Cherche Héonaute actuellement aux Minimes (La Rochelle-24/08)

Bonjour,

De ce que j'ai vu au JT de ce midi, il y a eu des dégâts lors du coup de vent de ce matin (démâtages, bateaux au sec renversés... 25 bateaux "abimés"). Je ne suis pas sur place et la personne qui assure pour moi une veille n'y est pas non plus. Y aurait-il un de mes voisins du bassin des Tamaris qui puisse jeter un coup œil sur mon canot ?

L'équipage
24 août 2015
24 août 2015
0

Renseignements pris à la capit, tu aurais été averti si ton bateau avait été touché.
Cordialement
Pascual

27 août 2015
0

Mon voisin, as tu été voir, si tout est ok à nos places. Merci

24 août 2015
0

Oui, oui, d'ailleurs je l'ai expérimenté il y a quelques semaines lors qu'à poste mon canot s'est fait percuter par un voisin...

Sur ce coup , je ne "m'espérais" pas dans les bateaux touchés, mais comme à cette époque sont encore en place le génois sur l'enrouleur, la GV dans le lazy bag, la capote, etc..., j'aimerai juste être rassuré que rien ne s'est défait et/ou ne bat dans tous les sens. Je ne me pose pas ce genre de question l'hiver quand tout le matos est démonté et les amarres doublées.
En tout cas merci pour ta confirmation.
Patrick.

24 août 2015
0

Je suis au bassin des Tamaris... J'ai du temps libre...

24 août 2015
0

Bonjour Faber,

Merci pour ta proposition, je t'ai envoyé un MP.

Patrick.

24 août 2015
0

Pour ceux qui n'ont pas pu voir le JT :

www.francetvinfo.fr[...]49.html

26 août 2015
0

Bonjour Balaou. On peut passer voir ton bateau. On est au 59.

26 août 201526 août 2015
0

Bonjour Pétronille,

Je te remercie, Faber s'est très aimablement chargé de jeter un œil lundi soir et de me rassurer.

PS : Je ne savais que vous aviez quitté le Lazaret. Nous sommes maintenant quelques Héonautes au Tamaris, un jour il faudra qu'on se fasse un apéro ponton et qu'on invite la bande du ponton 17 ! :alavotre:

26 août 2015
0

Pour ce qui est de boire un coup le ponton 17 répond toujours présent. Pour ce qui est du coup de vent j'avoue que je me suis contenté du bassin du Lazaret et mis mes observations sur le forum ponton 17

26 août 2015
0

:coucou: :alavotre: :mdr:

Oui, j'ai vu sur "ponton 17". Moche pour les deux génois explosés.

27 août 201527 août 2015
0

Les "pontons 17" ont-ils aussi jeté un œil sur les "pontons 16"?

Je pense que, comme ma planche à voile géante n'a ni haubanage ni voile d'avant elle ne risque pas grand grand chose mais 7 m de housse de voile et une tente de cockpit ça fait un peut de fardage quand même...

Pas de (mauvaise) nouvelles de la capitainerie mais si un "ponton 17" avait l'idée d'aller se dégourdir les gambettes jusqu'au bout du ponton 16, il recueillerait toute ma gratitude.

La planche à voile est facile à reconnaitre, c'est le mât qui dépasse des autres (en hauteur comme en alignement).

Pour l'apéro ponton, on est aussi quelques uns sympas en bout de ponton 16 :heu: :cheri:

0

Grazie mille :alavotre:

27 août 2015
0

Je n'ai pas parcouru chaque ponton mais jeté un coup d’œil au Lazaret et à part un génois en lambeaux ponton 12 ou 13 pas de problème à priori.

27 août 2015
0

passé ce matin sur le 16; tout va bien pour ton superbe Nonsuch

26 août 201526 août 2015
0

Tiens au fait, sur le 17, vous avez "récupéré" au debut de l'été mes désormais ex-voisins du ponton 57, Michel et Béatrice sur une vedette Prestige 34 "Béa". Très sympas si pas encore lié connaissance.

27 août 2015
0

Nous n'oublierons pas de les contacter lors du prochain apéro ponton.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022