recherche d'un amarrage forain voir pas trop cher

bonjour a tous
j'ai 58 ans je viens d’acquérir Westerly Centaur, pour le moment il est au port sur ponton visiteur, mais trop cher pour moi
je ne connais pas ce secteur
je souhaiterais trouver un endroit pour amarrer ( sur boue ou autre )
étudierais toute proposition, skipper bienvenu, car cela fait plus de 20 ans
toucher a un voilier et je n’étais que débutant , j'ai appris les bases avec le bouquin "les glénans"
juste le temps de prendre de cotes des bases de quilles
pour si besoins modifier ma remorque 3 essieux
pour ensuite l'emporter chez moi
pour une remise en état
pas la penne de vous dire que c'est urgent
mon numéro portable 06 38 63 70 18
merci a tous de vos renseignement et aide
cdt

L'équipage
25 juin 2016
25 juin 2016
0

il est où ce bateau ?

26 juin 2016
0

bonjour, oui excusez j'avais oublié de preciser , il est ammaré au ponton visiteur, de st gilles croix de vie

26 juin 2016
0

je connais un peu sur le 56 mais il y a longtemps ( du temps ou il on construit le nouveau pont, j’étais juste a cote sur Nivilac ( sur la vilaine)
de la patience j'en ai, mais c'est surtout porte-feuil a 18 euros la nuitée ça donne a réfléchir
de plus le vendeur a descendu le voilier alors qu'il était disait il a Redon, j'aurais préféré

26 juin 201626 juin 2016
0

Parce que dans ce cas, à ta place, je le démâterai (puisqu'il faudra bien que tu le fasses) et j'irais me mettre sur mon ancre sur La Vie, entre les 2 ponts, ou après le deuxième.
Si c'est pour du temporaire.
Et donc là, ce serait gratuit.
A moins qu'un Héonaute nous précise qu'il y aurait une interdiction à se mettre à l'ancre.

0

St Gilles Croix de Vie, c'est pas trop mon secteur, tu aurais été côté Bretagne, j'aurais eu des idées.
Sur le forum, il y aura bien quelqu'un du coin qui arrivera a te renseigner.
Un peu de patience, c'est le WE, certains sont sur l'eau.

0

Ah oui, le nouveau pont de la RN165, entre Marzan et la Roche-Bernard.
C'est pas récent ça....
Si j'ai bien compris, il te faut un endroit où mouiller temporairement, avant de sortir ton voilier avec ta remorque, c'est bien ça ?

26 juin 2016
0

ok merci du renseignent , j'ai fait un tour en remontant ce chenal et en effet il y quelque bateau mais de petits, puis après j'ai descendu vers les sables en longeant la cote j'ai bien trouvé un endroit l'on ma donné un numéro de téléphone comme je n'avais pas de réponse j'ai laissé un message c'est une asso CNB mais m'a refusé m'a demande car soit disant ce sont de mouillage de beau temps et qu'il ne sont pas adaptés a un voilier de 6,5 de ligne de flottaison et j'en passe......., vu qu'il n'a pas compris que mon bateau était deja a flot je lui a donc renvoyé un message, mais ps de réponse j'essaierais de leur téléphoner dans la semaine voir si ils ne serraient pas plus souple envers ma demande
j'ai fait des recherches pour une remorque plane de 3,5 T mais elle ne font pas 2,50m de large et je ne pense pas que ce Westerly centaur ce plaise sur le ventre
bon apres midi a toi

0

:lavache:
il est au port sur ponton visiteur :oups:

26 juin 2016
0

bonjour, oui excusez j'avais oublié de preciser , il est ammaré au ponton visiteur, de st gilles croix de vie

25 juin 2016
0

mais a priori cela ne fait pas peur à certain.....
www.hisse-et-oh.com[...]-encore

25 juin 2016
0

Vous ne comprenez rien!
Bon moi je dis le mouillage forain se trouve sous la grand roue...
C'est pourtant facile de ne pas se tromper...
bon il est ou ce bateau???

25 juin 2016
0

Zavez qu'a lire son profil, le bateau est amarré à Baugé en Anjou !!!!
Par contre ça pas être facile de trouver un mouillage....
Lol ??????

26 juin 2016
0

je vois comme sur beaucoup de site que les personnes cachées derrière un écran ont la plaisanterie un peu basse, savoir prendre des risques fait partie de la vie de certain, d'autre sont née avec un porte feuille en poche, ça c'est ce qu'il font paraître
cdt

26 juin 2016
0

Ah désolé que tu l'ai mal pris...
C'est vrai que je n'avais pas pris la peine d'aller voir dans ton profil...
Pour ma part, je n'avais pas de réponse mais je trouve que c'est un bon moyen de faire remonter le fil...non?
Je te souhaite de trouver rapidement bien entendu...

26 juin 2016
0

salut mal pris , pas plus que cela, dans ma vie j'en ai vu pas mal , et pour me mettre en rogne il m'en faut beaucoup
la vie ne m'a pas fait de cadeau et ne m'en fera pas car j'ai des problèmes de santé , mais ce n'est pas pour cela que je vais baisser les bras, j'ai eu cette opportunité et pour une fois j'ai été le premier dessus j'ai saisie ma chance l'avenir me dira si j'ai eu tore ou raison, ce n’était pas quelque chose de prevu, car j'ai deja pas mal de boulot avec un ex projet
mais c'est ainsi
bon dimanche

26 juin 2016
1

le mouillage le plus économique est sans doute sur corps mort dans une zone gérée par une association (environ 30 €/m/an)
sur Carnac nous avons encore quelques disponibilités sans liste d'attente.
lesamisdurivage.fr[...]/
A+JM

26 juin 2016
0

bonjour, je te remercie pour le renseignement
bon dimanche

26 juin 2016
0

Bonjour
Bien que tu me donne aucune zone de navigation
Voir du cote de La Vilaine(pas tre loin de Bauge)
Possibilite de mouillage sur corps mort ;voir l'IAV de Redon
Bon courage

27 juin 2016
0

merci j'ai répondu a autre Héonaute,le vendeur l'a descendu soit disant de redon pour le vendre et il est amarré au ponton visiteur, de st gilles croix de vie
je connais la vilaine c'est la que j'ai commencé avec mon premier voilier mais cela fait très longtemps (il ce construisait le nouveau pont de la RN165, entre Marzan et la Roche-Bernard)
j'ai tel a folleux et il y a une place mais si il y avait un skipper avec moi pour le remonter la bas quitte a lâcher de la fraîche, car a ce jour je me sent moins confiant qu'il y a 20 ans
cdt

26 juin 2016
0

Oui, on trouve de la place sur Arzal, La roche-Bernard et Le Folleux, plus on est loin de la mer, plus c'est moins cher... Emm

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Cape Point, South Africa

2022