Faites péter le Champomy !

J'ai signé un corps mort à Arzal, à partir du 1er novembre.

L'équipage
11 oct. 2015
11 oct. 2015
0

ça s'arrose ! :topla: :alavotre:

11 oct. 2015
0

chapeau

11 oct. 2015
0

Coté Arzal ou coté Camoël ? Pour info, je suis au CM8 coté Camoël.
Denis

11 oct. 2015
0

Je n'ai pas encore le n° du CM, mais il serait dans ceux les plus en amont.

11 oct. 2015
0

Bravo!

Il est loin le temps ou après avoir acheté notre Kelt 6.20 du coté de Nantes, on arrivait à Arzal par les canaux et quelques min après on avait une place à l'année avec en plus le choix entre ponton et bouée ...

11 oct. 2015
0

Now, retourne pas le couteau dans la plaie...

11 oct. 2015
0

bah, désolé, c’était la minute nostalgique et puis, y'a prescription, c'était aux début des années 90 ...

11 oct. 2015
0

:pouce:

0

:bravo: :alavotre:

11 oct. 2015
0

Bienvenue, si tu es en amon on sera sûrement voisin ????

12 oct. 2015
0

Filoup : C'est probablement en amont ...

11 oct. 2015
0

Bienvenue en Vilaine :)

11 oct. 2015
0

Bonsoir et bienvenu sur la Visnonia ,toujours intéressant de savoir d’où vient le lit quand on y fait couchage,même si le mouillage semble sécurisant ne pas oublier d'avoir un bon amarrage car elle n'est pas si limpide qu'elle y parait .L'avantage est que l'on peut y naviguer jusqu'à Redon et promener la famille et invités en eau "calme" .Prévoir une bonne annexe perso, si possible motorisée, ainsi qu'un filet de protection pour l'intégralité du bateau car les bombardiers voltigeurs sont omniprésent dans le secteur .Pour les éclusages pas de stress , parfois vaut mieux être seul que mal accompagné .Le service portuaire est compétent sur le plan d'eau.Bonne navigation

12 oct. 2015
1

Filet : Casto fait des filets pour arbres fruitier, ça n'a pas l'air mal.
Annexe : C'est là que le bat blesse, comme ce devrait être les CM tout au fond, il ne me semble pas qu'il y ait de quoi laisser sa propre annexe à proximité. Donc, truc sevylor à 50€ les 3 / 4 kg, pagaie, et à pied jusqu'au plus près
Ecluse : Je vais de temps à autre voir ce spectacle fort vivant, utile à l'édification des masses, quand je me fais avoir par l'écluse. J'essaierais de ne pas être avec le troupeau, d'autant qu'avec 8 petits poneys et une bec de canard, ça va pas être possible de faire des figures de style.

12 oct. 2015
0

bj je suis a la roche bernard pour six moi si tu passe par la vient boire un café!!!!d ailleurs bienvenue a tous!!!et bonne nav

12 oct. 2015
0

le plaisir de l'eau douce, le nettoyage automatique des moules de mer ou de la mousse de Vilaine
mais bon, le revers de la médaille : la p'ain d'écluse et ses engueulades mémorables, bienvenu au club...
je suis pas méchant, c'est juste pour te mettre ds l'ambiance...
bien sûr, il y a l'avantage de tj avoir accès
JL.C

12 oct. 2015
0

Simbad :-)

12 oct. 2015
0

quand j'ai acheté mon sylphe ,
j'ai demandé une place ,le capitaine du port m'a dit de choisir ou je voulais être mais il y a 45ans *
alain

12 oct. 2015
0

Corps mort à Arzal, les joies de l'annexe et du nettoyage des fientes de mouettes!

12 oct. 2015
0

Madavoar : La personne à la capitainerie m'a demandé "vous souhaiteriez plutot etre dans quel coin ?". Vu la péniche, ça ne devrait etre qu'en amont, amha. Je lui ai dit : "loin des oiseaux" ce à quoi elle m'a répondu qu'ils étaient partout, et que ça varie suivant les années... :-(

12 oct. 2015
0

Salut Bernard.
Bonne Nouvelle pour toi.
Es tu toujours intéressé par mes filets ? Étant maintenant un heureux pontonnier, je n'en ai plus besoin

A plus
Romain

12 oct. 2015
0

Merci Mouzig, oui, je suis toujours intéressé.
Comment s'organise t-on pour les récupérer ?

12 oct. 2015
0

Bonjour, tu avais fait ta demande depuis longtemps ? je suis toujours en attende d'un CM depuis juillet et ils me laissent entendre que je n'en aurais qu'en janvier...

En attendant je me promène de pontons en pontons, c'est confortable mais ça coûte un peu plus cher...

12 oct. 2015
0

Rodzic, depuis 1 an 1/2, si je ne m'abuse...

12 oct. 2015
0

C'est le summum de la fantaisie liquide que je me permette.
Mais, comme tu le suggère, on peut lui adjoindre une crêpe, il les font très bien, chez l'Inflexible

12 oct. 2015
1

ouais ben je trouve que ça mérite mieux que du champomy....

12 oct. 2015
2

Arghhhh! Un sportif de plus sur le forum...

12 oct. 201512 oct. 2015
0

Nous aussi à La Roche. Sur bouée c'est tout de même moins cher il est vrai. A noter que sur Arzal on peut vraiment faire sècher le bateau quelques mois à terre en éco-mixte. C'est dans le contrat. A La Roche on a droit que 2 mois sur terre plein mais bon.. Mieux que rien.. Sinon le coin est sympa entre Arzal et La Roche. Bienvenue dans le coin. :)

20 oct. 2015
0

sympa même après la Roche... Jusqu'à Foleux c'est pas mal non plus

20 oct. 2015
0

:pouce: bmayer

Félicitation pour le corps mort !

Tu dois en installé 1 ou c'est fourni ?
(je demande car je risque de devoir passer sur corps mort bientôt et la littérature sur le sujet est très légère )

20 oct. 2015
0

A_Guy : CM fourni par le port d'Arzal.

20 oct. 2015
0

:pouce: bienvenue Bmayer, mon kelt 760 est côté Camoel en R.
À bientôt.

20 oct. 2015
0

Bonjour,

Félicitation pour ce corps mort, juste par curiosité, combien compte un CM
à l'année?.

Cordialement.

:bravo:

20 oct. 2015
0

Roland12128 : LauBen est dans la catégorie 9m / 9m50. Avec le passeport escales, j'en ai pour ~~~ 1200€ / ans, l'obligation de laisser le CM au moins 3 semaines entre juin et septembre, avec possibilité d'être sur le terre plein ces 3 semaines.

20 oct. 2015
0

Re,

Je trouve la note assez salée pour un CM, compte tenu de l'absence d'eau et d'électricité.
Lorsque la demande est supérieur à l'offre!!!!!!.
Bon vent.
Cordialement.

20 oct. 2015
0

Ben alors :alavotre:

20 oct. 2015
0

Les tarifs sont là :
passeportescales.com[...]n-arzal

T'es sur de ton coup concernant "l'obligation de laisser le CM au moins trois semaines" ? J'ai ce type de contrat (CM + passeport) et en effet, j'ai la possibilité de mettre le bateau gratuitement sur terre plein grutage compris, si et seulement si je le laisse au moins 3 semaines entre juin et septembre. Par contre, aucune obligation de le faire.

20 oct. 2015
0

Non Denis, je ne suis pas sûr de mon coup, c'est juste ce que j'ai cru comprendre... lorsque déposé mon contrat à la capitainerie.
Effectivement, maintenant que tu le dis, proposition vs obligation n'a pas était clairement dit.
Je vais relire le contrat ce soir... et poserais la question dans une quinzaine.

20 oct. 2015
1

En gros, et si j'ai bien compris également, les conditions sont les suivantes :
- Dans le cadre de ce contrat, on a 3 semaines gratuites sur terre plein, et ce toute la saison.
- Néanmoins, si on sort le bateau en dehors de la période juin-septembre, on paye les frais de manutention.
- Par contre, si on le sort entre juin et septembre pendant 3 semaines, les frais de manutention sont "offerts".
L'idée est effectivement de nous inciter à libérer le CM durant la saison estivale. Mais bien entendu, tu n'as aucune obligation (je ne l'ai pas sorti cette année, et je suis parti seulement 10 jours consécutifs).
A vérifier quand même ... ces différents contrats sont assez difficiles à comprendre, et varient d'un port à l'autre !

20 oct. 2015
1

Difficiles à comprendre :litjournal: surtout quand on a carburé au champomy toute la soirée... :alavotre: :alavotre: :topla:

20 oct. 2015
0

Le Champomy c'est mortel pour les petites natures !
:mdr: :mdr: :mdr:

:litjournal:
En plus il faut prendre la page à l'endroit et lire les caractères qui bougent tout seuls, au milieux d'un nuage d'éléphants roses qui volètent autour !!!
:doc: :acheval:

20 oct. 2015
1

Ya d'la pomme ? yen a... (Tontons flingueurs)

20 oct. 2015
0

Content pour toi.
Normalement, la capitainerie d'Arzal met en garde, mais si je peux me permettre un conseil, sans vouloir jouer les rabats joie : soigne bien l'amarrage.
Si tu es amarré sur bouées avant et arrière, pendant les tempêtes d'hiver, les aussières, même de gros diamètre, finissent par se sectionner. La chaine de mouillage pour être tranquille l'hiver, c'est pas mal.

20 oct. 2015
0

Merci Raia.
Cela ne fait pas longtemps que je fais de la voile, toujours eu que des CM. Et toujours bien attaché, en double, avec des tuyaux pour éviter le ragage.
J'espère ne pas être sur bouées avant et arrière...

20 oct. 2015
0

Même ceux qui ont des numéros > 100, tout au fond vers La Roche Bernard ?

20 oct. 2015
0

Ce devrait être par là, pas encore de numéro attribué.
Pour y aller, je vais tenter une autre stratégie ; Mon "annexe" fait 4kg et se gonfle / dégonfle très vite, je m'approcherais le + possible à pied.

20 oct. 2015
0

Toutes les CM sont des amarrages avant et arrière... Et en effet, j'ai remarqué que mon amarre avant a pas mal souffert cette année (usure autour de l'anneau), je suis bon pour la changer.

20 oct. 2015
0

Effectivement, si tu es après les pontons flottants, peut-être que c'est des amarrages sur CM unique. Prévoir un moteur, ça commence à faire loin à la rame !

20 oct. 2015
0

bonjour par ici, petite question c'est à payer en une fois le CM ?

20 oct. 2015
0

Mince alors, c'est beaucoup plus cher qu'un CM ici dans le sud ... tout fout le camp ... :lavache:

20 oct. 2015
0

A prendre en compte le "passeport escales" dans le prix.
Pour 10 mètres 1274 euros avec le passeport et 1019€ sans. Soit une différence de 255,00 euros soit environs 10 nuitées pour être rentabilisées soit, vue le nombre moyen de sorties par an, une sacrée plus-value pour la Sargemor.

20 oct. 2015
0

Nous sommes dans le cas de corps-mort géré par un port, avec sanitaire, douche, mise à disposition d'annexe rigide en libre service et parking privé ( ....enfin quand il y a de la place).

Mais oui je suis d'accord c'est beaucoup trop cher pour un CM. Pour info, toujours pour 10 mètres, la place au ponton est de 1711 euros (avec passeport escales imposé) ....

20 oct. 2015
0

Même avec le passeport tu est loin du compte, c'est deux fois plus cher qu'ici (dans le VAR)

On nous aurait menti tout ce temps la?

20 oct. 2015
0

Oui, le prix du corps mort est bien trop cher...
J'ai eu un bateau sur les corps mort à Arzal pendant des années, et c'était vraiment abordable, mais c'était il y a 25 ans...

Par contre, le prix au ponton, lui, n'est pas cher par rapport à ici. Même si derrière le barrage, il y a des inconvénients.

20 oct. 2015
0

:pouce: :bravo:

0

je suis content pour toi, je me rappelle comment j'ai sauté de joie quand j'ai eu ma place de ponton aux minimes après 3 ans d'attente en visiteur ( je pensais en avoir pour 5 ans malgré ma licence à la SRR ), je paie le double de toi mais on ne peut pas comparer par contre pas d'obligation de libérer la place, si on libère 30 nuits de suite en été on a 2 grutages gratuits hors saison ou 1 en haute saison ce qui fait que je carène juste pour le prix du VC17 qui est déja hors de prix, peut étre à bientot sur l'eau, je navigue de Bordeaux jusqu'à l'Odet, je suis un jeune retraité de cinquante et onze ans

20 oct. 2015
0

Ben moi.
Je crois bien que je vais rester sur la Rance.

20 oct. 2015
0

Tu seras sur un vrai corps mort ou sur le ponton offshore ? Même si les contraintes de l'annexe demeurent, je le trouve plus confort qu'un CM au sens strict du terme.

20 oct. 2015
0

Le ponton est pratique, mais j'adore être bercé, le bateau juste tenu par le nez...

0

Chez nous, pas d'attente et place au ponton (je ne pense pas qu'il y ai le moindre CM sur au moins 200 MN..) et sans doute pour le même prix... Par contre on a de l'eau grise, une houle permanente et une barrière d'immeubles en guise de paysage... bienvenue chez les Chti's (et leur voisin du nord)... ;+)

20 oct. 2015
0

:pouce:

20 oct. 2015
0

:pouce:

Petit matin Gibraltar juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (115)

Petit matin Gibraltar juin 2024

2022