machines a coudre er confection de toiles d apparats de confort pour voiliers

ne voulant plus intervenir sur votre fil :
combien de filles sommes nous ou quelque chose d approchant ! :reflechi:
un héo club , permet d ouvrir autant de fils que vous voulez ! :whaou:
alors profitez en mesdames !
la confection et le choix de la machine pour réaliser, soit un lazy bag ou des enveloppes de coussin en sera d autant plus lisible, il y a d ailleurs déjà eu des fils ou dames et messieurs s échangeaient leurs combines et tour de mains pour la couture en zig zag et autres !
tout cela en parfaite harmonie, sans coup de ciseaux rageurs!
d ailleurs , doit on utiliser de ciseaux a bouts ronds ou pointus, j ai souvenir dans ma jeunesse de grands ciseaux a bouts ronds !
:topla:

L'équipage
27 nov. 2014
27 nov. 2014
0

Salut
Moi qui ne suis pas une fille... je serais preneur d'une machine à voile.

27 nov. 2014
0

Super mais alors quelle machine ? :-) je dois refaire toutes les coutures de la capote de roof.
Bonne journée

27 nov. 2014
0

Bonjour, j'ai une Pfaff 1122 et mes petites mains adroites ont réalisées : taud de voile, sacs à bouts, capote de roof sans trop de difficultés.
Pied de biche téflon pour les coutures sur tissus cristal (plastique transparent)
www.pfaff.com[...]34.html
Jacques

27 nov. 2014
0

ps : pour la capote de roof, préférer une conception en plusieurs parties reliées par fermetures éclair ou autre système car dès que ça devient volumineux c'est la galère.
Jacques

27 nov. 2014
0

je suis moi aussi en recherche d'une machine à coudre adaptée aux travaux et aux types de tissus utilisés sur un voilier ... et je sais pas du tout quelle machine peut convenir, à part chez sailrite bien entendu.
pourrait-on bénéficier de l'expérience de ceux qui ont déjà une machine ou qui connaissent le problème pour établir une liste de produits pouvant convenir ?

27 nov. 2014
0

J'avoue que l'idée d'une capote en plusieurs parties est séduisante. Mais cela supose des "proteges fermetures éclairs" sur le dessus, pour l'étancheité .... donc pas mal de boulot en plus.
Je vais y penser (mais pour l'instant je répare à la main)

27 nov. 2014
2

j'ai commencé un passage en revue des machines à coudre sur le forum voiles-alternatives:
-Machines à coudre, transportables et robustes
www.voiles-alternatives.com[...]pic.php
-Machines à coudre, industrielles, à prix abordable
www.voiles-alternatives.com[...]pic.php

27 nov. 2014
0

Bonjour,
moi aussi j'suis un mec, et ma capote de roof à refaire et je suis donc attentif à tous vos conseils.
déjà merci pour la précision du type de pied plastique pour le cristal.

mais où trouver le tissus et le cristal?
je vais aussi passer voir un pro mais pas spécifiquement nautique et voir si ça vaut le coup de s'embêter.
j'ai déjà réalisé des housses de coussins, des toiles anti roulis et taud.
cdt

27 nov. 201416 juin 2020
0

@ jc22 Perso tissu cristal tout simplement chez AD Nantes donc normalement chez tous les vrais ship
@ Candice photo bande tissu pour cache fermeture éclair
Jacques

27 nov. 2014
0

pour éviter les fronces a certains endroits , au lieu de coudre directement !
j ai utilisé de larges bandes de velcro adhésifs:
trouvé chez leroy merlin
que j ai put repositionner plusieurs fois la tension de la toile, avant de les coudr
ce qui fait un dessus de capote démontable, ne laissant qu un pare bise façon ; halbert rassy comme le voilier de Papyboom !
:alavotre:

28 nov. 2014
0

là pour la bande velcro:
elle est à l intérieur de la capote est ne crains donc pas les uv vous pouvez aussi doubler pour une meilleur solidité avec de la sangle tissu fine!

www.leroymerlin.fr[...]-e34366

27 nov. 2014
0

re bonjour,

je ne sais si c'est ici que je devrais mettre mes info sur une capote de roof, mais pour comparer entre faire le travail et faire faire.
Je viens d'aller chez un pro . il faut compter entre 1200 et 1300 euros la capote, avec déplacement ( Lannion / Perros)pour faire gabarits et ajustement.
qu'en dites vous?

ps , si vous pensez que je dois ouvrir un autre fil , je le ferais
cdt

27 nov. 2014
0

Moi tout comme ile de fustel j'utilise du scotch adhésif double, que ce soit pour coudre mes jupes, mes pantalons ou mes housses de pare battages. :mdr:

27 nov. 2014
0

Ameline ; du double face ordinaire, du supermarché du coin de la rue ?

27 nov. 2014
0

ça semble raisonnable. Si c'est avec les arceaux, c'est vraiment pas cher, d'autant plus que c'est du sur-mesure.

27 nov. 2014
0

précision, c'est uniquement la capote sans les arceaux qui existent déjà.
cdt

27 nov. 2014
1

si ça peut être utile au sujet: extrait du fil "liste de liens utiles"
....

Sellerie / vaigrage /confort / aménagements divers
www.hafner-tapissier-sellier.com[...]10.html (sellerie intérieure et extérieure)
www.morel-mousse.fr[...]dex.php
(mousse sur mesure)
www.moussesurmesure.com[...]/ (mousse sur mesure, calcul du prix en ligne)
navimous.com[...]/ …......................... Janick m'a refait une capote en prenant le patron sur la vieille, et des cagnards, comme elle n'était pas contente de son boulot elle a refait à nouveau la capote
www.vildemousse.fr[...]/ …......................... (mousse sur mesure)Moins cher que certains pros sur St Malo.Tu y vas avec tes anciennes mousses et ils te refont les mêmes a l'indentique . très satisfait de Vildémousse également, qualité, prix, conseils et délai.
www.hisse-et-oh.com[...]e-avant
(une expérience de rénovation)
tissusmyrtille.free.fr[...]/ (juste une adresse, site un peu pauvre)
www.victoria-yachting.com[...]il.html (linge de cabine, matelas, arts de la table)
www.deco-ameublement.com[...]er.html (Outillage tapissier)
www.acorncanvas.com[...]log.asp (sunbrella moins cher)
tourdumondeenvoilier.msnyou.com[...]n-photo (réalisation perso)
www.ecogium.fr[...]dodger/ (une autre réalisation perso)
www.cjmarine.co.uk[...]-agency (site UK, capotes, tauds etc)
www.sailrite.com[...]/ (site US tissus, accesoires, outils ….etc)
maison très sérieuse, je recommande (par pseudo Schooner)
www.sailrite.com[...]-Videos
(site US: tissus, machines à coudres, outils et tutos en video)
www.solentsew.co.uk[...]lstery/ (machines à coudre)
www.voiles-alternatives.com[...]pic.php adresses de distributeurs de tissus à voile, taud, et matériel/voilerie

www.svb-marine.fr[...]ek.html (une alternative au teck)
www.panelteak.fr[...]/ (une alternative au teck)(300x125 en PVC recyclé imitation teack joints noirs) livraison possible à partir de Belgique ou des Pays-bas.
www.atout-teck.fr[...]/ …........................ excellent boulot fait par ce menuisier en Bretagne

www.bostik.fr[...]107.pdf
www.bostik.fr[...]ENT.pdf
en remplacement du SIKA
service.eno-marine.fr[...]/ (les pièces détachées pour ENO)
www.t-pan.it[...]dex.php
fournisseur italien de Panneau sandwich avec des peaux polyester finition en gelcoat apte aux contact alimentaires.
Ils vendent directement leur panneaux en France,
www.decorabord.com[...]/ Très demandée mais une réalisation superbe . Elle m'a réalisé dès sa disponibilité ma capote de roof en 5 jours, prise de gabarit le mardi au ponton sur la Rance et montage et finition le samedi matin au barrage juste avant mon départ en mer....et pas un défaut ! prix très raisonnable. (marsouin)

...
A+ JM

27 nov. 2014
0

Bravo quebec pour cette liste, il y a vraiment beaucoup d'adresses. Je n'arrive pas à trouver le prix du sunbrela chez acorncanvas. Faut-il le leur demander in english ?
Il y a aussi sailrite, bravo encore et merci à toi.

28 nov. 2014
27 nov. 2014
0

Bonsoir,
A bord nous avons une READ'S...oui vous avez bien lu: elle a 40 ans cette année.
A la maison une Elna. Pour les grosses épaisseurs, nous préparons l'ouvrage et le faisons coudre chez un voilier.

0

et ou peut on apprendre a coudre sur ces machines?,ma compagne ne veux pas me donner de leçons ,elle manque de patience :-)

28 nov. 2014
0

sur ce site : tu fais de l autoformation! :heu:
un peut comme nos gamins doivent le faire maintenant avec des cours sur tiwter !
:oups:

www.sailrite.com[...]-Videos

27 nov. 201416 juin 2020
1

Ma copine fait tout sur une machine domestique bon marché. Il a juste valu changer le pied pour quelques bêtises et les fermetures éclair.
(dans ses jours de navigatrice au long cours, elle faisait pareil, mais avait bidouillé une manivelle au lieu du moteur, pas de convertisseurs dans ce temps là)
et si ça ne marche pas, il y a çà...
... ou ça
:alavotre:

28 nov. 2014
0

:reflechi: une manivelle ?
il lui fallait une petite main :oups:
un mousse en quelque sorte , a moins que tu n apprennes en même temps ? :bravo:
bon, il te restait quand même une main pour une mousse duvel :langue2:
la machine est super pro ! :whaou:

0

Je loue une pfaff 138 avec sa table, si preneur me contacter en MP.

07 fév. 2015
0

Bonjour c'est fait j'ai réussi mon lazy bag soit 600mètres de fil de couture ma machine à tenue le choc et nous sommes content de nous A +

30 mar. 2015
1

Les fils sur la couture et la cuisine si c'est ça et "Combien sommes nous"!...et "la peur de la gîte! alors...

30 mar. 2015
30 mar. 201716 juin 2020
0

Bonjour, j'ai fabriqué les miens à partir d'une bâche grise de petite remorque avec des œillets mais la rouille commencé a suinter au bout de 5 ans alors la j'ai pu récupérer une bâche blanche de tonnelle et fait faire inscrire le nom de mon boat par un lettreur puis j'ai mis des œillets en plastique et là ça va être génial enfin pour moi. Et pour finir? J'ai fabriqué capote de roof, vérandas et le lazy bag, j'ai Installer une plate forme je sais que ces dernières est sont hors sujet mais bon.

30 mar. 2017
0

Le tout fabriqué avec une machine à coudre de tout le monde celle ci acheté à LIDL pour 80 € environ et je l'ai toujours.

31 mar. 201716 juin 2020
0

Je suis un homme, et j'ai fabrique sur la vieille Singer à pédale modèle de 1921 (récupérée chez ma grand mère) la totalité des tauds cagnars, et coussins d'assises de notre Grand Banks 52. Les tauds de soleil mesurent 4mx4,20 chacun. Le plus difficile a été la surpiqure avant et arrière des tauds en Sumbrella plus (6 épaisseurs de Sumbrella plus à piquer)
Il faut des aiguilles 10/10eme ou des aiguilles cuir et surtout un fil de bonne qualité.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (47)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022