Démâtage d'un Kirié Fifty 24

Bonjour à tous.
Possesseur d'un Kirié fifty 24 je dois procéder au démâtage de ce dernier pour effectuer divers contrôles et réparations. J'ai commencé à démonter le plafond près de la tête du mât mais je n'ai pas accès au boulons qui tiennent le mât. A celui ou ceux qui ont déjà réalisé cette opération. Y-a-t-il une autre partie à démonter pour y avoir accès ? Merci de me venir en aide.

L'équipage
07 avr. 2016
07 avr. 2016
0

Bonjour,
En principe le mat est juste posé sur son embase en Alu.
Si il y a un axe de rotation pour le basculer , il faut l'enlever avant de soulever le mat.
Une photo serait l'idéal.
Yann

07 avr. 2016
0

Bonsoir. Au pied du mat on voit 6 grosses vis à têtes fraisées qui doivent traverser. A l'intérieur j'en aperçois 2 mais pas les autres. Peut-être y a-t-il d'autres éléments à démonter mais avant de me lancer j'aurais bien aimé avoir l'avis d'une personne qui a procédé à cette opération sur ce type de bateau. Merci Yann pour la réponse.

07 avr. 2016
0

ne touche pas a ses vis le mat est juste posè sur cette piece il faut deserrer ton haubannage et le soulever car avec timonerie pas facile de le coucher

07 avr. 2016
0

Ce doit être les vis de fixation de l'emplanture du mat. Cette pièce ne doit pas être démontée pour démâter.

07 avr. 2016
0

Un grand Merci pour ces précisions, j'avais dans l'idée de démonter d'autres éléments pour avoir accès aux vis. Vous m'évitez de faire une grosse boulette. Encore merci.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022