Anode

Je restaure un sun fizz dl & une anode est placée sur la coque avec 2 trous qui donnent dans le coffre arrière. Si je mets qu' une seule anode sur l'arbre, ça sera suffisant?

L'équipage
11 août 2016
11 août 2016
0

Cette anode est une anode de décharge qui doit (devait ?) être reliée par un câblage adapté à différentes pièces métalliques immergés. Quand à savoir si ce sera suffisant, ma réponse est toujours la même : l'utilité et l'efficacité d'une anode ne se présume pas, elle se mesure. Et le faire ou non régulièrement ne devrait très logiquement dépendre que du coût de remplacement des équipements qu'elle protège. Voir www.galvatest.com[...]

11 août 2016
0

je ne suis pas sûr que ce soit une anode ,c'est peut être une plaque de masse qui servait soit pour la blu soit pour le loranC
éxellent pour les récepteurs radio et pour mettre toutes les châssis de l'électonique dessus
alain

11 août 2016
0

Elle était reliée par un câble à un boulon de quille qui a perdu la moitié de sa matière. Là j'ai pas très bien compris son utilité?

11 août 2016
0

C'est expliqué sur le site Galvatest. Je pense que l'idée était de protéger la quille... La quille est-elle reliée au mat ?

11 août 2016
0

L'épontille est posée sur la quille. Mais pourquoi le boulon de quille a-t-il ramassé au lieu de cette anode ou masse comme dit Alain? Elle a bien l'air d'une grosse anode en zinc. Peut-elle servir à ces deux rôles?

11 août 2016
0

Il y a de multiples explications mais en l'absence d'investigations complémentaires, et comme en médecine, je ne puis me prononcer ni en privilégier une plutôt qu'une autre. Auquel cas ce serait jouer aux devinettes...

12 août 2016
1

Je vais voir, merci quand même. Quel chantier, mais toujours un bonheur de s'approcher de sa mise à l'eau.

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022