur du roof entre les panneaux de pont? Il me semble trop courbé pour du cp...

15 déc. 2017
0

Oui, c'est du contreplaqué épaisseur 3 mm qui ce forme bien.

18 déc. 2017
0

C'est du contreplaqué que j'avais acheté au rayon lambris dans un brico .......Bien découpé juste juste et fixé avec des points de sika (cp21) dans les angles.

19 déc. 2017
0

Non ceux là n'ont pas été changés, mais décollés , gratté la mousse qui s’effritait , recollé de la mousse de 5 mm type emballage que j'avais récupérée , puis recollé le vaigrage sur cette mousse.

13 sept. 2016
0

Merci ,
Ce sont des vis accessible au tournevis.

Sympas le tissus que vous avez choisi

14 déc. 201716 juin 2020
0

J'ai refait l'intérieur de mon Fantasia l'année dernière.
Tissus des dosserets agrafés au recto sur les planchettes CP.
Housses des coussins d'assises démontables par ouverture bande velcro.
Travail gratifiant car la récompense est là, ça vous change un bateau un intérieur agréable.
Bon chantier.

15 déc. 2017
0

Pour les gabaries, j'avais pris les anciens tissus comme gabarie.

19 déc. 201716 juin 2020
0

Sur YEHED MAD, j'ai changé tout le vaigrage.
Posé du vaigrage marine (skai sur feutre au recto), collé à la néoprène gel. Découpe avec les anciens morceaux comme patron.
Si c'était à refaire, je collerai avec une colle sans solvants pour travailler sans masque et pouvoir repositionner en cas d'erreur.
Gros boulot mais après, on profite un max.

02 mai 2018
0

pour la cabine j'ai collé du bulgomme avec de la colle sans odeur spéciale salle de bain ...

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (154)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022