coude caoutchouc échangeur perkins M 50

Bonjour,

Le coude caoutchouc à l'arrière de l'échangeur de mon perkins m50 est percé, d'ou une "petite" fuite eau de mer.

Où achetez vous vos pièces pour votre perkins?
J'ai trouvé :

-part4engines site anglais frais de port+taxe+pièces 80 euros
-direct chez secodi carrement 125 euros

Pour un bout de caoutchouc c'est quand même hallucinant !!!

Y a t'il des meilleurs plans? ou sinon est il possible de réparer (la fissure fait quelques millimètres seulement)

Merci

Fab

L'équipage
09 nov. 2015
09 nov. 2015
0

Bonjour
Coude en silicone voir dans les accessoires de Tuning il existe différents diamètre

10 nov. 2015
0

Bonjour,
Tu peux peut-être tenter une réparation avec du ruban de caoutchouc auto vulcanisant...

10 nov. 2015
0

Bon je vais aller voir du coté des tunings.
Pour le ruban auto vulcanisant, pas possible la fissure est placée de telle sorte qu'il n'est pas possible de faire plusieurs tour en passant dessus.

Dans la durée, le silicone dure t'il plus ou moins longtemps que le caoutchouc?

03 déc. 2015
0

Je ne connais pas le perkins M50, perso, j'ai le perkins prima 500. Son frère jumeau chez volvo est le MD22LB. Les pièces y sont moins chères la plupart du temps. Peut être en est il de même pour le tien?

04 jan. 201616 juin 2020
0

Bonjour
même problème de fissure sur cette durite coudée sur mon volvo TMD22A identique au prima. As tu réussi à trouver cette pièce à un tarif décent ?
Merci

04 jan. 2016
0

Bonsoir
Les pieces neuves sont trés chéres , pour moi voila comment je pratique , je diffuse une annonce sur le boncoin rubrique demande et jusqu'ici je réussi pas trop mal , il y a des gens qui disposent de pieces ou anciens moteurs chez eux .
J'ai trouvé dernièrement un electro-aimant de pompe injection testé pour 80 € au lieu de 388 € chez Volvo et un contacteur a clée de démarrage pour 60 € au lieu 412 € chez Volvo
Mon bateau est équipé du Volvo TMD 22 A
Bonne soirée à tous

05 jan. 2016
0

Salut,

Finalement j'ai acheté sur part4engines.com, ça m'est revenu à 80 euros tout compris mais non pas l'unité comme chez secodi mais la paire soit 40 euros unité.
J'en ai profité pour nettoyer les conduites de l'échangeur avec une tige filetée (6mm je crois) .
Comme le suggère fbrux27, beaucoup d'entre nous conserve les vielles pièces et tu devrais trouver ton bonheur en occasion.
J'ai bien conservé celui que j'ai changé qui n'était pas percé mais compte tenu de mes projets, je préfère le garder au cas ou.

Bon courage

Fab

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022