Vannes/tube dépression puit dérive

Bonjour,

sur le felling 720 il y a un tube branché sur le puit de dérive et une vanne sous la flottaison.
J'imagine que c'est pour évacuer la surpression dans le puit de dérive mais je trouve ça disproportionné (tube de 50mm de diametre et une vanne de plus ...)

Avez-vs supprimer ce tube ?
qu'en pensez-vs ?

merci pour votre aide

L'équipage
02 fév. 2015
02 fév. 2015
0

c'est pas plutôt pour repousser la dérive en cas de blocage,
y'avait ça sur les fantasia je crois ...

02 fév. 2015
0

non, le tube en question est sur le coté de la dérive. Il y a en effet un acces sur le haut de la dérive en cas de blocage

02 fév. 2015
0

j ai on oceanis 31 deriveur le fameux tube est piqué sur la sortie de coque de l evier cuisine( donc une vanne de moins que toi ) j ai toujours eu l habitude de fermer les vannes de coque quand je navigue mais la impossible si tu fermes la decompression se fait par l evier dans mon cas dans mon cas et bonjour les odeurs dans le carre et les bruits de l air en compression depression .Si tu ferme dans ton cas si tu as une sortie de coque specifique a ton event l oddeur passera par ton systeme de commande de la derive tu peux essayer tu verras bien le resultat Je m en sers aussi pour autre chose via l evier en fermant la vanne de coque cette fois j envoie de l eau de javel diluee ce qui tue les concretions et algues divers dans le puit .Les deriveurs c est super pour plein de choses mais aussi qqs inconvenients les bateaux ne sont toujours que des compromis

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022