eau dans les fonds

proprietaire d'un feeling 39 de 2011, j'ai un problème d'infiltration d'eau salée en navigation depuis le début. initiallement lié à une entrée au niveau de la jonction épontille-puit de dérive qui a été colmatée, je constate encore de l'eau qui se situe en dessous du compartiment batteries. ça ne vient ni de l'avant ni de l'arrière, j'ai vérifié le puit de dérive qui parait sec sur toute sa surface et au niveau des vannes, j'ai juste noté une petite infiltration au niveau de l(évacuation des toilettes mais qui disparait si l'on ferme la vanne ce qui n'empèche pas la présence d'eau. est ce que quelqu'un aurait connu un problème similaire?

L'équipage
28 juin 2015
28 juin 2015
0

Nous n'avons pas du tout e même bateau et peut être que ça n'a rien à voir.

Mais je suis parti en navigation pour plusieurs semaines et au cours de navigation un peu musclée dans le golf je me retrouvais avec de l'eau (salée) dans le bateau et dans les fonds en arrivant au port ou au mouillage.

Et à force de chercher d'où pouvait venir cette (satanée ) eau, j'ai découvert que l'étanchéité de mes hublots de coque bâbord était défectueuse. Et bien sûr par forte gite le hublot trempe dans la mer.
J'ai refait cette étanchéité au syca en attendant de revenir et de réparer plus proprement.

J'ai revécu depuis quelques coups de vent et ça a l'air de ne plus le faire.

A voir ce genre de cause sur le feeling 39?

28 juin 2015
0

merci de votre réponse. l'eau ne vient pas d'une infiltration par le pont ou les hublots car elle apparait mème en navigation à plat au moteur dans la pétole.

28 juin 2015
0

C quoi comme moteur ?
refroidissement direct? Ton joint d arbre d helice ou joint sail drive? Ou peut être une vanne?

29 juin 2015
0

Le mèche du gouvernail ? Vérifier le système en navigation .

29 juin 2015
0

Bonjour,
sur mon feeling 286 je viens de découvrir une fuite d'eau de mer. Après pas mal de recherche j'ai découvert que le tuyau d'arrivée d'eau de mer, sous l'évier, qui passe sous le cabinet de toilettes pour alimenter le WC était coincé sous le bac et avec le temps était percé. J'ai découvert à cette occasion que le tuyau n'était pas armé.

29 juin 2015
0

monte du normavin
alain

29 juin 201529 juin 2015
0

j'ai eu une fuite vicieuse sur le tuyau d'echappement qui etait fendu pres de la sortie. j'ai cherché plusieurs mois, j'ai trouvé quand ca s'est agrandi. le bateau est de 2011, ca ne devrait pas etre ca, les tuyaux tiennent 15 à 20ans

Phare du monde

  • 4.5 (2)

2022