Arpège : révision/restauration de la ligne d'arbre d'hélice

Mon Arpège est un cru 1968 GTE au mouillage/gardiennage dans le sud de l'Italie.
A l'occasion du carénage à venir, je compte réviser/restaurer la ligne d'arbre : joint tournant/bague autolube/anodes.
La seule côte que connaisse est le diamètre de l'arbre.
En vue d'appro. des pièces de rechange, je voudrais connaitre les dimensions suivantes :
- diam.ext et long. du tube d'étambot coté moteur.
- diam.int du tube d'étambot coté hélice ainsi que la longueur de la bague auto/hydrolube.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci par avance.

L'équipage
02 mar. 2015
02 mar. 2015
0

AMHA, quitte à sortir le bateau pour une refection de l'arbre et du presse étoupe, une inspection sérieuse du tube (en bronze, donc très probablement electrolysé) pourra conduire à son remplacement (par un modèle en fibre de verre).

02 mar. 2015
0

bjr,
j'ai ai fait souvent en pvc armé type piscine ,
il faut passer après ponçage extérieur de la colle pvc
que l'on laisse sécher avant de le stratifier à l'epoxy
ça colle beaucoup mieux .
alain

04 mar. 2015
0

Carthage (Arpège 118 de 1968) sort de l'eau vers le 20 mars. Si tu peux attendre un peu, je tâcherai de prendre les mesures. Il y a peut-être aussi des infos sur le site de l'APA (association des passionnés d'Arpège) ? Il y a au moins, de mémoire, un article sur le changement de la bague hydrolube.

Et le tube de Carthage se porte fort bien. Pas de raison que le tien se porte plus mal ! A vérifier bien sûr, mais restons optimiste. C'est du bon matériel. Demande aux arpégistes.

07 mar. 2015
0

Ce serait sympa d'inscrire ton Arpège sur la liste (fil dédié). Merci d'avance !

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (168)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022