HEO Club "Finistère Sud" - Sondage pour prochains visus à thèmes

Bonjour à tous,

je trouve et prends enfin un peu de temps pour revenir ici.
Je souhaiterais connaitre les envies de chacun pour organiser les prochains visus à thème, sur le même principe que celui sur les feux à main.
Chacun d'entre-nous peut organiser un visu, ne me laissez pas tout faire... ;-)

Kenavo.

L'équipage
03 sept. 2016
0
  • iletelle : manœuvres d'Homme à la Mer, à partir de nos bateaux respectifs.
  • Ar Vag : visite du CROSS Etel, avec pourquoi pas, un repas ensuite.
03 sept. 201603 sept. 2016
2

je propose un visu matelotage/noeuds marins, je suis pas très bon sur ce sujet ;-) :-D

par contre je connais deux trois noeuds pour la pêche.

03 sept. 2016
0

Bonjour à tous,
je suis partant pour les trois propositions précédentes, mais pour l' homme à la mer, çà risque d' être dur avec mon bateau car il n' a pour l' instant plus de mat, accastillage et armement(restauration oblige) et je suis un peu trop frileux pour faire l' homme dans l' eau!!!
Gorlann

1

Dommage, moi qui pensait te mettre une combard et te mettre à l'eau...
Cela t'aurait été très saillant... :cheri: (j'ai cru comprendre que c'était un des fantasmes de ta p'tite femme...) :heu:
Rien ne t'empêchera de faire des manœuvres d'HOM à partir d'une embarcation similaire à la tienne.

0

D'autres idées ?

04 sept. 2016
0

une sortie pêche ? :mdr: ;-)

0

Et pourquoi pas ?

04 sept. 2016
0

Bonjour,

Un visu install / config / utilisation de OpenCPN ?
Daniel

3

Un visu sympa sur une journée:
-petite régate autour de 3 bouées
-homme à la mer sous voile chronométré ( avec 2parre-battage noués ensemble.
-présenter 6 noeuds usuels
-qcm sur la voile
-dîner en fin de soirée
Un peu de préparation, mais assez convivial

0

:lavache: Tan ' Oz est remonté à bloc !!! :-)

0

Alors, on est où????
Nous approchons gentiment de la mauvaise saison. Il serait bien de pouvoir faire ce visu sans tarder.
En ce qui concerne les noeuds, on trouve partout des petits glossaires à moins de 5 € qui permettent de s 'entraîner.
Pour le lieu, Locmiquelic me semble un bon choix, avec l'infrastructure qui va bien.
Restaurant sur le port
Qui serait partant ?

11 sept. 2016
0

je suis partant en équipier!

0

Partant aussi !
Cependant, la mise à l'eau de mon embarcation ne se faisant qu'à-priori vendredi de la semaine prochaine, on ne sera de retour sur Locmiquélic que le week-end suivant (24/25)...
Si cette date peut convenir ?

0

Un visu pour le samedi 24 (pouvant se prolonger le dimanche) :

- Ar Vag, 2 personnes.

11 sept. 2016
0

ok pour le 24, peut-être seul, je ne sais pas encore.

0

Ou, proposition d'une autre date :

-

11 sept. 201611 sept. 2016
0

Locmiquélic pour un visu de l'H&O Club du Finistère ? Même sud !
Et pourquoi pas sur le plateau du Cantal ?

Les lieux d'accueil sont tellement misérables dans le Finistère (sud !), qu'il faut se réfugier dans le Morbihan.
Gast !

11 sept. 2016
0

Je propose qu'on le fasse sur le rocher du Coulinec !

0

:tesur: on en Bretagne ouest, là... non ? :heu:

0

"Tout le reste, c'est de la délocalisation. "
:bravo: J'adore ! :pouce:

11 sept. 201611 sept. 2016
0

Oui.
C'est à l'ouest de la Bretagne méridionale !
De toute façon c'est pas un visu H&O de la Bretagne mais H&O Finistère sud !

Ca va de Clohars-Carnoët à Douarn.
Tout le reste, c'est de la délocalisation.

0

Il est vrai que les inscrits à cet HEO Club sont de Douarnenez à La Rade de Lorient...
On aurait aussi pu l'appeler "HEO Club Bretagne Sud"...

11 sept. 201611 sept. 2016
0

Pourquoi ceux de Lorient ne sont pas dans le H&O club du Morbihan ?
Ils ont honte ?

Je propose qu'on présente les pedigrees pour inscription.

0

Un visu pour le samedi 24 (pouvant se prolonger le dimanche) :
- Ar Vag, 2 personnes.

- LaTortue, 1 personne ?

-

0

Un visu pour le samedi 24 (pouvant se prolonger le dimanche) :
- Ar Vag, 2 personnes.
- LaTortue, 1 personne ?

- Tan ' Oz, 2 personnes

-

Qui encore ? :-)

1

Bonjour,
Ar'vag étant très occupé par la remise à l'eau de son fier voilier, il n'aura pas le temps de préparer le visu du we du 24
Il m'a demandé de prendre les rênes.
Pas de problème pour moi.
Il faut seulement que je sâche ABSOLUMENT le nombre de personnes qui veulent manger au restaurant le samedi soir pour le 17 septembre au plus tard.
Sinon, il m'est impossible de retenir avec un nombre aléatoire.
Je pense que vous comprendrez aisément.
Pour le reste, faites-moi confiance, on va bien s'amuser !
Et nous, on est pas sectaire, comme certains sur ce fil....
J'attends vos retours pour le Resto
À très bientôt

13 sept. 2016
0

Ok tu auras la réponse avant le 17, je rentre demain soir à la maison...

tu as déjà sélectionné le resto?

0

Bonjour la tortue
Pour le Resto, je vais demander sur le port de Locmiquelic . Il y en a deux.
Ainsi pas de problème de transport
A bientôt

0

:lavache:
Up...
:oups:

17 sept. 2016
0

donc pour nous ce sera trois au repas, et en fonction de la météo trois ou un seul sur les bateaux! (j'ai un gilet pour le petit si il vient)

0

Certains réclament des visus sur l'eau (et c'est parfaitement légitime), on veut en mettre un en place, il n'y a quasiment personne à s'inscrire... dommage... :non:
(ou à ne pas s'inscrire pour raison personnelle... mais au moins, on est prévenu...).

0

3 sur 29 inscrits à cet HEO Club... c'est une bonne moyenne.
:lavache: :oups: :-(
:jelaferme:

18 sept. 2016
0

Bonsoir,
je ne demande qu' à participer à un visu sur l' eau, mais ma barque n' a plus de mat, ni d' accastillage, ni pratiquement plus de peinture, çà devient dure de naviguer comme çà, ou alors je viens en Fireball, mais il me faut un(e) équipier(ère)!
Gorlann

0

Bonsoir à tous,
De mon propre chef, j'ai annulé le visu sur l'eau du we prochain.
Pourquoi?
J'avais demandé pour des raisons d'intendance bien évidentes de me prévenir
pour le 27, c'est à dire hier.
À part la tortue, personne n'a répondu. Je trouve cela très cavalier. C'est pas compliqué de dire que pour une raison X, on ne peut pas venir. Il n'y a qu'à lire ce fil pour se rendre compte que certaines personnes n'hésitent pas à prendre la parole pour tenir des dialogues inutiles.
Quoi qu'il en soit, je pensai naïvement que les gens avaient changé....
Faux. Les adhérents des associations dont j'étais parti prenante réagissaient de la même manière.
En tout cas, c'est bien dommage car j'avais concocté des activités sympa afin de faire plaisir aux participants avec de jolis mots à la clé.

0

On ne peut que comprendre et déplorer cette évidente décision...
Ce que j'indiquais ce matin, 29 inscrits, et seulement 3 à s'être exprimés sur leur participation...
Gorlann29, cet après-midi.
Ce qui porte à 4 sur 29.
Tan ' Oz avait fixé une date butoir au 17...

Une question me vient à l'esprit : "quelles sont les motivations qui ont conduits à s'inscrire à cet HEO Club ?"

Sur les 2 visus déjà organisés, une minorité (les mêmes) était présent.
Pour les autres aucune nouvelle : ils attendent quoi de ce regroupement ? il ne leur est pas possible de prévenir de leur indisponibilité afin qu'on attende pas une hypothétique réponse de leur part et ainsi nous facilité les organisations?

Je suis curieux de lire les réponses.
:jelaferme: :jelaferme: :jelaferme:

0

On peut excuser iletelle, il vient de déménager, la liaison internet n'est pas encore rétablie. (j'ai oublié de te prévenir Tan ' Oz, sorry)
Soit 5 sur 29.

18 sept. 201618 sept. 2016
2

@Ar Vag

Si tu veux organiser un visu, quelques petits conseils :

  • ne pas ouvrir un fil à cette fin en technique. Les fils sombrent trop vite en bas de page. Des fois, moins de 24h. Donc, ouvrir en taverne où ils y résident plus longtemps.

  • ne pas donner l'impression que ce n'est réservé qu'aux H&O clubs locaux qui sont très peu actifs en général. Et puis ça donne l'impression que ça ne concerne pas les autres.

  • se donner au moins un mois pour le mettre en place. Organiser ça en 2 semaines, c'est impossible.

Et enfin, mais ça ce n'est pas pour toi, éviter de qualifier de "propos inutiles" des interventions dérisoires et humoristiques mais qui font vivre le fil en dehors de l'aspect formel de son objet.

Regarde ici ces 2 fils qui ont été à l'origine de celui de Foleux, ce n'est pas simple, y a même eu des coups de gueules, des mecs qui chambrent, mais ça a été une belle réussite dont on se souvient tous avec des bateaux venus de partout.
50 personnes pendant 2 jours.

L'organisation :
www.hisse-et-oh.com[...]folleux

www.hisse-et-oh.com[...]a-suite

Et le résultat :
www.hisse-et-oh.com[...]-foleux

Y en a eu d'autres, dont 1 à Locmiquélic en 2011, mais je ne retrouve plus le lien.
Voir aussi du côté de la Med et des visus au Frioul.

0

Mon cher Yves (.)
je me permets de répondre aux points que tu as soulevés :

  • Je ne pensais pas que c'était un "fil technique", puisqu'il était destiné à un HEO Club "géographique".
    Publier dans sa rubrique paraissait logique, plutôt qu'en Taverne. Mais pourquoi pas.

  • Il était destiné (mais pas que) aux locaux, le but était de se rencontrer, car actuellement on en connait à peine un tiers.
    Sur les 2 précédents visus, c'était majoritairement les mêmes qui se sont déplacés. On pouvait imaginer que certains n'adhéraient pas aux visus à thèmes et à terre, mais qu'à une rencontre sur l'eau, oui.

  • "Organiser ça en 2 semaines, c'est impossible. "
    Je ne suis vraiment pas d'accord. Avec Tan'Oz, on n'avait pas la prétention de réunir tout le monde, mais si on avait eu 6 à 8 équipages, cela aurait été une avancée.
    On en avait discuté ensemble (et avec nos secondes en chef) lors d'un dîner chez lui, le 2 de ce mois.
    On savait parfaitement quoi et comment faire. Avec de la volonté et de l'organisation, beaucoup de choses sont possibles... Lui et son épouse avaient bien avancés dans les préparatifs. Dommage...

Lors de rencontres faites au moment d'achats groupés, j'ai plusieurs fois entendu "ce serait bien si on montait un HEO club local", "ce serait bien de se faire des visus sur l'eau", "ce serait bien de se connaitre", ce serait bien de pouvoir se donner un coup de main, en cas de besoin", "ce serait..." et "ce serait...".
Yaka, fodraikon, yapluka, etcetera.
Maintenant qu'il est en place et que certains membres sont prêts à donner de leur temps pour les autres, ils n'y a plus personne.... :-( ne serait-ce que prévenir qu'on ne pourra être de la partie....
Ou bien, on est quelques uns, un peu marginaux sans doute, à fonctionner ainsi. :tesur: :reflechi:
Et pourtant, ces mêmes personnes sont régulièrement présentes sur le forum... :jelaferme:

Le risque, qui va venir très vite = c'est la lassitude, et ne plus rien organiser. Faire comme les autres, être spectateur...
On se retrouvera entre nous, le petit noyau d'irréductibles qui répondent présents presque à chaque fois, et tant pis pour les autres ?!? ce serait bien dommage que ça finisse comme ça.
Même si la majorité des personnes qu'il m'ait été donné de rencontrer par cet HEO Club (et pas que), sont de grandes qualités. Il aurait été sympa d'en connaitre d'autres.

Avec la rentrée scolaire, peut-être que la période était mal choisie ? peut-être que certains ne navigue qu'en juin/juillet/août ? Comprendre permettrait aussi d'avancer.
:pecheur: voilà, j'ai fini, je retourne travailler sur mon bateau. :goodbye:

18 sept. 2016
0

ben moi je plaide coupable de n'avoir pas prevenu.
en meme temps, je suis a l'etranger et n'avais pas ou peu d'acces internet.
je tacherai de faire mieux la prochaine fois si il y en a une...
jpierre
:alavotre: :-( :coucou:

19 sept. 2016
0

Bonjour David,
désolé moi aussi de ne pas avoir prévenu, mais difficile des fois de prévoir ce qu'on va faire dans quinze jours.
- mon fils mettait à l'eau ce WE son Minibee 6.50 après 2 ans de travaux, on était avec lui aux Glénan, tout s'est bien passé.
- le WE prochain on y amène les petits enfants, c'est la dernière occasion pour eux puisque après c'est le G.P. et route vers la Sicile...
On espère faire mieux la prochaine fois!

0

Bonsoir Yves,
Je me permet un droit de réponse à ton post:
Ar vag a lancé cette invitation le 03 septembre, sans date précise certes, mais il n'était pas idiot de penser que ce visu se passerait avant la Noël.
Faut-il aider les hoessiens à tourner les pages du forum???
Organiser une petite sortie comme celle que je mettrai en place ne me faut pas 2 semaines. J'ai assez d'expérience dans le domaine pour régler ça en deux coups de cuillère à pot.
Et je maintiens les "propos inutiles". Puisque tu es le premier à en faire. Merci de me rappeler que Locmiquelic n'est pas dans le Finistère. Mais me dire que tu ne pourras pas être présent (ce que je peux comprendre très bien), là, tu ne sais plus écrire.
Je n'ai jamais eu besoin de personne pour naviguer. Par ailleurs, j'ai assez d'amis avec lesquels je peux organiser une petite sortie en un coup de téléphone et un coup d'œil à la meteo.
Sans rancune, mais je constate que l'histoire se répète

19 sept. 2016
1

Tu sais, tu peux très bien me répondre sans passer par le formalisme d'un droit de réponse.

J'ai bien compris qu'avec toi ça ne traîne pas, tu décides, aux autres de se rallier à ton panache blanc.
Mais ça ne marche pas comme ça sur un forum, la preuve.

en 8 ans, j'ai dû participer à 5 ou 6 visus organisés sur ce site et sur le BDBDM d'à côté.
A chaque fois c'est le même rituel, il faut au moins 2 semaines pour que les intéressés se mettent d'accord sur une date et si elle est proposée d'emblée, en général, elle est bousculée.

Il y a une proposition de visu ouverte depuis ce matin dans le sud en taverne, à Marseille pour novembre, et tu verras que ça va prendre un peu de temps avant de se stabiliser quant à la date et aux nombres de participants.
Certains vont dire oui dans un premier temps puis se rétracter pour des raisons diverses et pour d'autres ce sera peut-être l'inverse.
Et c'est bien normal.

Il faut faire avec les contingences de chacun et elles ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

"Faut-il aider les hoessiens à tourner les pages du forum???"
Pas nécessairement mais tu ne les auras pas au coup de sifflet parce que tu le veux comme ça.

C'est une chose de contacter ses potes dont on a le téléphone ou la proximité pour faire une proposition comme je le fais avec mon noyau dur.
Il ne faut pas plus d'un jour ou deux pour qu'une bonne moitié (sur une quinzaine) soit d'accord sur un projet de nav et sur le bateau qu'on choisira (en loc).

Mais c'en est une autre sur un forum où tout se fait par l'écrit avec des temps de réponse plus ou moins longs qui s'étalent parfois sur plusieurs jours.

Ce visu m'aurait intéressé le 24/09 parce que je serai dans le secteur, entre DZ et Lorient.
Je n'allais quand même pas écrire que je ne venais pas n'ayant pas répondu favorablement dans un premier temps.
Ajouter des propos superflus à des propos inutiles ...
Que fais-tu de ma réputation !

Quant à la petite phrase "Sans rancune, mais je constate que l'histoire se répète", j'aimerais bien que tu précises les intitulés parce que je n'ai pas le sentiment qu'on se connaisse mais je peux me tromper.

Et j'aimerais peser le poids de tes insinuations.

19 sept. 2016
1

Pardon les gars, je me permets de m'immiscer dans la conversation. Mais en général quand on organise un truc, on demande "qui veut venir" pas "que tous ceux qui ne veulent/peuvent pas venir nous le disent" ;)

Le faible succès de ce visu est du à un ensemble de paramètres qu'on ne connaîtra sans doute jamais, je ne comprend pas l'idée d'en faire grief à ceux qui ne se sont pas manifestés. Il faut un certificat médical pour justifier son absence ou quoi ?

20 sept. 2016
0

Il nous parle de "certificat médical" :jelaferme: celui qui est inscrit à ce HéoClub et si on regarde l'historique des conversations ou des visus, il n'a pas participé à un seul, sur les achats groupé interne organisé par Ar Vag, là aussi silence radio.
Un peu facile, non ?
La motivation (non-motivation devrais-je dire) de certains restent bien mystérieuse... c'est tellement plus facile de venir après se positionner en victime...
Si tous le monde était comme toi, jamais rien ne se ferait... :non:
heureusement qu'il y a les autres. :bravo:

1

Bonjour yves,
Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir un panache blanc.
Quand je dis que l'histoire se répète: tout simplement pour avoir été responsable dans plusieurs assos, voile et moto, il fallait prendre les gens par la main. Et avec la mauvaise foi qui caractérise l'espèce humaine, cela devenait très chiant pour les organisateurs.
Je m'était bien juré de ne jamais recommencer
Quand j'ai vu passer cette proposition d'heoclub, je me suis dit pourquoi pas? J'aurai mieux fait de m'abstenir.
Ceux qui ne comprennent pas ces propos n'ont certainement pas dû organiser beaucoup de rassemblement dans leur vie

22 sept. 2016
1

Ou lala qu'elle horeur, que c'est triste tous ces propos désagréables, négatifs et peu constructifs
Mea culpa, mea maxima culpa, je reconnais qu'ayant beaucoup d'activités, je me connecte très peu souvent sur le site hisse et ho et n'ayant plus entendu parler du club je croyais qu'il était mort. Pourtant je suis toujours intéressé, la première réunion a eu lieu chez moi au bord du Belon et ce local est toujours disponible si vous le souhaitez. J'avais suggéré à Ar Vag d'envoyer des mails aux membres du club plus tôt que de passer par le site hisse et ho. Bon d'accord je suis paresseux, j'ai besoin que l'on me prenne par la main, d'être assisté etc..... !!!!!
J'espère que ce club va continuer, je vais essayer de me connecter plus souvent et je regrette d'avoir ratée les deux dernières visés et AG.
Voili, voilà, bon vent et si vous passez par le Belon les portes de ma maison vous son ouvertes.
Philippe alias Philoulou

0

philoulou, pour les AG en interne, j'avais envoyé un mail à tout le monde = pas plus de résultat...
Manifestement, ce n'est pas LA solution non plus.

23 sept. 2016
3

Hello boys, j'ai oublié le principal : un grand BRAVO à Arvag et Tanoz pour leur patience et leur ténacité.

23 sept. 2016
1

Comme toujours la solution est d'aller de l'avant. Au début nous ne serons que deux ou trois et si nous sommes dynamiques les autres suivront petit à petit.
yakafokon
N'oublie pas de venir me voir en passant devant le Belon. Pour l'instant Isabelle et moi soignons nos deux mégas crèves respectives d'après le doc pas question d'aller en mer !!!
Bises à ta si sympa compagne.
Philippe

0

Je lui ai transmis ! :cheri:

23 sept. 201623 sept. 2016
0

Et ne t'inquiète pas, on a pas oublié, on passera.
La mise à l'eau a été retardée, j'ai mes embases de chandeliers à faire modifier... Probablement pour la fin de semaine prochaine :-)
Vous avez une dizaine de jours pour guérir !

0

Merci philoulou
Ton message vient conforter ce que je pense: il faut avoir mis sur pied plusieurs rassemblements pour comprendre que rien n'est facile. Il y a toujours de bonnes âmes pour "conseiller" après coup.
Soignez bien vos crèves et au plaisir de se rencontrer.
A Ar Vag: dis-moi s'il faut mettre des lunettes de soleil pour ne pas être ébloui par ton beau bateau. Je ne voudrai pas abîmer mes rétines.
Bon courage pour la finalisation: moment le plus stressant !

24 sept. 2016
0

je te conseille effectivement de bonnes lunettes, ça brille de mille feux! ;-)

il a déjà les plus winchs du chantier ou se trouve le bateau!

0

Le masque LCD de soudeur va s'imposer.... :oups:

24 sept. 201624 sept. 2016
0

Hello,

Si je peux me permettre, je ne suis pas de votre région, mais j'ai organisé et participé à de nombreux visus dans le sud.

Yves à raison, il faut du temps pour organiser ou alors accepter de faire en comité (très) restreins. et il vaut mieux ouvrir à tout le monde.

Dans les visus du sud on a régulièrement des gens qui viennent de partout, du nord, de suisse (bien sur pas en bateau...) est c'est très sympa. On se débrouille toujours pour leur trouver une banette sur un bord.

Reprocher à ceux qui n'ont pas prévenu qu'ils ne venaient pas ne sert à rien. il vaut mieux faire avec ceux qui ont dis qu'ils venaient.

Si vous vouliez ce visu, pourquoi ne pas l'avoir maintenu même à 4 ou 5 équipiers et 2 bateaux?

Je n'ai pas souvenir d'un visu, grand ou petit, qui n'ai pas été sympa et enrichissant sur les dizaines auxquels j'ai participé.

Bref, c'est vrai que c'est pas toujours facile d'organiser, mais on y arrive et au bout d'un moment, il y a un "noyeau dur" qui se forme et qui se retrouve souvent avec l'apport de nouvelles têtes à chaque fois. Faut juste "amorcer la pompe".

Bons visus à tous.

[Edit] Autre chose, le fil s'intitule "sondage pour visus à thème" Une fois qu'un visu se dessine, il aurait été judicieux d'ouvrir un fil dédié ou même mieux un événement dans l'agenda H&O. Peut être que des gens qui auraient été intéressés n'ont pas vu la proposition car ils n'ont pas ouvert le fil qui parle de sondage.

0

"[Edit] Autre chose, le fil s'intitule "sondage pour visus à thème" Une fois qu'un visu se dessine, il aurait été judicieux d'ouvrir un fil dédié ou même mieux un événement dans l'agenda H&O. Peut être que des gens qui auraient été intéressés n'ont pas vu la proposition car ils n'ont pas ouvert le fil qui parle de sondage."
:oups: effectivement, cela devait manquer de visibilité...

24 sept. 2016
1

bonjour tout le monde comme le dit Harry, pour avoir participé à quelques visus et co-organisés certains, je trouve de plus en plus compliqué de "rassembler" des gens. Je suis aussi convaincu que le rassemblement avec les bateaux sont alors pour le coup très aléatoire, voir tous les derniers visus en méditerranée qui se sont conclus par une rencontre à terre.
Je pense qu'à part des visus intimistes qui se font au dernier moment sans la nécessité d'une "grosse" organisation sont toujours possibles, (on se retrouve régulièrement sur l'Etang de Thau), sinon je reviendrai au visu "terrien" sans risque météorologique (genre Toulon ou Bandol) et là on peut organiser de belles rencontres qui déboucheront sur des amitiés comme cela a été fait au début (Toulon, Marseillan)
Mais la condition sinéquanum a une réussite est la volonté des matelots à vouloir se rencontrer ..... et ce n'est pas toujours la réalité.
Gilles

24 sept. 2016
0

@Gilles, tu oublie la Bandol cup qui à lieux depuis 3 ans, avec doublement ou plus des participants à chaque fois.

La première année on était 3 bateaux. Cette année, 10 ou 12, l'année prochaine ???

Avant, il y avait le Frioul qui à quasi disparu c'est vrai, il y avait aussi la Ciotat à terre, qui a aussi disparu, mais c'est la vie, ils sont remplacés par d'autres.

La clef, c'est de varier les rencontres. un coup à Terre, un coup à flot. Et si il n'y a pas grand monde au début, c'est pas grave, les autres suivent les années d'après car ils ont vu avec les retours (fil, photos, ...) que c'est vraiment sympa.

Mais c'est vrai que pour un visu en bateau, il faut s'y prendre plus à l'avance, c'est plus compliqué il y a plus d’impondérables.

De plus en plus compliqué... peut être, mais on continu. On vieillis on devient plus casaniers ou on à plus de contraintes (ce qui est mon cas depuis quelques temps) ? sans doute un peu de tout ça.

24 sept. 2016
0

Bien sur que l'on continu et heureusement et à ce propos on va se réunir le week end du 8 et 9 octobre à Palavas pour les puces nautiques ....

24 sept. 2016
2

Merci pendruig et now pour vos idées et suggestions.
Pour les 6 mois d'hiver, je propose que l'on fasse un planning avec des réunions à terre tous les quinze jours où tous les mois pour boire un coup ensembles dans un bar ou restau pas cher avec pour but de se voir,faire connaissance et échanger. Un d'entre nous pourrait évoquer une expérience : peinture de sa coque, entretient des winchs, du moteur, des voiles. Présenter des photos sur une croisière, sur un mouillage chouette etc... Ces réunions auraient lieu entre concarneau et Lorient ou ailleurs, dans un pub ou autre. En fonction de l'épicentre de nos membres ?? On pourrait organiser des visites de chantier naval comme celui de JPK à Lorient si le propriétaire que je connais est d'accord, ou une fabrique de voiles j'en connais un qui serait peut être d'accord, Plastimo à Lorient, inviter un expert, Ar vag et moi en connaissons un qui a été propriétaire d'un célèbre chantier et qui est pationnant etc ... ce ne sont pas les buts de balades/visites qui manquent entre Lorient et Brest. Cela permettrais de commencer à constituer un socle de membres motivés fidèles et actifs. Tant pis si au début nous ne sommes que deux ou trois autour d'une bière !!!
En même temps il faudrait préparer des visus, sorties en mer, participation à des régates d'autres clubs, parties de pêches, barbecues sur une plage etc etc.....
Je suis prêt à m'investir ..... avec d'autres dans ce club mais à une condition. J'ai fait partie de quelques associations professionnelles ou caritatives ou autres. Celles qui fonctionnaient bien avaient à leur tête quelqu'un ayant du leadership.
Personnellement je n'en ai pas. Je suis prêt à donner de mon temps mais pas à diriger ni animer.
Il nous faut donc trouver un ou éventuellement deux volontaires .................
N'est ce pas Ar vag.......!!!!!!
Ce ne sont de ma part que quelques idées pour faire avancer le schmilbilibilibilick.
Qu'en pensez vous ???
Voili voila faukon yapuka
OUF
Cordialement
Philippe

0

Je sens comme une "menace" planer sur moi .... ;-) :-p

24 sept. 2016
0

j'en pense que du bien, vous pouvez compter sur moi quand je ne suis pas au boulot!

25 sept. 2016
0

Même avec une pointe d'humour je suis bien d'accord qu'il faut des meneurs .... KPK en fut un, Pierre et Harry également ainsi que d'autres sur PSL et Bandol mais maintenant ....
Pour la Bretagne mille excuses mais je ne peux citer personne car je ne peux pas y participer même s'il fut un temps nous avons fait le voyage du sud vers La Rochelle, mais les meneurs de l'époque ont quitté les lieux ....
Tout le monde ne peut pas prétendre être fédérateur, et y-a-t-il encore beaucoup de matelots prêts à vouloir être "fédérés" ?
Gilles

0

Bonne question, y-a t'il encore des matelots à vouloir être fédérateur et d'autres à être fédérés ?

27 sept. 2016
1

Certainement Ar Vag, je suis sur qu'il y a moyen de former un groupe de bons copains pour navigations, entre aide, visus conviviales et gastronomiques etc... Je te propose que l'on se réunisse en petit comité afin de voir comment on s'y prends et ce que l'on fait concrètement. Je suis disponible. quand tu sera revenu dans ton port d'attache contacte moi par mail, tel ou hisse et ho afin que l'on décide d'une date et d'un lieu.
A bientôt si tu le souhaites.
Philippe

1

Tout à fait d'accord avec toi philoulou
Je pense qu'il est toujours possible de construire quelque chose
On serait 4, en fonction des emplois du temps de chacun
C'est déjà pas mal
Ça va mieux, côté santé?

28 sept. 2016
0

Bonjour Tan Oz, à part du 12 au 16 octobre, je peux me rendre dispo pour une réunion ou et quand vous voulez à condition si possible de le savoir à l'avance. L'idéal serait que les 4 soient présents. On doit pouvoir trouver une date qui convienne à 4 si non comment ferons nous quand nous serons 2000 ...!!! ???
Je te laisse consulter les autres ? Ou alors chacun propose les dates et lieux qui lui conviennent ? Si cela vous arrange mon local au bord du Belon est disponible à condition qu'il ne fasse pas froid. Si non je me déplace où vous voulez.
Si non coté sante, je tousse, crache mais ne suis pas encore mort !!!

0

Et Isabelle, elle va comment ? :oups:
Mon bateau est encore à terre, j'ai fait une erreur avec une de mes embases de chandeliers, donc je suis obligé de la faire modifier... entre autres...

28 sept. 2016
1

Isabelle en est au même stade que moi : elle survit ...!!!
Pour notre réunion y a pas l'feu. Ce sera quand tu pourras : un mois, deux mois, l'avenir est devant nous.

28 sept. 2016
0

J'ai raté le premier visu pour cause de carénage. Pour le deuxième, j'ai vu le message trop tard,et le RDV a été annulé. Je vais sur HEO de façon irrégulière. Parfois de manière assidue parce qu'un sujet m'intéresse et après je ne vais pas y revenir pendant plusieurs semaines...Un avis par mail a plus de chance de me trouver systématiquement. Après, je trouve sympa de pouvoir rencontrer les Heonautes du coin, filer un coup de main, mais les agendas, c'est compliqué...Jusqu'à mi octobre pas de WE disponible., un visu par mois, ce ne sera pas possible pour moi, j'imagine plutôt 2 ou 3 par an et une bière quand on se croise...

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (160)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022