Quille relevable

Bonjour à tous,

suite à un rase cailloux un peu dur ( manque d'attention), j'ai ma quille qui s'est relevée plusieurs fois et à pivoté sur l'avant comme jamais.
en plongeant pour voir les dégâts j'ai constaté que l'axe qui relie le système de relevage et la quille avait disparu. La quille était en butée sur l'avant du puit contre le polyester ( sans dégât apparent ).
avec un palan de cordage j'ai relevé un peu ma quille et j'ai récupére un axe de 20mm qui devait se trouver en haut du puit dans le polyester et qui servait de butée de quille à la descente de celle ci.
J'ai remis un axe à mon systéme de relevage mais je n'ai plus de butée à la descente.
Question?:
quelqu'un a t il une idée pour remettre une butée en place ?
par quoi remplacer cette axe de 20mm qui est à l'origine mouler dans le puit ?
comment faire ?

merci pour vos réponses

L'équipage
12 sept. 2016
0

Quel bateau ?

12 sept. 2016
0

UN FIRST 26 DE 1984

12 sept. 2016
0

First 26 ?

12 sept. 2016
0

OUI UN FIRST 26 DE 1984

12 sept. 201612 sept. 2016
0

Tu as des photos du puits ?

Avais tu déjà une butée en avant du puits ?

www.hisse-et-oh.com[...]irst-25

Voilà un article sur lé dérive d'un first 25 .

13 sept. 2016
0

J ai bien lu les échanges sur le first 25 mais je n'ai pas de réponse à mon probléme de butée de quille à la descente. Je sais qu elle existe . Quand mon bateau est sur ber et que je démonte pour vérifier le système de relevage ma quille vient en butée en position basse maxi et ne vient pas contre l'avant du puit de dérive. Suite à mon rase cailloux cette butée n'existe plus et ma quille vient cogner l'avant du puit de dérive.
Il faut que je remette une butée mais comment et par quoi....?

13 sept. 2016
0

Une plaque boulonnée sur la coque, à l'intérieur du puit, contre la face avant du puit.
Avec du sicat entre puit et plaque pour assurer une bonne portance et étancher les passages des boulons. Pour les boulons, prendre des têtes fraisées noyées dans la plaque, côté dérive et rondelles + écrous côté intérieur bateau.

13 sept. 2016
0

L,axe de 20mm qui servait de butée se trouvait en haut du puit de dérive ( au dessus du niveau d,eau). Le croissant haut de la quille venait contre cet axe et la quille ne pouvait plus descendre plus bas.

L'intérieur du puit de dérive est quasiment inaccessible.....

Phare du monde

  • 4.5 (96)

2022